Arrêter de fumer ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arrêter de fumer ...



  1. #1
    Ulyssesourd

    Arrêter de fumer ...


    ------

    Hello,

    Je tente d'arreter de fumer et je mets un patch. Ca fait depuis 1 semaine que je ne fume pas et ca va a peu près. Il m'arrive à tenter de prendre une clope, mais j'y résiste. Car le tabac ne sert à rien à part de détorier notre santé et dépenser des sous pour un plaisir qui ne vaut rien! Et je ne veux plus etre dans la spirale de la dépendance de la nicotine...

    C'est un bon choix que j'ai fait, n'est ce pas? Pour le bien pour moi et pour les autres, et aussi montrer l'exemple aux autres qu'il est tout à fait possible de renoncer à la cigarette. Et en plus la sécu me rembourse 50E en une seule fois pour l'achat des patchs pour 28 jours. Ce n'est rien par rapport au prix d'un paquet de cigarettes, soit à peut près 150E par mois...

    A+

    -----

  2. #2
    popdll

    Re : Arrêter de fumer ...

    Félicitations pour cette sage décision.
    J'ai également arrêté de fumer il y a 1 mois après 12 ans de dépendance à la cigarette.
    Le bénéfice sur la santé est considérable. Lorsque quelqu'un s'arrête de fumer, il cesse d'augmenter ses risques de développer de nombreuses pathologies comme:
    -Le cancer du poumon (un gros fumeur multiplie ses chances de développer ce type de cancer par 84...).
    -Le cancer de la vessie, fortement lié à la consommation de tabac.
    -Toutes les affections respiratoires chroniques: bronchite, bronchopneumopathie
    chronique obstructive, enphysème....
    -Tous les problèmes vasculaires: infarctus, artériopathies....
    La liste est longue....
    Donc encore une fois, bravo...

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Arrêter de fumer ...

    Merci pour les compliments.
    Une cigarette est égale à 1 heure d'éspérence de vie en moins... J'ai fumé pendant 25 ans... Donc c'est assez difficile pour moi d'arreter mais bon je me dis : "la dépendance dimunue jour après jour...et courage, tu seras délivré de cette m****!, et dis toi que tu récupères des heures d'espérences de vie !"
    C'est avec cette idée en tête que cela me motive.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Arrêter de fumer ...

    Salut à tous,
    J'apporte mes nouvelles : ca fait 2 semaines que je ne fume plus ! C'est vrai que les premiers jours sont assez difficiles mais maintenant ca va bcp mieux. Petit à petit des envies de fumer diminuent, et je résiste mieux à la vue des fumeurs...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Arrêter de fumer ...

    normalement tu ressens déjà des améliorations (odorat plus fin, haleine, ...)
    qu'en est il ?

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Arrêter de fumer ...

    Salut
    Ah ces détails...Je retrouve petit à petit l'odorat, il est plus fin. et le gout aussi, et plus de mauvaises haleine. Je rspire mieux, je suis moins essoufflé, je suis moins fatigué, et je retrouve petit à petit ma vitalité... mais c'est encore trop tôt pour l'instant pour dire que j'ai repris les sensations que j'ai perdues... Mais c'est vrai je me rend compte que j'avais vraiment perdu les sensibilité d'odorat, de gout. Les premières nuits, je dormais bien mais après j'étais en forme jusqu'à 1h du mat je ne pouvais plus dormir correctement...
    j'ai mis 1 semaine à retrouver le vrai sommeil ... La nicotine c'est vraiment de la merde ! et il n'y a pas que ça...il y a plein de substances qu'on inhale à part la nicotine...Actuellement ca m'arrive à avoir des envies de fumer mais beaucoup moins que les premiers jours...mon médecin m'a dit qu'après 3 semaines cela ira beaucoup mieux et qu'à partir de 2 mois, on peut dire qu'on a réussi à depasser le cap!
    A+

  8. #7
    trebor

    Re : Arrêter de fumer ...

    Bonjour,
    Tiens bon , dit NON à chaque fois qu'on te proposera une cigarette ou lorsque tu en aura envie, c'est un défît avec toi même et que tu dois remporter.
    C'est ce que j'ai fait afin de ne pas replonger dans le désir de re-fumer, car j'en connais beaucoup qui ont continuaient à en fumer une de temps en temps.
    Et bien ceux-là, il n'ont jamais pu arrêter totalement.

    Bon courage dans ce combat avec toi même, mais comme tu es très motivé, je pense que tu y arrivera.
    Tiens bon, et c'est vrai que dans 2 mois la fumée des autres va t'incommoder.
    Le tabac = sinon tu creuse ta
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Pourquoi arrêter de fumer !?
    Par invite416b9feb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/03/2010, 08h50
  3. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...