Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de fatigue



  1. #1
    cyberaf

    Unhappy Problème de fatigue


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de fatigue qui me gache littérallement la vie, j'ai 18 ans et que je suis constamment fatigué (dès le réveil) et mon medecin me dit rien a par d'uniquement allé voir un spy a cause de problème familiaux (sa peut être sa par moment mais se sont pas des problèmes quotidien). Les seuls moments ou je caractérise mon comportement de positif est après une bonne nouvelle (la dernière fois était d'avoir mon code).
    Vous ne saurez pas qui allé voir ? car je me supporte de moins en moins dans cet état !

    A savoir que j'ai fait des prises de sang, analyse de sinus qui n'ont rien révélé.

    Merci d'avance,

    raf

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Cecile21

    Re : Problème de fatigue

    Bonjour,
    Si cela peut t'aider à mieux "comprendre", je pense qu'il y a effectivement un etat de fatigue lié au stress, psychosomatique (...). Mais pas que... Je trouve que les gens se pleignent de plus en plus de cet état de lassitude, de "fatigue chronique", et cela est à prendre au sérieux. Je pense que (même si je reprends des discours pas droles) "l'air du temps", c'est à dire le climat, ce qui plane autour de nous a un role important sur notre etat général aussi. Y'a qu'à voir comme la natur trinque autour de nous. Tout le monde en est perturbé. Faut guetter à ce que la dépression ne pointe pas le bout de son nez et aller consulter un thérapeute aussi, pourquoi pas. Et te retaper avec un cocktail de vitamine, magnésium...
    Va en pharmacie : CHLORURE DE MAGNESIUM, pas très bon mais très efficace surtout
    Bon courage !
    Cécile

  4. #3
    cyberaf

    Re : Problème de fatigue

    A ok, merci de ta reponse rapide !

    Mais même lorsque je m'écarte de mes problèmes personnels (séjour chez des amis d'une semaine par exemple) cela ne retire en rien la fatigue qui me surveille, c'est pour cette raison qu'a mon avis la visite d'un spy ne résoudrai rien mais mon medecin ne veut rien entendre d'autre...Mais il m'avait prescri du Magne B6 que j'ai pris pendant un mois mais il y'avait aucun changement donc par lassitude j'ai arrété ce traitement.
    Tu pense qu'un Thérapeute pourrait résoudre mon problème ? Sinon sur d'autre forum, j'ai vu que l'on conseillait d'allé en medecine interne dans les CHU, est ce que vous avez des avis la dessus ?

    Merci

  5. #4
    Cecile21

    Re : Problème de fatigue

    Le problème des visites CHU, c'est que ça reste de la medecine "classique". Ce que je veux dire par là, c'est que, en France, on est plutôt pro-allopathie, et on s'ouvre encore peu sur d'autres medecines alternatives. Alors à moins de vouloir prendre des anti-depresseurs, ce que très probablement le CHU te prescrira, je ne pense pas que cela s'arrangera au fond de toi. Non, ecoute, j'insiste et te conseillerai d'aller à la pharmacie et de demander du CHLORURE DE MAGNESIUM. Va choper des articles là-dessus sur internet, c'est une formule très précieuse et peu connue. Bien sur, cela fera du mal aux industries pharmaceutiques alors... C'est peu cher (1 euro le sachet). et très efficace. Tu dillues un sachet ds un litre d'eau en bois un verre par jour. Ce qui equivaut à environ 3 sachets par mois (cout : 3 euros, rien à dire !). Par contre n'hesite pas à faire une cure de 3 mois minimim. Le problème, c'est le gout, mais on s'y fait après. Ecoute ces précieux conseils, et tu m'en diras des nouvelles dans quelques mois, dac ?
    Allez ! bon courage !
    Cécile

  6. #5
    cyberaf

    Red face Re : Problème de fatigue

    Ba tu à l'air très pointu sur le sujet donc rien m'enpeche d'essayé (en tout cas comme tu le dit c'est pas le prix ) donc bien sur que je vais essayé !
    J'aurais des questions a te posé sur sa sinon mais bon je veux pas t'embété plus, je demanderais en pharmacie mais je te tiendrais au courant pour voir ce que cela fait en juin - juillet maintenant !

    En tout cas, je te remerci beaucoup de m'avoir consacré du temps et j'espère te le rendre un jour.

    @bientot et encore merci

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    nikkita2

    Re : Problème de fatigue

    Citation Envoyé par cyberaf Voir le message
    Ba tu à l'air très pointu sur le sujet donc rien m'enpeche d'essayé (en tout cas comme tu le dit c'est pas le prix ) donc bien sur que je vais essayé !
    J'aurais des questions a te posé sur sa sinon mais bon je veux pas t'embété plus, je demanderais en pharmacie mais je te tiendrais au courant pour voir ce que cela fait en juin - juillet maintenant !

    En tout cas, je te remerci beaucoup de m'avoir consacré du temps et j'espère te le rendre un jour.

    @bientot et encore merci

    Je suis dans la même situation que toi et autour de moi
    il y a de plus en plus de gens que j'entends dire
    se sentir toujours très fatigués . Parfois je dors 14 heures voire 16 heures par nuit , je n'y comprends rien , et je ne me sens jamais d'attaque !
    Il y a la piste psy ( dépression ) je veux bien y croire mais parfois je me demande aussi si comme l'a soulevé quelqu'un il n'y a pas quelque chose dans l'air car c'est insensé !
    J'ai pris rendez vous dans un hopital , une consultation avec un professeur spécaialisé dans les fatigues chroniques .
    J'ai rendez vous dans 3 mois .
    Je ne sais pas dans qeul coin tu vis mais essaie de te renseigner si ce genre de consultation n'existe pas près de chez toi.
    Amicalement
    Nikita

  9. Publicité
  10. #7
    Pos-Vibes

    Re : Problème de fatigue

    bonjour cyberaf,
    Je ne voudrais pas t'alarmer, mais voilà ; en début d'année j'étais dans ton cas : j'étais en permanance fatiguée. Le truc c'est que ça avait débuté l'année dernière alors que j'étais en prépa et j'ai passé tout l'été à essayer de me remonter. Mais je n'y suis pas arrivée et en début d'année on m'a fait des examens et on s'est aperçu que j'avais une hépatite C.
    Et tout les médecins te disent que le symptome le plus courant et le plus représentatif des hépatites (A,B,C,...) c'est une grosse fatigue inexplicable.
    De plus c'est une maladie qui déprime et on a souvent envoyé des gens chez des psy en s'apercevant des années plus tard qu'ils avaient une hépatite.

    Alors je te dis pas que c'est ce que tu as !! Surtout ne t'alarme pas. Mais essaye de faire un dépistage.

    Cordialement, Pos-Vibes.
    ...R.A.S...Life is too short to be wasted; enjoy and have fun !!

  11. #8
    lilim72

    Re : Problème de fatigue

    C'est peut-être un syndrome de fatigue chronique (SFC) ou une fibromyalgie, mais pour ces maladies la fatigue est associée à des douleurs musculaires. Il y a aussi la piste de la mononucléose, peu de symptômes et une fatigue qui peut durer parfois longtemps... A explorer.

  12. #9
    fafac

    Re : Problème de fatigue

    D'après ce que tu dis ton état de fatigue est modulé par ton humeur et les éléments exterieurs.
    Tu peux essayer plusieurs choses comme cela t'a été conseillé et faire différents tests.
    Au dela de ça je te conseille vivement d'aller voir un psy. Tu n'a rien a y perdre et il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif.
    bonne sieste...

  13. #10
    Titie3325

    Re : Problème de fatigue

    je vois pour moi, quand jétais au lycée rien ne me motivait pour y aller pas d'envi ni rien! et j'étais tout le temps fatiguée! si javais le malheur de me poser quelque part avec mon chéri paf je dormais car jétais super bien! depuis que jai trouvé ma "voie" tout va mieux sauf coup de blues!!!
    enfin après jai fait aucun test sur l'hépatite et autre maladie possible mais si tel était le cas, jen suis guérie meme si jaime bien dormir ^^
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  14. #11
    dperez

    Re : Problème de fatigue

    J'espère de tout cœur que c'est passager et que c'est pas la fibromyalgie. J'ai la fibromyalgie depuis tout jeune et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à me suicider. Je sais pas comment j'ai tenu jusqu'à présent. Je déteste la vie.

  15. #12
    ACABA

    Re : Problème de fatigue

    Bonsoir,

    Tu peux bien sûr sans soucis tenter le chlorure de Mg qui peut te donner un bon coup de pouce.Néanmoins, tu évoques à demi mots, presque avec pudeur, "un comportement positif après une bonne nouvelle" contrastant avec ta "fatigue".A mon sens, tu ne perdrais rien à consulter un psychologue ou un psychiatre pour exposer tes symptômes comme tu l'as fait avec un généraliste.Il existe des centres publics (certes saturés) que sont les centre medico-psychologiques où les consultations sont gratuites.Il ne faut pas hésiter car parfois un petit blocage psy passé inapercu peu gacher le quotidien..

    Une petite question tout de même : ton généraliste a-t-il fait un bilan thyroidien TSH us /T4 ?

  16. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. fatigue ?
    Par invite14532198711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 14h56
  2. Fatigue
    Par Toni dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 11h44
  3. fatigue permanente
    Par miukychan dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2006, 17h02
  4. Etude et fatigue
    Par Chocolat dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2004, 12h56