zona
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

zona



  1. #1
    invite32098d25

    zona


    ------

    bonjour. mon père a 75 ans et on vient de diagnostiquer un zona; il est sous chimio depuis 10 ans pour kcer du poumon. il souffre énormémnt et je suis très inquiète pour lui. quelqu'un peut-il m'informer sur le zona merci muriel

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : zona

    Discussion déplacée.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : zona

    Salut,
    pour ce qui est du virus en tant que tel, il s'agit du même virus que celui de la varicelle (un Herpesvirus). Le zona est une résurgence de la varicelle. Quand on attrape la varicelle, on n'en guérit pas entièrement. Le virus migre dans les ganglions nerveux et rentre en dormance. Un stress, une immunodépression ou un autre facteur externe peuvent aider à la résurgence du virus qui retourne vers la peau, provoquant le zona. Avec la chimio, c'est pas vraiment étonnant. Mon grand-père avait eu le même problème.
    Pour ce qui est des manifestations, étant dans la filière vétérinaire et pas humaine, je n'ai pas les connaissances. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver sur internet les différentes formes et les possibilités de traitement.
    Après un rapide coup d'oeil sur internet, voilà quelques liens avec des infos :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zona
    http://www.e-sante.fr/zona-zona-NN_SM-3086-55-1.htm

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. zona
    Par invitec63ba052 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 17h26
  2. zona
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 18h16
  3. séquelles zona
    Par invite7e02bfbd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 02h47
  4. TPE zona ophtalmique ...
    Par invite0383bd4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2005, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...