bouton a la paupiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bouton a la paupiere



  1. #1
    invite288cd860

    bouton a la paupiere


    ------

    Bonjour,j'ai un probleme.J'avais des petits boutons qui poussent sur le bord de la paupiere du bas.Je clignais beaucoup des yeux et ils partaient...En aout j'ai eu un gros boutonsur la paupiere(a l'exterieur) qui a poussé et un petit a coté(a l'exterieur de la paupiere),j'ai été a l'ophtalmo qui ma donné une pomade qui n'avait que tres peu de chance de marcher.La pomade n'a pas marcher et il a dit que si elle ne marchait pas direction le bloc operatoire.Mais le petit bouton a cote disparaissait alors je n'y suis pas allée.Sur le gros bouton quand je appuyais je sentais une sorte de glande.Là on est en decembre jai toujours mon gros bouton mais je sens plus la glande.Dois je retournée a l'ophtalmo?Si oui est ce que je vais allée au bloc?
    Autre probleme ,un autre petit bouton pousse sur le bord de la paupiere du bas... Que faire?

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : bouton a la paupiere

    Le chalazion se définit par l'inflammation et l'enkystement d'une ou plusieurs glandes de Meibomius au niveau de la paupière. Le chalazion forme une petite boule assez dure située sous la peau et qui ne fait pas très mal. Il peut se former lorsque le petit canal qui draine une glande de Meibomius se bouche. (déf : Wikipédia)

    L'orgelet est une infection du follicule pilo-sébacé du cil, sorte de furoncle du cil, généralement causé par le staphylococcus aureus. Il est bien plus rare que l'affection voisine, le chalazion. Il s'observe à tout âge mais plus souvent chez l'adulte. L'orgelet forme une petite boule centrée sur un cil qui contient du pus et peut faire mal. (déf : wikipédia)

    Oui il faut retourner chez l'ophtalmo. S'il y a intervention, c'est rapide et ça ne fait pas mal. @micalement, Anne

  3. #3
    invite288cd860

    Re : bouton a la paupiere

    (o genial j'aurais de quoi m'occuper pendant les vacances)
    Je vais y retourner,d'apres les définitions j'ai un joli chalazion et un orgelet.Et il n'y a pas quelque chose a faire contre les orgelets?J'en ai souvent(le dernier non mais avant ils avaient pris un abonnement alors je crains dans avoir encore une serie de trois ou quatres orgelets...).Merci pour la reponse!

Discussions similaires

  1. qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?
    Par invite5fc7c9bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2017, 21h06
  2. Chalazion enkisté dans la paupière
    Par invitec19cd8b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 13h46
  3. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  4. bouton
    Par invite975d9f0f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 23h21
  5. bouton
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2004, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...