Salut,
Étant sportif, j'achète souvent des boissons isotoniques de type Isostar, et j'en bois quotidiennement une bouteille même si je n'effectue pas de sport ce jour la.
Je voudrais savoir si cela pouvait avoir des effets néfaste ?
Merci
-----
Salut,
Étant sportif, j'achète souvent des boissons isotoniques de type Isostar, et j'en bois quotidiennement une bouteille même si je n'effectue pas de sport ce jour la.
Je voudrais savoir si cela pouvait avoir des effets néfaste ?
Merci
salut,
fais attention à ne pas trop consommer trop de guarana ( hypertension, déchirures musculaires) , de même que certains mélanges sont déconseillés surtout ceux mettant en jeu l'éphédrine. C'est tout ce qu'on m'a dit à ce sujet
2 petites questions qui pourraient aider à te répondre:
- que contient précisément la boisson?
- quelle est la contenance de la bouteille?
boisson isotonique de l’effort.Produit spécifiquement dosé en glucides et en sodium pour obtenir une double action :- bonne hydratation,- excellente fourniture d’énergie : une étude conduite par Isostar a prouvé que la formule Hydrate & Perform améliore de 19 % les performances (comparativement à un placebo).
Pendant l'échauffement, et pendant et après l'effort.
Efforts intenses et prolongés, type endurance. Recommandé lors de pratiques sportives en climat chaud.
Contenance : 500 ml
S'il n'y'a que ça dans ta boisson, en gros tu bois du sérum physiologique sucré.
Le plus gros des effet néfaste dit être celui sur ton porte monnaie.
j'ai trouvé cette composition sur le net:
Produit reconstitué : eau, glucides (saccharose, sirop de glucose déshydraté, maltodextrine), acidifiant : acide citrique, citrate de sodium, arôme naturel, phosphate de calcium, carbonate de magnésium, chlorure de sodium, chlorure de potassium, antioxydant : acide ascorbique, émulsifiant : amidon modifié, huile végétale de coprah, vitamine B1.
Conclusion: je rejoins schizflo sur le fait que ce produit doit être cher pour ce qu'il contient.....
J'ai également trouvé sur le net cette recette "maison" de boisson énergétique pour sportif: moitié eau, moitié jus de fruit (pour le sucre, donc l'énergie), avec une cuillère à café de sel (pour compenser la perte de sels minéraux, indispensables pour maintenir une bonne hydratation). A choisir....
(http://vtt-bernissart.blogspot.com/2...ue-maison.html)
En fait, le coca de par sa concentration en sucre est mauvais (risque de diabète.etc), cette boisson contenant 11G de sucres, n'est-elle pas aussi dangereuse ?
Merci
Bonjour,
Avec Google, j'ai trouvé ceci, c'est sans doute exagéré (avec une part de vérité) car le coca existe depuis plus de 100 ans (1886).
http://www.radiomoris.net/forum/showthread.php?t=6166
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour
Bah..
les boissons d'effort sont simples à fabriquer "at home" ,au moins on sait ce qu'il y a dedans et ton portefeuille sera content :
ex : http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2...onique-maison/
http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2...er-glucidique/
et ,plus général, sur les apports utiles en effort ,sans trop s'alourdir :
http://www.randonner-leger.org/wiki/...andonner_leger
@+
Salut,
Moi aussi je suis sportif, cependant je ne bois pas de boisson énergétique, j'utilise plutôt des gélulles énergisantes comme Bomb'up ( d'Occideal ) avant l'effort physique ou pendant parce que c'est pratique à transporter. Apres, je ne pense pas que ce soir nausif. Bonne chance à toi ;D
"À ce jour, aucune étude fiable ne confirme ou n’infirme les effets bénéfiques d’un apport alimentaire supplémentaire de taurine, ni sur la nocivité ou les éventuelles conséquences (par exemple sur le système nerveux) de l’absorption massive de taurine. L’ajout de taurine dans les aliments est interdit dans un certain nombre de pays. Il s’agit d’une substance encore mal connue, détectée pour la première fois à la fin des années 1950."
http://www.lozere-osteopathie.org/?paged=2