Bonjour,
Avant de me décider de publié un message, j'ai pris le temps de lire un peu vos commentaires et vos experiences.
Je m'apelle Cassandre, j'ai 21 ans, et j'ai découvert cette " maladie " en juillet 2012, donc ça fait 6 mois. J'ai encore du mal a utiliser le terme Maladie, parceque être en bonne santé est une fierté (...). A cette date, tout c'est enchainé, étant militaire de carrière j'ai été vite mise en touche, avec a peine 1 an de service, j'ai changé de spécialité de radio je passe a un poste administratif, le medecin militaire décide de me mettre inapte au sport et encore une fois je suis mise sur la touche, je pars a l'hopital militaire de Lyon et la verdict : inapte opex, inapte outre mer, et inapte de carriere (...) mon contrat se terminera dans 5 ans. Ma vie s'écroule et mes reves par la même occasion. Le boulot qui me tiens a coeur est entrain de m'echappé et j'en suis impuissante, mais je suis optimiste, le medecin civil me dis que le sport n'a rien avoir avec ça, je fais donc mon sport dans le civil, cours pour m'evadé comme j'ai toujours fais... et je me donne les moyens, j'ai pu retrouver mon aptitude a 100% au sport. Petit à petit j'en apprend sur cette maladie, ayant une tante atteinte de la polyarthrite j'ai appris que ce que j'avais été un derivé. En ce qui me concerne c'est du au stress, eh oui Cassandre veux tellement bien faire dans son boulot qu'elle se met la pression (...) alors j'essai de me canalysé, j'essai de me calmé, j'essai de faire en sorte que ça ne se developpe pas plus. J'ai fait une poussé vers fin juin, j'etais sous colofum et pentasa, vers octobre j'ai arreter le colofum et je ne suis plus qu'a 4gm par jour de pentasa, pour le moment le traitement est vraiment efficace, mais jusqu'à quand ? si j'arrive a me canalyser ect (...) la maladie peut elle rester a ce stade ? ça ne m'empechera pas d'avoir des enfants ? est ce que je peux vivre parfaitement avec ? et qu'elle chose je ne dois pas mangé ? ( j'ai pu lire que le lait n'etais pas tip top.) Vous savez j'ai quand même peur à l'idée de l'evolution de cette maladie, est ce qu'il y a des personnes ou cela fait un moment que vous etes atteinds ?
Merci de pouvoir m'eclairer plus sur notre Maladie...
Très amicalement,
Cassandre
-----