svp!qui peut me dire?réveil satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

svp!qui peut me dire?réveil satellite



  1. #1
    invite01a83d7e

    Exclamation svp!qui peut me dire?réveil satellite


    ------

    bonjour,j'ai déjà posé la question ce matin et n'ai eu qu'une seule réponse qui ne m'aide pas beaucoup...
    ceci est un message important et je souhaiterais que quelqu'un puisse m'informer.Quels sont les dangers des réveils satellite,c'est à dire qui reçoivent l'heure par satellite et qui changent automatiquement d'heure au changements horaires?
    j'ai un réveil de marque "oregon scientific", acheté à nature et découverte.Il est sur ma table de nuit.Y a t il des dangers comme pour les téléphones portables? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : svp!qui peut me dire?réveil satellite

    Si c'est Oregon Scientific, c'est certainement pas de la camelotte, donc aucun risque

    Tu sais, des milliers d'ondes te traversent à chaque instant (ondes radio, gsm, ...) et même si cette histoire de danger du GSm venait à se confirmer, tu ne colles pas ton reveil contre ton oreille je présume.

  3. #3
    invite01a83d7e

    Re : svp!qui peut me dire?réveil satellite

    merci mais ce n'est pas une garantie contre la réception d'ondes ou je ne sais quoi, de la m^me manière que fonctionnent les portables, donc, y a t il expositin à un danger?

  4. #4
    Bruno

    Re : svp!qui peut me dire?réveil satellite

    Non, tu risques rien.


    Dans le pire des cas, t'aura un cancer au cerveau, comme 80% de la population utilisant un GSM (je plaisante)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3582e823

    Re : svp!qui peut me dire?réveil satellite

    Citation Envoyé par wondessa Voir le message
    bonjour,j'ai déjà posé la Y a t il des dangers comme pour les téléphones portables?
    Bonsoir à tous,

    c'est pas pour faire le rabat joie de service, mais rien n'a été prouvé au sujet portable, et on est loin de prouver quelque chose puisque les portables émettent et recoivent des ondes de puissance beaucoup plus faible que d'autres objets de notre vie quotidienne.... ex les portables émettent des ondes 1000 fois plus faibles qu'un... simple four micro-onde....

    Moralité pour faire décongeler une pizza vaut mieux téléphoner pendant qu'elle cuit, plutot que de la regarder collé au hublot

  7. #6
    Tropique

    Re : svp!qui peut me dire?réveil satellite

    Citation Envoyé par wondessa Voir le message
    bonjour,j'ai déjà posé la question ce matin et n'ai eu qu'une seule réponse qui ne m'aide pas beaucoup...
    ceci est un message important et je souhaiterais que quelqu'un puisse m'informer.Quels sont les dangers des réveils satellite,c'est à dire qui reçoivent l'heure par satellite et qui changent automatiquement d'heure au changements horaires?
    j'ai un réveil de marque "oregon scientific", acheté à nature et découverte.Il est sur ma table de nuit.Y a t il des dangers comme pour les téléphones portables? merci d'avance
    Ce que tu appelles un réveil "satellite" est en fait un réveil radio-piloté, qui reçoit ses informations d'une station terrestre émettrice de signaux horaires codés; bien que ça ne change rien: qu'il soit sur terre ou ailleurs, l'émetteur fonctionne en permanence, et tu n'as aucun moyen d'action dessus (à part aller le dynamiter: voir site ici:
    http://www.ptb.de/en/org/4/44/442/dcf77_1_e.htm
    http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...86002&t=h&om=1 )
    Le réveil lui-même est un récepteur, complètement passif, donc incapable de rayonner quoique ce soit.

    Le signal radio est de relativement faible puissance comparé à un émetteur de radiodiffusion normal et fonctionne un peu en-dessous des longues ondes.
    Pour plus de détails, tu peux aller voir ici:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/DCF77
    A+
    Dernière modification par Tropique ; 26/03/2007 à 14h19.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Fortran et Matlab qui peut m'aider svp
    Par invitef28c49d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2006, 13h37
  2. L'AFPS en Allemagne ? qui peut m'en dire d'avantage
    Par invitecc3c207a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 19h17
  3. qui peut me dire.....
    Par invite3ea0dca5 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2006, 08h00
  4. Qui peut me dire la tension de sortie?
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2005, 16h13
  5. Qui peut me fabriquer un adaptateur SVP ?
    Par invitece6f311f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2004, 17h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...