cauchemar = stresse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cauchemar = stresse ?



  1. #1
    Titie3325

    cauchemar = stresse ?


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    voilà ca fait environ une semaine et demi que la nuit je ne fais que des cauchemars! tout le monde y passe, ma famille, mes ami(e)s et meme mes profs ou moi!
    en contre partie depuis une semaine et demi, mes examens pour l'obtention de mon BTS ont débuté et en fait je me demande si il n'y a pas une corrélation entre tout ca.

    votre avis sur le sujet m'intéresse!!
    merci de vos réponses
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : cauchemar = stresse ?

    Bonjour,
    il peut y avoir une corrélation avec tout et n'importe quoi !! Les rêves seraient fait de ce que tu enregistres pendant la journée. Donc stress du BTS ou d'autre chose, ou tout simplement rien dont tu ne sois consciente !!

  3. #3
    Titie3325

    Re : cauchemar = stresse ?

    mais alors la signification de ces rêves?
    entre le fait de rêver que je tue quelqu'un ou que ma mère a une chute très grave a vélo alors qu'elle ne peut plus faire de vélo et moi euh tuer non merci! la signification est quand meme étrange non?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : cauchemar = stresse ?

    La signification des rêves n'a rien de scientifique !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : cauchemar = stresse ?

    il est vrai mais enfin de ce que je me rappelle de mes cours de philo, les rêves sont le reflet de l'inconscient, mais que voudraient ils donc dire?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : cauchemar = stresse ?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    il est vrai mais enfin de ce que je me rappelle de mes cours de philo, les rêves sont le reflet de l'inconscient, mais que voudraient ils donc dire?
    La philo ce n'est pas de la science. Et même si les rêves sont le reflet de l'inconscient, personne ici n'est apte à te dire ce que tes rêves signifient. Et quelqu'un qui te le dirai se baserai sur des "croyances". On ne peut analyser les rêves d'une manière certaine. Il n'y a que toi qui connaît ta vie par coeur, et donc que toi qui peut être à même de savoir d'où ça vient.

    Mais je crois qu'il ne faut pas même chercher à savoir

  8. #7
    Titie3325

    Re : cauchemar = stresse ?

    je crois oui car j'en aurais pour des lustres a comprendre!!
    merci en tous les cas de tes réponses Mayou
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Discussions similaires

  1. Huile De Palme = Danger Pour La Sante, Cauchemar Ecologique
    Par JF23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/02/2012, 09h50
  2. Enfant précoce, un véritable cauchemar pour certains.
    Par invitec913303f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 160
    Dernier message: 18/03/2007, 21h39
  3. stresse
    Par inviteb93cc12d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 16h22
  4. le scénario du cauchemar...valable ?
    Par Seirios dans le forum Réchauffement climatique : la Terre a la fièvre
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 22h17
  5. Cauchemar gaulois
    Par invitefae0b27c dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2003, 11h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...