Bonjour !

Actuellement en classe de TS (spé PC), j'ai postulé pour une CPI que propose les ENSC (celle de Rennes)
Je n'ai pas encore reçu de convocation pour un éventuel entretien, ce qui est normal vu qu'on ne les reçoit qu'à la fin du mois d'avril.
J'ai une amie qui a passé un entretien (pour une école de commerce) et elle a un peu regretté de ne pas s'être préparée davantage. C'est pourquoi, je préfère opter pour l'assurance donc anticiper.
Ainsi, je me demande quelles sont les questions qu'ils posent en général lors de l'entretien et le déroulement. Est-ce qu'il nous informe si on a été pris ou non pour l'entretien ? Est-il vrai que ce ne sont pas forcément les meilleurs qui sont pris, c'est-à-dire un élève moyen a-t-il autant de chance qu'une "tête"?

Enfin, une question subsidiaire, vu qu'il y a des élèves étrangers (cycle Chemist), je voulais juste savoir au niveau des classes s'il opte pour des classes hétéroclites, je veux dire par là, les élèves de la CPI et Chemist dans une même classe, ou plutôt si les deux sont séparées?

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses