Operee d'un strabisme convergent a l'age de 4 ans, je n'ai jamais eu la vision binoculaire. Ce que j'en sais vient de mes ophtalmos, et je n'en ai pas appris plus en recherchant sur le net : je ne peux pas avoir les deux images transmises par chacun de mes yeux en une seule, donc je ne vois que d'un oeil a la fois, et je ne peux pas voir le relief, ni apprecier les distances.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas y remerdier, est-ce vrai? L'ophtalmologie n'a rien trouve pour faire revenir la vision binoculaire; et puis ca se fait comment cette vision binoculaire, c'est dans le cerveau? Pourquoi il n'y aurait pas d'operations possibles?
Une idee recue, c'est que les accouchements a l'aide de "louches" (desolee je n'ai pas le terme) peuvent etre la cause des strabismes en abimant les yeux, mais comment? est-ce vrai au moins?
quand je parle de ma non-vue du relief, les gens sont etonnes et imaginent que je vois tout plat comme dans une carte postale. Mais c'est comment quand on voit le relief? Sera t-il possible que je vois un peu de relief un jour? existe t-il des exercices? On m'a dit que j'avais vu un petit peu de relief a certains moments, mais je ne me souviens pas (les ophtalmos me demandaient juste si je pouvais attrapper les ailes de la mouche sur le dessin oO)
Ah et si qqn sait si j'ai le droit de passer le permis, et si l'etat de mes yeux m'empechent de faire beaucoup de choses?
-----