Bonjour,
Je voudrais savoir les effets de la dépression sur le corp humaine (mauvaise respiration...)
Parexemple une persone à l'altitude 7000m ou 10000m et la pression acceptable surtout pour des gens médiocre merci beacoup .
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
27/10/2007, 17h49
invitea821b3a8
Re : effet de la dépression sur le corps
Bonjour,merci
je voudrais sil vous plait des informations en bref je suis pas un etudiant en médecine seulement pour culture générale .
A+
28/10/2007, 11h50
invitea821b3a8
salut,
sil vous plait les amis
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/10/2007, 18h41
invitec38e3ca5
Hum, c'est une histoire de pression, oui, et surtout sur la quantité d'O2 en fait...
Les différents gaz dont nous avons besoin sont dans des états très différents selon la pression (l'altitude, donc), et la température (hum... il fait un peu froid aussi, en altitude).
L'organisme de nous autres qui vivons dans les prairies ne sont pas habitués aux hautes altitudes, contrairement à ceux qui vivent là bas en permanence...
Voila, ce sont 2-3 choses très très générales, sans rentrer dans les détails!!
31/10/2007, 01h20
invite217f3aaa
Je voudrais savoir les effets de la dépression sur le corp humaine (mauvaise respiration...)
Parexemple une persone à l'altitude 7000m ou 10000m et la pression acceptable surtout pour des gens médiocre
La pression d'O2 diminuant ( mais pas sa pression partielle je pense ) l'hémoglobine fixera moins d'O2 par unité de temps.
Or les besoin de l'organisme restent les mêmes !!
Alors soit on augmente la quantité d'hémoglobine par hématies soit on augmente le nombre d'hématie ( grâce à l'EPO, mais cela augmente la viscosité du sang = danger ), soit on augmente l'affinité de l'hémoglobine.
Sur ce dernier point il faut savoir qu'il existe des réserves fonctionnelles dans les sytèmes biologiques. Ainsi l'affinité de l'hémoglobine est diminuée par le 2-3 di phosphoglycérate ( 2-3 DPG ) en conditions normales, celui ci voit sa concentration dimonuer quand la pression d'O2 atmosphérique diminue. On a donc une augmentation de l'affinité de l'hémoglobine pour l'O2. Mais ce n'est pas le seul facteur régulant l'affinité de l'hémoglobine pour l'O2, je pense que le pH influe aussi.....