problème pour dormir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème pour dormir



  1. #1
    invite5477487a

    Angry problème pour dormir


    ------

    voila depuis quelques semaines je suis fatigué le soir, je peux plus regardé un film, mais une fois allonger je n'arrive pas a m'emdormir et quand je dors g me reveille en pleine nuit et je mets environ 3h voir plus pour me rendormir, bref maintenant je suis super irritable et j'en ai marre. Quelqu'un aurais une solution?

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : problème pour dormir

    Salut,
    Quels sont tes horaires de sommeil ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Effie

    Re : problème pour dormir

    Tu peux essayer la phytothérapie: tu trouveras en pharmacie des médicaments (à base de valériane par exemple) qui peuvent t'aider. Essaye aussi d'avoir une bonne hygiène de vie, fais du sport. Si tes problèmes de sommeil sont dus au stress, tu peux aussi essayer le yoga, la relaxation, ....

  4. #4
    invite5477487a

    Re : problème pour dormir

    non je suis pas stressée, je fais du sport, bref .... rien à changer dans ma vie.
    Sinon avant je dormais beaucoup 8h en semaines et 10h le week end maintenant je suis plutot à 4-5h de sommeil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5549959e

    Re : problème pour dormir

    Citation Envoyé par aude14 Voir le message
    non je suis pas stressée, je fais du sport, bref .... rien à changer dans ma vie.
    Sinon avant je dormais beaucoup 8h en semaines et 10h le week end maintenant je suis plutot à 4-5h de sommeil
    Bonsoir Aude,

    Tu dis ne pas être stressée, d'accord. Mais il y a vraisemblablement un élément nouveau qui a fait que ton rythme de sommeil a changé.
    Tu dis être très fatiguée le soir et que malgré celà tu as des problèmes pour t'endormir.
    Il me semble qu'il serait sage que tu ailles voir ton médecin pour qu'il te fasse faire un bilan de façon à trouver une explication à cette fatigue soudaine.

    Cordialement A+

  7. #6
    invite4621550e

    Re : problème pour dormir

    Salut,
    je suis passée par ton état, et heureusement j'ai pu m'en sortir grace à cette méthode: Dès que je m'allonge sur le lit, je ferme les yeux et j'essaye d'enlever tout de ma tête problèmes, soucis etc... et j'imagine comme si je suis près de la mer (mon lieu préféré).

  8. #7
    invite5477487a

    Re : problème pour dormir

    oue je vais essayer ta méthode avant d'aller voir un médecin. Merci pour tes conseils et je vais essayer de dormir correctement dfe nouveau

  9. #8
    sigrid

    Re : problème pour dormir

    Bonjour,
    c'est mon quotidien...
    Pour moi ça a commencé quand j'ai eu mon premier enfant...Je crois que j'avais tellement peur de ne pas l'entendre qu'inconsciemment je m'obligais à ne pas dormir trop profondément, et maintenant c'est chronique.
    Si mon mari me laisse seule devant la télé vous pouvez être sur que je m'endors profondément dans les 2 minutes qui suivent... quand je me réveilles c'est souvent minuit et demie,alors je vais au lit pour tourner et virer...
    Je n'ai pas de solution miracle, mais je vais au lit avec un journal ou un livre avec des histoires assez courtes et je lis. Dès que les paupières deviennent lourdes, j'étains et m'endors assez vite. Des fois je dois recommencer une ou deux fois dans la nuit. Je prends des histoires courtes pour ne pas avoir à penser à la suite de l'histoire quand j'éteins, car sinon c'est reculer pour mieux sauter...
    Autre astuce qui marche assez bien,c'est une respiration yoga: allongé sur le dos, genous relevés si on veut, se détendre et ne penser qu'à sa respiration qui doit se dérouler ainsi:
    Lentement, inspirer en remplissant le thorax d'air au max puis continuer à inspirer en gonflant le ventre au max, puis expirer lentementen dégonflant le ventre, puis le thorax. Reprendre depuis le début jusqu'à ce que sommeil s'en suive.
    Toujours pareil: thorax, ventre, ventre,thorax.
    Ca marche aussi pour supporter la douleur si besoin est.
    C'est moins évidant à faire que ça à l'air, mais essayez. Qui ne tente rien n'a rien.
    D'abord, en se consentrant sur la façon de respirer on fait le vide dans la tête, et cette respiration permet un grand apport d'oxygène dans le corps, alors je crois qu'on se "saoule" à l'oxygène. Franchement, si vous le faites correctement sa marche.
    Ce n'est pas un remède à l'insomnie, car je me réveille quand même plusieurs fois par nuit, mais je me rendors plus vite et du coups je gagne un peu de repos.
    Le livre, c'est quand je me sens bien réveillée.

  10. #9
    haddadou

    Re : problème pour dormir

    bonjour
    moi je laisse la tele allumé ca m'a vraiment aide,
    Si mon mari me laisse seule devant la télé vous pouvez être sur que je m'endors profondément dans les 2 minutes qui suivent(paroles de sigrid)
    donc la tele ou pour certains la radio sont d'une grande aide pour le sommeil

  11. #10
    sigrid

    Re : problème pour dormir

    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    bonjour
    moi je laisse la tele allumé ca m'a vraiment aide,
    donc la tele ou pour certains la radio sont d'une grande aide pour le sommeil
    Oui, sauf que je SAIS que je suis devant la télé alors je me révéille systématiquement pour l'éteindre...

    Et puis il y a toujours un générique ou un bruit qui me révéille...
    J'ai même essayé de programmer la télé, mais quand elle s'éteind ça me réveille aussi... Et le coup de la télé dans la chambre, ça ne me dit rien.
    Je pense également que la qualité du sommeil est plus importante que la quantité (ça fait plus de douze ans que j'expérimente des trucs et astuces) et du coup je réponds en fonction de MON expérience, ...
    A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

  12. #11
    sigrid

    Re : problème pour dormir

    J'ai oublié un truc concernant la respiration dont j'ai parlé auparavant: il faut impérativement inspirer par le nez et expirer par la bouche

  13. #12
    invitefd128b33

    Re : problème pour dormir

    j'étais dans ton état. Je devenais un zombie parce que je ne dormais pas assez, j'ai commencé à boire une tasse de café apres déjeuner et ca me permet d'etre plus active la journée et donc plus fatiguée le soir.
    Peut etre que tu manges trop pendant la journée?

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Vivre sans dormir
    Par inviteb912f37f dans le forum Biologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/07/2016, 11h05
  2. Pourquoi dormir ?
    Par invitef99d9c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2012, 15h44
  3. il faut dormir la tete au nord
    Par invite47e51e9d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2004, 18h08
  4. Faut-il dormir tôt ???
    Par Antikhippe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2004, 20h01
  5. le besoin de dormir
    Par invite143758ee dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2004, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...