Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?



  1. #1
    invite9f77c8f4

    Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?


    ------

    Bonjour,
    J'ai de temps en temps (2-3 par an) des migraines très violentes. Elles débutent par des troubles visuels importants (impossible de reconnaître quelqu'un par exemple). Je perd aussi momentanément la sensibilité de la main gauche et de la langue. Il peut m'arriver d'avoir des troubles du language.
    Au bout d'une durée variable (1H environ) tous ces symptômes s'arrêtent et commence un mal de crâne épouvantable avec fièvre et vomissements.

    Que dois-je faire? Comment me soigner?
    J'ai consulté un certain nombre de médecins qui m'ont tous dit qu'il n'y a rien à faire...???

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

    Ont-ils identifié quelque chose pour dire qu'il n'y a rien à faire?

    Sinon c'est clair que cela nécessite des examens en neuro.

  3. #3
    invite9f77c8f4

    Re : Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

    Non, je n'ai fait aucun examen neurologique.
    Je viens de tomber sur un site où l'on parlait d'Accident ischémique transitoire (AIT). Les symptômes comportaient: "troubles de la sensibilité d'un hémicorps, troubles du langage (aphasie, parole incompréhensibles ou incohérentes), troubles visuels bilatéraux, déficit sensitif".
    Cela correspond tout à fait à mon cas...Est-il possible que j'ai eu des AIT?

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

    Citation Envoyé par rhouel Voir le message
    Non, je n'ai fait aucun examen neurologique.
    Je viens de tomber sur un site où l'on parlait d'Accident ischémique transitoire (AIT). Les symptômes comportaient: "troubles de la sensibilité d'un hémicorps, troubles du langage (aphasie, parole incompréhensibles ou incohérentes), troubles visuels bilatéraux, déficit sensitif".
    Cela correspond tout à fait à mon cas...Est-il possible que j'ai eu des AIT?
    ...ce sont aussi les symptômes d'un tas d'autres troubles ou pathologies au cerveau. Voilà entre autres pourquoi il ne faut pas essayer de s'autodiagnostiquer via google.

    alors:

    1) ce que vous décrivez comme symptômes est SÉRIEUX
    2) vous devez vous rendre chez votre médecin le plutôt possible (les examens en neuro sont inévitables dans votre cas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73192618

    Re : Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

    On se calme et on respire un grand coup merci...

    rhouel si comme tu le mentionnes tu as consulté des médecins ils devraient savoir distinguer un AIT d'une migraine accompagnée... je ne suis pas médecin mais perso un AIT qui se répète trois fois par an je n'y crois pas.

    Pas cool la migraine accompagné, mais pas mortel. Si tu es une fille (le plus probable...), alors peut-être que jouer sur les hormones (pillules contraceptives, certains stérilets) pourrait aider (comme toujours: à discuter avec son médecin).

    Bonne chance

  7. #6
    invitef0c99235

    Re : Migraines avec troubles visuels et sensitifs...que faire?

    Jiav, tu proposes presque un diagnostic.

    Même si les symptômes peuvent faire penser à une migraine accompagnée, il y a quand même un tas d'autres possibilités. D'ailleurs les troubles neurologiques de la migraine accompagnée durent rarement jusqu'à 1 heure il me semble.

Discussions similaires

  1. Troubles psychiatriques
    Par invite98203e90 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 10h41
  2. troubles du comportements
    Par inviteaa9154f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 21h17
  3. Migraines
    Par invite720d9bac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 11h47
  4. Effets visuels
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2006, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...