Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Abus de la médecine?



  1. #1
    couchard
    De l'inutilitée des médicaments au laxisme des médecins qui nous tue et préscrivent pour rassurer et faire plaisir , l'inutilitée de " L 'EFFET RALEGLAND " quotidien .

    Que peut dire le "malade " qui n'essaye même pas de savoir comment il se comporterait sans médécament ?

    Dans la plupart des cas la nature fait le nécessaire ,mais il faut savoir ATTENDRE , d'ailleurs le "docteur" vous fait attendre le plus souvant " 8 jours " laps de temps suffisant pour que disparaisse nombre de petits maux .

    La nature pour tous c'est l'activité physique à tout âges , c'est apprendre à supporter l'effort et la douleur à long terme .

    Parfois certaines douleurs peuvent durer plusieurs mois et la prise de médicaments ne fait que cacher l'origine du mal et masquer son évolution , du moins en ce qui concerne toute la traumato musculaire , et c'est déjà beaucoup .

    Ayant derrière moi et devant aussi un longue carrière de marathonien , j'ai eu bien souvant des douleurs de toutes sortes, de la tendinite à la fracture de fatigue , mais je n'ai jamais accepter un antidouleur au grand dam des médécins, mais je dois reconnaitre que je fus obligé de prendre des antibiotiques il y a 2 ans pour une infection urinaire. Mais dans la moyenne je consulte et prends des médicaments tous les 5 ans .

    Le plus grand scandale et la publicité pharmaceutique, et les cliniques et " médecins psychatres " qui prescrivent des anti trucs et anti machins et refusent d'interdir à leurs patient (e) la consommation de tabac et de café ( non pas l'alcool )

    Guy Georges Couchard 62 ans prévision 110

    Message de la modération:
    Pour une question de lisibilité du forum, le titre de votre message a été rendu plus explicite.
    De plus prière de ne pas utiliser de majuscules dans les titres.
    Pour information les conseils pour poster sur le forum sont lisibles à cette adresse:
    http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=118
    Pour la modération, Kinette.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Guillmot
    Mouais; dans certains cas c'est vrai; moi je prends souvent de l'homéopathie, ça permet de soulager les petites crasses de la vie sans avoir toujours recours au tout antibio

    La nature pour tous c'est l'activité physique à tout âges , c'est apprendre à supporter l'effort et la douleur à long terme .
    Ben si c'est supportable, c'est une belle idée, seulement hélas tout n'est pas supportable Et dans certains cas, on sait très bien quel état on serait sans médicaments (et j'en sais quelque chose, quand j'ai des crises d'allergie )

    Pour une utilisation raisonnée des médicaments ! Une idée qui fait son chemin, au fil des ans

  4. #3
    couchard
    Tout d'abord merci au modérateur pour le changement de titre et pour les conseils liés à ce forum, que je trouve bien sympa.

    Merci pour ta réponse, tu me parles d'allergie , moi j'ai commencé à 16 ans , avec du rhumatisme articulaire aigue, crois -tu que pour un coureur ce soit le top? J'ai connu des athsmatiques aussi à leur début sur les stades et les routes , et tu sais que c'est lié à l'allergie, ben tout çà sa disparait au bout de 2 ou 3 ans avec l'obésité bien sùr , et beaucoup d'autres choses, comme l'insomnie, le stress , l'asthénie, et même la personnalité.

    tout les sports son bon, cyclisme, natation, et tous les vrais sports liés à l'athlétisme et au fond, et aussi le ski .

    L'activité est indispensable, on efface pas 2 000 000 d'années d'existence , à lutter pour la survie, en quelques décennies

    Guy Georges c'est naturel

  5. #4
    coco
    Bonjour,
    Citation Envoyé par couchard
    ben tout çà sa disparait au bout de 2 ou 3 ans avec l'obésité bien sùr , et beaucoup d'autres choses, comme l'insomnie, le stress , l'asthénie, et même la personnalité.
    Donc si je comprends bien, le sport, fait disparaître toutes ces choses génantes, comme l'obésité, le stress... et même la personnalité...
    JE PLAISANTE... C'est vrai que la personnalité peut-être affectée, mais dans quel sens??? rarement, mais parfois, pas dans le bon sens!
    Oui, je suis bien d'accord avec les bienfaits du sport et sur le fait essayer de supporter les petits bobos sans médicaments...mais notre façon de vivre a changé...depuis 2 0000.. ans, parfois, on ne peut pas se permettre pour des raisons au demeurant pas si importantes, mais qui le sont à l'instant t, de manquer une journée de travail, alors on use de ces molécules qui vous aident...
    Moi, j'ai du mal à supporter la douleur, je craque si je sais que je peux la soulager... Pourquoi souffrir physiquement... cela ne m'apporte rien!!!
    Mais chacun, fait comme il peut...

  6. #5
    Neutrino
    Je vois ce sujet d'un oeil circonspect... l'activité physique est certes indispensable pour ne pas tomber malade tout simplement, mais elle n'est pas innocente non plus. Nos articulations ne sont pas en céramique Hi Tech... Si nous étions des sportifs dans la nature nous étions des sprinteurs de l'existence... espérance de vie d'un homme ayant survécu à son enfance : 30 ans!
    Ce que je veux dire c'est que l'activité sportive ne doit pas être considérée comme purement salvatrice... elle est aussi source d'usure de l'organisme, même si elle évite l'obésité etc. Sans oublier le nombre de bras cassés, etc...
    Je considère que l'activité sportive fait partie de l'hygiène de vie. Elle n'est pas une médecine active, une thérapeutique mais bien un moyen comme un autre de rester dans les conditions optimales de vie de notre espèce!
    Neutrino

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    couchard
    Ce que je veux dire c'est que l'activité sportive ne doit pas être considérée comme purement salvatrice... elle est aussi source d'usure de l'organisme, même si elle évite l'obésité etc. Sans oublier le nombre de bras cassés, etc...

    quesqu'un bras cassé comparé à une artériose sclérose ou à une surtension chronique, mais il est vrai que pour ces derniers il existe bien une centaine de médicaments, bientôt en vente libre ...Allez encore un peu d'espoir




    Je considère que l'activité sportive fait partie de l'hygiène de vie. Elle n'est pas une médecine active, une thérapeutique mais bien un moyen comme un autre de rester dans les conditions optimales de vie de notre espèce![/quote]


    Tien donc ! mieux encore elle est une médecine préventive.
    Ne plus soufrir est devenu un droit, mieux encore ,un devoir que les "docteurs" exploite à fond, dans chaque pescriptions il y a systématiquement un anti douleur, fiévre, etc... la douleur est la chose la plus facile à faire " disparaitre " et hop...quand au mal c'est un autre histoire . Pour le même mal allez donc voir, un ostéo, un psyco, un géné, ou un gérisseur, tous tirent la couverture à eux ; Et l'origine de votre mal à bien des chances de passer du neurologique au traumatique au digestif puis au spirituel !

    En final c'est vous qui êtes le meilleur juge de votre mal, mais la confience au specialiste vous enlève tout votre libre arbitre.

    La première médecine est votre assiette( dans ) et l'étique qui vat avec : on creuse sa tombe avec ses dents .

    La technique à changé bien des choses, l'énergie, l'agriculture, le déplacement , mais à quoi sert un super cerveau si on devient de super tarés, en attendant de quitter la planète .

    " A quoi çà sert ? " dit le célèbre astropysicien médiatique dont je cherche le nom ...

    Guy Georges C évolutionniste

  9. Publicité
  10. #7
    Neutrino
    Il n'y a plus rien à dire sur ce fil. Personnellement je n'apprend rien.
    Je retourne sur le forum Philo.
    Neutrino

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Qu'on finissent avec les abus solaires en France.
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 22/07/2007, 11h33
  2. Matrices de transfert (optique géométrique) : abus de notation ?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 18h40
  3. Demande d'avis : abus possibles avec les éoliennes ?
    Par tichat dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 12h23
  4. abus d'ibuprofène ?pourquoi de la fièvre ?
    Par Astro boy dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 22h48