Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis actuellement en L1 de SVTE (science vie terre et environnement) parcours biologie. Je sors d'une année en BCPST (Faidherbe, lille!!). Je n'ai pas perdu l'espoir de pouvoir passer le concours agro par la fac (ENSA donc) j'ai d'ailleurs commencé dès le début de l'année à bosser, tous les soirs évidemment, car comme chacun sait, ce n'est pas en s'y prenant la veille qu'on arrivera à quelque chose.
Je suis donc déjà relativement bien avancé dans mes révisions (j'ai la chance d'avoir quasiment tout vu l'année dernière du programme du concours!) et notamment en chimie, j'ai décidé de m'attaquer à un problème épineux: la chimie organique. Le problème est que le livre que j'ai (BCPST 1ére année) ne contient pas tout ce qui est exigible, et c'en est même loin!
J'aimerais que vous me conseilliez, peut être pas sur le forum public, mais au moins en message privé/e mail un livre qui me permettrait de potasser ce cadeau empoisonné qu'est la chimie orga!
Je précise que je souhaite acheter le livre BCPST2 de chimie dont je ne donnerais pas la marque (avec la couverture verte et bleue!) Et je voulais savoir s'il était suffisant pour le programme, en sachant que le programme du concours A est moins chargé en chimie organique que le concours B a priori (par comparaison)
Merci d'avance
Cordialement
-----