Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème cheville/pied



  1. #1
    Jum06

    problème cheville/pied


    ------

    Bonjour,

    Je poste dans ce forum à tout hasard, puisque j'ai déjà consulter grand nombre de médecins, kiné et toutes les variantes qui peuvent tourner autour de ça, mais j'ai un problème de "cheville"(pied pouvant prêter à confusion ) depuis voilà 2 ans, et je voulais savoir si quelqu'un aurait aussi connu ces symptômes et avait réussi à s'en débarrasser.

    En fait la douleur a commencé tout doucement quand je faisais du sport (je pratiquais souvent l'athlétisme à l'époque mais rien d'extraordinaire non-plus, 2 ou trois fois par semaine) et a empiré au fil des mois, jusqu'à ce que la douleur m'empêche totalement de pratiquer et se ressente même lorsque je marchais. Je souhaite aussi ajouter que la douleur est venue sûrement à cause de chocs répétés, pas le souvenir d'avoir eut un réel choc plus fort que les autres qui auraient put donner lieu à certains diagnostics plutôt qu'à d'autres.

    La douleur se situe surtout " à l'insertion sur la cheville " des tendons des troisième et quatrième doigts du pied et se répercute le long de ces tendons (dsl pour la phrase un peu compliquée ^^). Elle est donc sur la cheville et le coup de pied.

    Je la ressens lorsque je marche (surtout les lendemains d'efforts) et quand je cours, à l'appui. C'est-à-dire que la flexion ou l'extension de mon pied sans poids ne me fait pas mal, la douleur intervient lors de la propulsion de mon corps vers l'avant, plus précisément lors de la transition talon-plante du pied.

    Bref je ne vais pas épiloguer des mois non-plus, je répondrais aux questions pour ceux qui voudront plus de précisions.

    Je tiens quand même à signaler les différents spécialistes (ou non) que j'ai put voir et les diagnostics assortis :


    - Médecin généraliste :
    * 1ère fois tendinite, il m'a refilé une crème anti-inflammatoire et m'a arrêter une semaine.
    * 2ème fois, il m'a envoyé faire des radios puis la radio n'ayant rien donné une scintigraphie. La scintigraphie a donné lieu à un traitement génial : deux mois de repos et des piqûres de calcium qui font vomir car le " radiologue " et mon généraliste ont pensé à une algodystrophie.

    - Médecin spécialiste du pied :
    D'après la même scintigraphie, l'autre médecin pense à une fracture de fatigue, m'envoit faire un IRM, "m'arrête de sport" 3 mois puis comme l'IRM ne donne rien, me prescrit vingt séances de kiné.

    - Kiné :
    Me fait faire tout un tas d'exercices que j'essaye de refaire un peu tous les soirs, et à force de manipuler mon pied, pense que j'ai une tendinite et me conseille d'aller voir un de ses confrère, un médecin du sport.

    - Médecin du sport :
    Le confrère en question, qui après avoir longuement analysé tout ce que je lui dit (et ce que je suis en train de vous dire), diagnostic une tendinite avec un mauvais placement du pied. Ca tiens debout mais c'est un peu un retour au point de départ pour ceux qu'auraient suivi : il me donne une crème à étaler et me fait faire des semelles à mon pied. Plus tard, comme la douleur ne passe pas j'ai droit successivement à de la mésothérapie puis à une infiltration.

    Je ne suis pas retourné le voir depuis plus de 7 mois, l'infiltration n'a fait effet qu'un temps : j'ai arrêter de nouveau tout sport pendant un mois et demi ça s'explique aussi comme ça. Ensuite j'ai repris petit à petit et la douleur se faisait présente mais que les lendemains de footings puis s'estompait peu à peu. J'espaçais mes footing de plus de trois jours et même si la douleur était toujours présente elle me permettait d'aller courrir mon sou ^^

    Hélas pendant les vacs de noël j'ai courut sur des terres un peu plus dures et j'ai jouer un peu au foot sur sitty stade et en sortant des vacances, à nouveau la même galère quand je vais courrir : quand j'ai courut ça allait puis le lendemain et tous les jours qui suivent, réaparition de la douleur et elle ne part plus!!!

    Bref j'aimerais vraiment pouvoir me débarrasser de ça au plus vite d'autant que je comptais préparer des raids ou trucs dans le genre ça commence de plus en plus à me gonfler!!!

    Dsl pour le post aussi long à tous ceux qui tenteront de se lancer dedans. Je sais pas si c'était nécessaire de dire tout ça mais si personne peut m'aider ça permettra à ceux qui veulent de mieux cibler le genre de personne qui dévastent les fonds de la sécu !!!

    Merci à tous !!

    -----
    Dernière modification par Jum06 ; 22/01/2008 à 23h50. Motif: correction

  2. Publicité
  3. #2
    louisetcat

    Re : problème cheville/pied

    Salut,
    je viens de lire ta longue lettre et j'ai l'impression de lire mon parcours.
    Cela fait maintenant presque quatre ans que je souffre des pieds et chevilles.
    La première fois je rentrais d'une petite marche et en posant mon pied par terre j'ai ressentie une douleur .(assez moyenne)
    Cette douleur est restée omniprésente ,j'ai pensé que c'était le port des tongs l'été et que le pied était trop a plat;mais l'hiver ça n'est pas passé .
    Je suis donc allée voir mon médecin qui ma prescrit des radios qui ne montre aucun problème osseux.
    J'ai pris rendez vous chez un rhumatologue qui ma fait des infiltrations qui m'ont surtout transformé en poisson lune (assez impressionnant).
    Puis je suis tombée enceinte et ,miracle de la grossesse ,mes douleurs ont disparues(malgrès quelques kilos de plus.....)
    Depuis ma reprise au travail ,mes douleurs ont repris de plus belle .
    Alors retour chez le médecin qui voudrais voir des pieds come ça tous les jours (ça se voit qu'il ne marche pas avec )et direction le podologue qui a été très intéressé par mon cas car assez atypique.
    Il m'a fabriqué des semelles que je porte depuis cet été mais qui restent inefficaces voire qui emplifient la douleur.
    Actuellement j'ai mal aux deux pieds du milieu du pied jusqu'a la cheville quand je pose les pieds au sol après avoir passé un moment assise ou au repos.
    Je boite et je souffre de plus en plus souvent.
    J'ai pris un rendez vous chez une ostéopathe car j'ai lu dans un article que cela pouvait être efficace.
    Pas de rendez vous avant mars.
    Je te dirais si elle découvre d'ou cela provient et comment cela se soigne.
    Je ne suis pas d'une grande aide mais si toi aussi tu as de nouvelles infos merci de me tenir au courant stp
    bon courage

  4. #3
    Jum06

    Re : problème cheville/pied

    Bonjour à vous tout d'abord !!

    J'ose dire que je suis pas malheureux de trouver quelqu'un qui partage mes douleurs, pas que je souhaite du mal aux gens, loin de là, mais surtout pour la possibilité d'éventuellement avoir plus de chance de trouver un " remède " à ça!!

    En vous lisant j'ai faillit penser que la douleur s'était arrêter grâce à votre grossesse (là j'ai commencé à réfléchir et à me demander comment j'allais m'en sortir) mais je vois que vous non-plus, la douleur ne part pas...

    Par contre manque de bol, vous avez les deux pieds touchés, alors que je ne ressens la douleur qu'à un seul pied (bien que j'ai eut quelques douleurs au pied gauche au début). Je pense que c'est vraiment le sport qui a fait empirer la douleur dans mon cas, et surtout l'athlétisme ce qui expliquerait qu'un pied soit plus atteint que l'autre, ou alors possible aussi, que je n'ai pas exactement la même position de mes deux pieds au sol, ce que j'ai l'impression parfois de constater.

    Ca expliquerait peut-être votre problème à vos deux pieds aussi je n'en sais rien. Pendant une longue période, j'ai aussi pas mal pensé à me faire plâtrer le pied, comme une sensation que ce serait la seule chose efficace pour faire passer la douleur !! Je ne sais pas si ça s'avèrera efficace mais je comprendrais que ce soit moins évident pour votre cas...

    Mais avant de recontacter le médecin à qui je l'avais proposé (et qui avait repoussé cette solution en dernier recours), je voulais aussi essayer un médecin osthéo aussi, qu'on m'a conseillé mais j'ai rendez-vous le 31 mars!!

    Affolant comme l'accès à certains soins est long de nos jours, et il paraît que ce n'est rien à côté de nos confrères transfrontaliers...

    Bref, je vous souhaite de trouver une solution à vos problèmes aussi, en espérant que vous me teniez au courant si c'était le cas !!!

  5. #4
    trebor

    Re : problème cheville/pied

    Bonjour,
    Un cas n'est pas identique à un autre, mais ayant eu des douleurs à une cheville (gauche), surtout au sortir du lit ou après être resté assis un bon moment (douleur assez intense qui me faisait boiter), j'ai constaté que plus je marchais et moins la douleur se faisait sentir, comme si ma cheville avait besoin de s'échauffer.

    Ayant constaté cela, je me suis mis à marcher sur de courte distance (au début) sans forcer afin de ne pas accentuer la douleur, j'ai constaté que la douleur finissait par disparaitre.

    Depuis, je marche chaque week-end 10 à 12 km (2 h 15 environ pour 12 km) et ma cheville s'est faite quasiment oublier.

    Mais je fais attention car certain mouvement de la cheville me font encore mal comme me mettre sur la pointe des pieds car les ligaments sont trop solicités ou tendus et la douleur revient pour plusieurs jours.

    Demandez un avis à votre médecin si la marche est contre indiquée (ce qui à mon avis est assez rare), on ne sait jamais.

    Mais ne forcez pas si la douleur augmente car cela serait le signe que cela n'est pas bon dans votre cas.

    Dans le club de marche dont je suis inscrit, il y a des marcheurs avec des béquilles et d'autres qui boite et surtout des personnes du 3ème âge qui maintiennent leur forme grace à la marche.
    Bonne chance pour une solution à votre problème .
    A+
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  6. #5
    louisetcat

    Re : problème cheville/pied

    Bonsoir,
    effectivement mes douleurs ressemblent bien a ce que vous décrivez .
    Je fais un métier ou je marche beaucoup et je monte aussi beaucoup d'escaliers (évidement ce n'est pas une marche en campagne ou autre) mais c'est vrai que quand la cheville et le pied sont très sollicités la douleur se calme .
    Malheureusement elle me rappelle a l'ordre très rapidement .
    Comme JUM06 je pense que cette douleur est certainement du a un mauvais positionnement des pieds et du reste du corps (comme m'a dit mon podologue :rien n'est aligné hanche-genoux-pieds !!!!) enfin je pense....
    En fait je n'en sais rien et je commence a partir dans des suppositions un peu délirantes
    J'espère que l'ostéopathe va être efficace .
    Je vous tient au courant(début mars)
    a bientôt.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    anianka11

    Re : problème cheville/pied

    louisetcat, je me reconnais totalement dans tes commentaires surtout sur ta phrase "Actuellement j'ai mal aux deux pieds du milieu du pied jusqu'a la cheville quand je pose les pieds au sol après avoir passé un moment assise ou au repos." et je connais ce souci depuis que je viens d'accoucher, il y a 3 mois.
    as tu eu un diagnostic ?
    Merci par avance et j'espère, vu la date de ton post, que tu me répondras....

  9. Publicité
  10. #7
    JeePee81

    Re : problème cheville/pied

    Etant professionnel de la santé et travaillant notamment avec des sportifs de très haut niveau, je te conseille de prendre RDV avec un ostéopathe ( un vrai ... pas un kiné-ostéo) suivi d'un bilan podologique. Cela me semble indispensable. cela vient très probablement d'une mauvaise adaptation de ton pied à la suite de micro traumatisme à répétition. Bon courage. et tiens nous au courant

  11. #8
    mh34

    Re : problème cheville/pied

    Merci de bien vouloir vous abstenir de diagnostic sur ce forum, comme demandé ici :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Le prochain message posant un diagnostic virtuel sur la simple foi d'un témoignage sera archivé sans préavis.
    Dernière modification par mh34 ; 22/09/2011 à 17h46.

Discussions similaires

  1. problème musculaire ? Je peux plus "battre la mesure" avec un pied !!
    Par docdayo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2011, 10h29
  2. Problème au pied (champi, mycose,tache brunes ?)
    Par Exodiajgd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 18h56
  3. Mal de pied jusqu'à la cheville...
    Par romantik_tragedy dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2007, 15h03
  4. Problème de pied, voir photos
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2005, 21h40