FAC DE BIO /concours B veto - Page 9
Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 459

FAC DE BIO /concours B veto



  1. #241
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto


    ------

    Moi les maths, bah bof bof aussi, je n'ai pas fini l'exo de probas, auquel je n'ai pas compris grd chose!!^^ j'espère comme toi avoir au moins 10, pour ne pas dégringoler dans le classement, et compenser avec la LV1!!

    L'italien s'est super bien passé... ds mon commentaire, j'étais par contre sensée faire 2 parties, mais j'ai un peu tout déballé comme ça^^ mais bon, niveau langue je suis bilingue donc j'espère que ça aidera, je devrais avoir une (très) bonne note je pense... t'es tombée sur quoi comme texte? Moi j'ai vraiment eu de la chance, texte du 16 mars, sur Fukushima

    Et lyon, pas forcément pour équine, j'en sais rien en fait, j'ai plusieurs idées, mais cette école me plaît à tous points de vue C'est aussi surtt le fait qu'on soit automatiquement à la résidence en 1ère année, avec autorisation pour les animaux
    Et sinon Paris, nan je crois que je la mets en dernier, je veux trop partir de Paris, contrairement à toi
    Jpeux te demander selon quels critères tu as classé, ça pourait m'aider?

    Si je suis pas prise,... bah je comptais faire comme toi, mais mes parents ne sont pas torp pour que je "perde" un an, donc pour l'instant je ne sais pas, je crois que j'y réfléchirai le moment venu!

    Et ouai, je ne sais pas pour toi, mais moi je m'ennuie déjà Après n'avoir plus ou moins fait que travailler, ne plus rien avoir à faire comme ça d'un coup, c'est assez destabilisant.....

    Bon, bah en tout cas, je croise les doigts pour toi, j'espère voir nos 2 noms le 7 juillet Avec nos classements actuels, j'ai bon espoir!!

    Et puis on se voit peut être mercredi pr les résultats des partiels....

    Ciao

    -----

  2. #242
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ahhh c'est cool pour l'italien !
    Moi, j'ai pas eu beaucoup de chance pour le texte. Ca parlait du fait d'être sous surveillance et traqués tout le temps par la CB, téléphone, internet et tout. Donc c'était un peu la panique pour le commentaire.
    Surtout qu'il y a plein de gens qui ont eu des trucs bateau sur l'environnement et les énergies. Mais bon, j'ai réussi à parler pendant 15 minutes donc ça va.
    Puis notre prof d'anglais m'a dit que je pouvais avoir 15, donc j'espère que ça se concrétisera ^^

    Pour les écoles, j'ai surtout fait un classement géographique :

    En 1er Alfort parce que je vis avec mon copain et que je n'ai pas envie de partir. Et puis, ils ont un hôpital tout neuf et moderne (même si je pense qu'ils ont du bon matos dans toutes les écoles).

    Ensuite Nantes parce que l'école a l'air sympa aussi. Et puis parce que mon copain pourrait avoir du boulot là bas et donc sûrement me rejoindre. Aussi parce que j'ai une amie là bas et parce que c'est pas loin de la mer ^^

    Lyon en 3è parce que c'est un peu isolé de la ville et un peu galère pour revenir à Paris en transports. Mais c'est clair que c'est un super avantage d'avoir une place assurée à la résidence !!

    En dernier Toulouse parce que je n'aime pas le sud, la chaleur et la mentalité de beaucoup de gens du sud ^^
    Mais il paraît qu'il y a une super ambiance à l'école.
    Par contre, si tu veux une place en résidence il faut envoyer des dossiers dès maintenant. C'est trop tard au moment des résultats d'admission

    En tout cas, je ne fais pas mon choix en fonction des spécialités des écoles puisqu'on a encore le temps de changer d'avis d'ici là. Et puis, on peut bouger en 5è année.
    Vas sur les différents sites et prends celles qui te plaisent le plus.
    De toute façon, les diplômes sont équivalents à la sortie.

    Tu emmènes des animaux avec toi ? T'as quoi ?

    Tu vas à la consultation des copies mercredi ou juste regarder les résultats ?
    J'hésite mais ça me saoule de rester à la fac toute la journée...

    Et comme toi, ça me fait bizarre de ne plus rien avoir à faire d'un coup.
    Mais je pense qu'avec les vacances, on va vite retrouver une vie normale

  3. #243
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ah ça va ton texte n'était pas si mal non plus! Je crois avoir entendu que certains ont eu bien pire^^ et si t'as réussi à parler, tout va bien, surtt que d'après ce que tu me disais, tu ne fais pas torp de fautes, alors c'est nicquel!!

    Ah oui c'est vrai que tu as de bonnes raisons de classements^^
    Moi LYon c'est sûr en premier, après.... Paris je n'en veux pas, Toulous eil fait trop chaud je ne supporte pas vraiment les fortes chaleur, et Nantes ne m'inspire pas plus que ça, je n'aime pas spécialement la mer en plus... donc j'en sais rien!! Je vais sur les sites internet, mais aucun critère ne les départage à mes yeux... m'enfin, j'ai trois semaines=)
    C'est sur que niveau transport, Alfort est la plus pratique, mais je ne veux pas choisir qu'en fonction de ça, on y passe quand même 4 ans minimum, et après l'upmc, j'ai besoin de changer d'air Mais ouai l'hôpital est magnifique, j'étais allée à la journée portes ouvertes.

    Comme animal j'ai un octodon (je ne sais pas si tu connais... moi même je n'avais jamais entendu avant de le voir ) dont je ne me séparerais pour rien au monde!!

    Et mercredi, nan la consult ne m'intéresse pas, vu mes prestations^^ J'aurai bien regardé le commentaire du prof de chimie G sur ma copie en LV238, mais bon, juste pour ça....
    et comme toi je ne veux pas passer ma journée à la fac, surtt que c'est toujours le rush sur les tableaux d'affichage!! donc je vais laisser passer l'heure de pointe, et j'irai plutôt vers la fin d'aprem je pense...
    Vu le tps que j'avais passé à réviser pour la L2 (... 5 minutes...), j'espère juste tout valider, ou compenser grâce à la chimie O,.. quoique l'autre jour je me disais qu'aller aux rattrapages m'occuperait... mais bon, ce serait ballot de ne pas avoir sa L2, dc ne tentons pas le diable^^

    Bref, merci pour tes réponses, et je te souhaite de très bonnes vacances bien méritées

  4. #244
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Oui et à toutes mes colles les prof m'ont dit que j'avais un bon niveau. Donc si j'ai une mauvaise note, je ne comprendrai pas ^^
    T'as entendu quoi comme sujets pourris en langue ?

    Il ne te reste plus qu'à départager 2 écoles donc ça devrait aller.
    Surtout que tu devrais normalement avoir ton premier choix. L'année dernière, le dernier intégré est allé à Lyon

    Je ne connais les octodons que de nom. J'en ai jamais eu. Mais vu comment tu en parles, ça a l'air sympa

    Je pense aussi aller à la fac en fin d'aprèm donc on se croisera peut être !

    Merci et bonne vacances bien méritées à toi aussi

  5. #245
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    en langue : je crois avoir entendu qu'une fille dla classe a eu un truc sur l'autorisation pour les vélos de circuler je ne sais où ds je ne sais quel pays... pas trop alléchant comme sujet; la fille avant moi en italien a eu un truc sur la fuite des cerveaux je crois, m'enfin j'écoutais pas trop^^ des trcus qui ne m'aurais pas trop plu quoi^^ moi j'ai vraiment eu le truc bien bateau mais absolument génial....

    En tout cas, c'est vraiment soulageant que ça soit enfin terminé, toute cette pression, j'en pouvais plus!! Mais j'attends avec grde impatience ce fameux 7 juillet

  6. #246
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ah oui, en effet, il y avait des trucs pas top !!

    Pareil, je n'en pouvais plus ! Donc si on peut éviter les rattrapages de partiels...

    Je crois que ces 3 semaines d'attente seront horribles. Mais au moins, on a rien à réviser et on ne culpabilise pas de ne pas travailler ^^

    T'as passé anglais en LV2 ou seulement italien ?

    Au fait, tu sais où on récupère l'attestation de validation de L2 ?
    J'imagine qu'il va encore falloir faire tous les secrétariats... Ô joie...

  7. #247
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Nan au dernier moment j'ai décidé de démissionner de l'anglais, que je n'avais pas travaillé une seule minute, sinn en lecture^^

    Je me demandais justement la même chose en lisant la notice de procédure d'intégration..... je suppose que Isabelle Borde doit nous la donner, en tout cas c'est elle que j'irai voir mercredi, sinon le scrétariat de la L2, dans son bureau quoi....

    ça c'est sûr que pour le travail, moi j'ai tout donné!!^^
    D'ailleurs, trois semaines d'attente, je trouve ça exagéré!! surtt que pour l'admissibilité ils ont mis moins de temps, pour deux fois plus de candidats, je ne vois pas torp ce qu'ils font pendant tout ce temps....surtt que les notes doivent plus ou moins être données le jour même j'imagine pour un oral.... m'enfin, on n'y peut rien alors autant s'y faire!

    J'espère vraiment être admise, pas du tout envie de refaire une année comme ça, ou d'aller en L3!!

    Aller, à mercredi

  8. #248
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    ah et où as-tu vu que le dernier intégré l'année dernière est allé à Lyon??

  9. #249
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    c'est bon j'ai trouvé!!!

  10. #250
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Ben je ne pense pas qu'elle soit là mercredi, c'est le jour où elle ne travaille pas d'habitude.
    Je crois que le secrétariat de la L2 est au bâtiment K

    Oui, je trouve aussi que c'est exagéré vu qu'il n'y a pas de copies à corriger.
    Mais j'en parlais avec d'autres gens hier. Et ils pensaient que les délais sont dû au concours agro. Vu que les oraux sont plus tard et qu'ils publient les résultats le même jour.

    Et pas non plus envie de refaire une année comme celle là, alors croisons les doigts

  11. #251
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    ah je ne savais pas que les résultats étaient le même jour!! C'est carrément illogique de nous faire attendre nous alors que eux ont des oraux jusqu'au 1er juillet au moins...!!!

    Ah okai....^^ mais comme je n'y suis jamais allée au secrétariat de L2...je croyais que c'était le bureau où était Mme Borde^^

    Bah on verra bien, je lui ai envoyé un mail pour savoir, jte donnerai sa réponse!

  12. #252
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Oui, ils ont des oraux jusqu'au 2 juillet. C'est pour ça que ça prend autant de temps !
    En fait, on doit faire nos voeux pour les ENSA-ENV en même temps.
    C'est donc grâce à eux qu'on doit subir les 3 semaines d'attente

    Ah c'est cool pour le mail ! Du coup, je veux bien la réponse, oui, stp

  13. #253
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    ouai bah c'est vraiment super sadique et injuste de leur part, même si c'est plus pratique pour l'organisation!!!

  14. #254
    invite41234c34

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je viens d'apprendre que je n'étais pas prise pour mon concours de PACES (352ème pour un NC de 218 ça ne me paraît pas très surmontable même avec les éventuels désistement ! ). Réforme pourrie, quand même, j'aimerais bien savoir le pourcentage de doublants qui ont réussi à passer, par rapport aux autres années... Bref, j'arrête le HS...

    Bref, du coup, je m'en doutais un peu, j'ai donc réfléchi, et je veux me ré-orienter sur ce que je voulais faire depuis le départ, c'est-à-dire, vétérinaire.

    Donc, du coup, le concours B semble être le plus indiqué pour mon cas. Seulement je me pose plusieurs questions :

    - Quelles facs offrent une préparation à ce concours ? (j'habite à Rouen et j'aimerais éviter Paris le plus possible. Surtout que j'ai pas la bourse la plus remplie de France... Par contre, voyager à l'autre bout de la France pour mes études, je pense que je peux gérer !)

    - Quelle licence vaut-il mieux que je suive ?

    - Si jamais je peux avoir une équivalence, suite à mon classement au concours (oui, cette année, les notes sont tellement pourries qu'ils ne peuvent même pas juger avec la moyenne, alors ils le font suite au classement), est-ce qu'il vaut mieux que je passe directement en L2, quitte à galérer un peu en cours en début d'année ou vaut-il mieux que je reprenne en L1 depuis le début histoire de réintégrer les cours correctement ?

    - Pour ceux qui ont déjà passé le concours suite à une PCEM1, le programme est-il très différent ? (je pense que oui, vu les matières prévues...) Est-il aussi dur ? Plus ?

    Et le pire, c'est que je sais qu'il faut que je fasse ça très rapidement, parce qu'on est déjà bien avancés dans l'année... Je dois vous avouer que j'ai un peu peur de ne pas me retrouver là où il fallait l'année prochaine...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  15. #255
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonsoir !

    Ayant passé le concours B cette année, je pense pouvoir répondre à quelques unes de tes questions

    Tout d'abord, les fac ayant le meilleur taux de réussite sont parisiennes : l'UPMC et Orsay. Environ 30% d'intégrés.
    En bonnes fac de province, il y a Toulouse et Nantes. Le reste, c'est vraiment pas top...

    Pour passer le concours B, il faut avoir une L2 de sciences du vivant, biologie ou équivalent.
    J'aurais tendance à te conseiller de reprendre en L1. Déjà parce que selon les fac, les cours ne sont pas les mêmes qu'en PACES. Et il y aura des choses que tu n'auras pas vues.
    Donc ça te permettra de revoir toutes les bases et d'approfondir ce que tu connais déjà pour bien entamer la L2.

    Je n'ai pas fait médecine mais le concours véto n'a pas grand chose à voir. A part en chimie et en bio où tu retrouveras des points communs. Il y a également beaucoup de maths d'un niveau assez élevé en véto et une importance non négligeable des langues.

    La difficulté du concours B, c'est qu'il faut gérer 2 choses en même temps : le concours et la fac, alors que les programmes sont parfois très différents.
    Ce n'est pas du tout la même démarche qu'en médecine où tu te contentes d'apprendre les cours que tu as à la fac.
    En plus, le programme de bio est très vaste et il est difficile de savoir où s'arrêter.
    Au concours véto, il faut tout rédiger : dissert' de bio, exos de chimie et résumé de français. C'est une autre difficulté car ce n'est pas inné pour tout le monde. On est loin des QCM de médecine

    Je te conseille d'envoyer des dossiers de candidature dans les prépa le plus rapidement possible. Les inscriptions se terminent fin juin-début juillet.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

  16. #256
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Salut!!


    Comme Cytokine, je te conseille vraiment de retourner en L1. Le système de la L1 bio doit être assez loin de la L1 santé que tu as connue, et plus loin encore l'est le concours B!!^^
    Tu as tout le programme de maths à faire je pense (je ne connais pas du tout le progr de PACES), le français et les langues à travailler. Tu as sans doute déjà du voir pas mal de choses en bio et chimie, mais l'approche doit être un peu (beaucoup) différente pour le concours véto il me semble : en bio par ex faut savoir rédiger une synthèse qui réponde à une problématique. Donc t'as pas mal de trucs nouveaux à savoir, qui en un an me paraissent impossible à assimiler, si tu n'es pas en prépa fac!

    Les prépas ne te prendront à priori pas si tu ne refais pas une L1, donc c'est également un point à prendre en compte, mais tu peux toujours envoyer ton dossier!! Mais rapidement, pour P6, tu as jusqu'au 29 ou 30 juin par ex. Sinon, comme tu l'as dit, dépêche toi pr les inscriptions en L1

    Je sais que tu veux éviter Paris, mais c'est là qu'il y a le taux de réussite le plus élevé (3 facs ont une prépa : P6, P7 et P11). Sinon, je ne connais pas plus de prépa que Cytokine, je ne crois pas qu'il y en ai d'autres ...

    Pour ta licence, je ne m'y connais pas trop, mais essaye de prendre celle où il y aura le plus de chimie possible, sauf si tu as déjà fait tout le programme.... La bio est à faire pratiquement entièrement seul, même en prépa (pour moi en tout cas!!), car les cours de fac n'ont rien a voir et en prépa, le volume horaire est trop bas pour que les cours soient intéressants et utiles... En chimie, nous on a tout fait avec fac et prépa; en maths aussi ou presque (les cours de Term m'ont été utiles pour tout ce qui est étude de fonction...); en français on avait un prof, indispensable pour comprendre l'épreuve!!

    J'imagine que vous etes quand même aidés dans votre réorientation, et qu'au moins dans ta fac les inscriptions ne doivent pas être terminées......... si jamais tu n'es pas ds une fac où il y a une prépa en L1, t'inquiètes pas, tu as toutes tes chances d'être prise ds une prépa en L2, la sélection est sur les notes donc pas de problème! ... Cette année, je pense qu'au moins la moitié de la classe prépa de P6 devait venir d'ailleurs, Cytokine en est un parfait exemple

    Voilà, désolée, j'ai certainement dû répéter beaucoup de choses déjà dites!!...
    Si t'as d'autres questins, n'hésites pas, j'ai tout mon temps (trop de temps....^^)!!

  17. #257
    invite2152d284

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Salut , j'avais juste une question..

    Est-ce possible de refaire son année de L1 dans une autre Fac alors que l'on a déjà validé sa 1ère année dans sa fac d'origine ?

  18. #258
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    aucune idée, mais comme ça je dirais que non, si tu as les ECTS.
    Pourquoi refaire une première année si tu l'as déjà validée?

  19. #259
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Hé oui, beaucoup de gens de la prépa de P6 viennent de toute la France. Donc la fac d'origine pour la L1 ne pose pas de problème

    Je crois qu'il existe d'autres prépa comme Bordeaux par exemple. Mais il me semble qu'elle est plus orientée agro et n'a pas de bons résultats en véto.
    Mais il est clair qu'il y a statistiquement plus de chances d'intégrer en étant à Paris. 2/3 des intégrés viennent de P6 et P11...

    Je m'étais renseignée l'année dernière et il n'est pas possible de recommencer une année de fac si elle est déjà validée.

  20. #260
    invite41234c34

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Merci beaucoup pour vos réponses !!!

    Plus je réfléchis et lis les différents avis, plus je me dis que je vais faire une L1 bio cette année, sûrement à Rouen, vu que c'est là que je suis et que je vais envoyer mes dossiers l'année prochaine pour la L2 concours...

    Apparemment, la fac de Lyon ouvre aussi une prépa au concours B, à la rentrée de septembre.

  21. #261
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    ouai c'est une bonne idée je trouve!!

    Et surtout, si tu veux assurer une place en prépa, ne te met pas à glander après une dure année de médecine
    Essaye d'avoir genre 14 de moyenne, voire plus bien sûr^^, et puis si tu en as le courage, je te conseille vivement de commencer le programme de bio, maths, chimie, et de travailler tes langues dès la première année, par toi même!!

    La prépa n'est malheureusement pas suffisante!!

    Bon courage et bonne chance

  22. #262
    invite41234c34

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    L'avantage, c'est que pour les langues, je me débrouillais pas mal du tout, et que j'ai continué à entretenir, au moins l'anglais ! Enfin, la compréhension, maintenant, il va falloir s'exercer pour l'expression, ça va être plus drôle... ^^

    Quant au glandage, il n'était pas à l'ordre du programme... Je ne veux vraiment pas perdre de temps, après ces deux années, donc j'ai bien l'intention de réussir, cette fois-ci ! (même si je sais que la motivation ne suffit pas toujours !)

  23. #263
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    La motivation n'est pas suffisante mais elle est nécessaire à la réussite

    J'en avais entendu parler de la prépa de Lyon. Mais à mon avis, si tu veux mettre toute les chances de ton côté, il vaut mieux postuler dans une prépa ayant un peu d'ancienneté et des résultats visibles

  24. #264
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Pour les langues, lis les rapports des jurys sur le site du concours (le SCAV, j'imagine que tu connais déjà...), ils donnent de précieux conseils, et surtout les erreurs à éviter
    Si tu es suffisamment bonne dans une autre langue, inscris-toi en LV2, ce n'est que du bonus!!
    C'est sûr que parler devant quelqu'un en improvisant presque, c'est pas vraiment facile, j'en sais quelque chose^^ Tu as deux ans pour t'entrainer, profites-en, histoire de pas être à la ramasse juste avant les oraux!! Et si tu te débrouille déjà bien, c'est vraiment positif!!=)

    Au moins t'es motivée, le travail n'en sera que plus facile

  25. #265
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Tout à fait. Surtout que 20 minutes pour préparer un texte de langue, c'est vraiment très court. Il faut donc etre bien entrainé et avoir une certaine aisance à parler à l'oral.

    Je te conseille de lire régulièrement des magazines comme The Economist qui est très bien ou The New York Times.
    Et entraines toi à parler toute seule à voix haute. On a un peu l'air bête mais c'est efficace

  26. #266
    invite41234c34

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Sinon, je me demandais, comme ma mère connaît un prof d'anglais qui le parle très très bien (il a vécu aux USA et y retourne régulièrement) si je ne pouvais pas commencer dès maintenant à faire des cours avec lui pour m'entraîner à parler la langue...

  27. #267
    invite13b5da45

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    bah ouai si tu en as l'occasion, c'est une bonne idée!!
    Entraine-toi dans les conditions de l'épreuve, comme ça tu maitriseras parfaitement le sujet pour le jour J, ça te fera plus de temps libre pour bosser les maths entre l'admissibilité et les oraux.

  28. #268
    invite3482a05b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour Cytokine,(et les autres ^^)
    J'aimerais avoir un petit conseil :je suis en première année de fac de Bio à Lyon1. J'ai toujours faire vétérinaire et donc aller en prépa BCPST mais le soucis est que j'ai été refusée l'an dernier.
    J'ai donc retentée ma chance cette année et je suis prise dans une école à Lempdes =)
    Cependant entre temps, j'ai appris que la fac de Lyon met en place pour l'an prochain une prépa bioconcours.
    J'ai donc postulé pour cette prépa et j'ai aussi été admise.
    Je ne sais donc pas quelle décision prendre : repartir en prépa BCPST ou continuer sur ma lancée à la fac sachant que je me débrouille pas mal... (13.7 de moyenne aux 2 semestres)
    A votre avis, dans quel cas aurais-je le plus de chance de réussir le concours ?
    Merci

  29. #269
    invite8818406c

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Salut !

    La BCPST dans laquelle tu as été admise a-t-elle un bon taux de réussite à veto ? Il me semble que c'est un paramètre important à prendre en compte dans le choix de l'orientation, même si ça ne fait pas tout
    Tu le sais peut etre déjà mais le taux de réussite à veto en passant par la BCPST est plus élevé qu'en passant par la fac. Mais si tu es dans une bonne fac, tes chances de réussites augmentent considérablement (comme en bcpst d'ailleurs).
    Comme celle de Lyon est nouvelle, tu feras partie de la première promo... Donc c'est difficile de te conseiller par rapport à cela.
    Personnellement, je pense que je resterais à la fac parce que ce système de travail me convient mieux (autonomie, moins de stress etc).
    Mais ça dépend beaucoup de toi et de ce qui te convient le mieux pour travailler car les 2 systèmes sont très différents

  30. #270
    invite3482a05b

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    L'an dernier, 6 personnes ont intégrés une école de véto sur 23 inscrits. Je pense que cette prépa est pas mal.
    Oui je sais qu'il y a plus de places disponibles pour la prépa que pour la fac et c'est pour ça que j'hésite..
    J'aimerais faire le bon choix mais je dois avouer que c'est très difficile ^^
    C'est vrai que je pense m'etre faite au rythme de la fac, même si je travail quand meme assez, je suis consciente que le travail demandé en prépa est beaucoup plus important!
    Je suis motivée pour réussir au concours A ou B mais je me demande si aller en prépa ne revient pas à foncer "dans le mur", sachant que je connais déja 3 personnes qui abandonne la prépa l'an prochain...

Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 01h54
  2. Fac de bio pour être véto?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 20h43
  3. fac de bio ou véto ?
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2006, 11h48