aspartame="poison mortel"??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

aspartame="poison mortel"???



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???


    ------

    Le sujet du fil est: " aspartame="poison mortel"??? ".
    C'est à dire au sens large: les risques et problèmes de sa consommation.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    La sécrétion d'insuline n'est pas le seul impact des édulcorants ou de n'importe quel aliment et considérée seule, ce n'est ni "bien" ni "mal".

  3. #33
    Obamot

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Bonjour,

    En l'occurrence je ne parlais pas des "édulcorants", mais des "édulcorants intenses" VS "édulcorants nutritifs" en l'occurrence le xylitol comme substitutif à l'aspartame.

    Et en effet ce n'est pas le seul impact... Mais encore?
    Et ça ne répond pas à la question centrale qui était posée, est-ce que le xylitol est "la moins mauvaise alternative" ou pas? Ou la question de la moindre insulinémie, n'est pas un point essentiel pour toi (en comparaison avec l'aspartame) ou encore il faut contester la très faible insulinémie du xylitol, et dire directement pourquoi il y aurait des inconvénients pour les diabétiques (et même si ils existent, sont ils plus ou moins grand que pour l'aspartame, si on admet que ce dernier induit la même insulinémie que le sucre blanc), SVP.

    Crdt.
    Dernière modification par Obamot ; 06/09/2015 à 11h45. Motif: politesse "Bonjour"

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Et ça ne répond pas à la question centrale qui était posée, est-ce que le xylitol est "la moins mauvaise alternative" ou pas?
    Le fil sur le xylitol est la: http://forums.futura-sciences.com/sa...sulinemie.html



    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Ou la question de la moindre insulinémie, n'est pas un point essentiel pour toi (en comparaison avec l'aspartame) ...
    Je n'ai ni dit ni suggéré ça.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Salut,

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Ok je retire et m'excuse
    Ok, merci (car je ne suis quand même pas cinglé à ce point )

    Concernant les bénéfices. A noter que beaucoup de consommation se fait "par défaut". Exemple purement personnel mais qui ne doit pas être si rare : je suis un (très) gros consommateur d'une certaine boisson sucrée bien connue. J'avais un excès de poids. J'ai donc décidé de passer à la version light. J'aurais pu aussi passer à une boisson non sucrée (ne fut-ce que l'eau) mais je ne voyais pas la nécessité de faire cet effort "désagréable" dans la mesure où rien d'autre ne m'y incitait. Sur le coup j'ai quand même perdu dix kilos (que j'ai partiellement repris) !

    On ne prend pas les édulcorants pour maigrir mais pour éviter de grossir (ce qui n'est qu'un effet partiel, j'ai du supprimer les graisses à cause du cholestérol. Résultat 20 kilos de perdu de plus, et j'en ai repris 5. Je suis devenu un gros consommateur de fruits).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    aspartame

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Bonjour,

    Peut-être que cette conversation va pouvoir se prolonger et s'enrichir en fonction de la réponse à cette question adressée au Parlement de l'UE:

    https://www.europarl.europa.eu/doceo...luPq5PbTTKZ_kg

    A bientôt, j'espère.

  7. #37
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    J'ai arrêté de lire quand j'ai vu "Michèle Rivasi". La charte du forum m'interdit de dire ce que je pense de cette grosse connasse qui incarne la malhonnêteté intellectuelle et l'antiscience.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #38
    antek

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Ah bon ? je ne la trouve pas si grosse . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #39
    aspartame

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Bien que, ne cautionnant pas vos réactions, je partage cet article:

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16116101/

    Il semble montrer (mon anglais est approximatif) que la thermolysine favorise l'entrée d'un sras avec un facteur de 100 à 1000.
    La thermolysine est utilisée par l'industrie comme enzyme dans la synthèse de l'aspartame.

    En présence d'aspartame, produisons-nous de la thermolysine?

    Si oui, faut-il s'en inquiéter pendant cette pandémie à Covid-19?

  10. #40
    agitateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Citation Envoyé par aspartame Voir le message
    La thermolysine est utilisée par l'industrie comme enzyme dans la synthèse de l'aspartame.
    En présence d'aspartame, produisons-nous de la thermolysine?
    Tout un tas d'enzymes sont utilisées par les plantes vertes pour synthétiser la chlorophylle.
    En mangeant de la salade, imagines tu par la suite que ton organisme va fabriquer ces enzymes et te transformer en M. Cétélem, avec la peau verte ?

    Depuis quand le fait d'ingérer un produit entraine t'il la production d'une enzyme qui est intervenu dans le process amont ?

    Le corps a besoin d'un paquet de trucs vitaux qu'il ne sait pas synthétiser. Pour autant on en mange, et on ne "sait" toujours pas les fabriquer nous même, y compris en avoir bouffé pendant des décennies...

    Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais avec des raccourcis assez énormes pour tirer des conjectures, tu peux imaginer absolument tout et son contraire. Et j'imagine que tu obtiendra peu de réponses, car se serait remplir un puit sans fond.

  11. #41
    albanxiii
    Modérateur

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ah bon ? je ne la trouve pas si grosse . . .
    C'est peut-être une illusion d'optique...

    Mais en aucun cas de la grossophobie de ma part !

    Citation Envoyé par aspartame Voir le message
    Si oui, faut-il s'en inquiéter pendant cette pandémie à Covid-19?
    Alors là, je veux bien une explication scientifique de votre part, quitte à supposer que nous sommes dans le cas "Si oui" de votre question du message #39. Comment reliez-vous la pandémie de la covid-19 à la production de thermolysine en présence d'aspartame ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  12. #42
    aspartame

    Re : aspartame="poison mortel"???

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16116101/

    En lisant cet article, je me contente de l'application du principe de précaution.

  13. #43
    aspartame

    Re : aspartame="poison mortel"???

    Bonjour Albanxiii,

    Je tente une hypothèse par le biais de cet article:

    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32858232/
    Les auteurs évoque le polymorphisme des chémoquines (ccr5,...)

    Les dimérisations au sein du GPCR sont connues depuis 1982.

    Le formaldhéide ou méthanal provenant de la dégradation de l'aspartame ne
    pourrait-il pas engendrer une liaison dimérique entre deux chémoquines?

    Si oui, l'immunité pourrait être perturbée et on imagine que le virus continue sa
    propagation.

    Merci pour votre attention.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...