Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!




  1. #1
    Sarti

    Exclamation Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bonjour,
    je viens vous voir car je suis complètement perdu...

    Pour mes études ça me pénalise vraiment et mes parents ne comprennent pas et refusent de m'écouter, ils me traitent comme un moins que rien. Je peux plus supporter je suis en train de craquer phychologiquement.

    Mon problème peut paraître très anodin et peut prêter à sourrir mais c'est un désastre dans ma vie.
    Le matin, je n'arrive pas à me réveiller!! Et ce quoi que je fasse!
    J'en viens à en dormir les fenêtres ouvertes la nuit alors qu'il fait de plus en plus froid mais rien n'y fait.

    Ca fait deux jours que je me lève pas et que je loupe les cours. Deux jours que je me couche à minuit et me lève à 12h passé.
    Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé: le radio-réveil à fond sur une chaine de radio techno, un autre réveil qui bip, le téléphone fixe, le téléphone portable (ça c'était hier) et en plus de ça ma mère qui m'appelle (aujourd'hui), et rien à faire je n'ai RIEN entendu et me suis levé à 13h passé...

    Svp aidez-moi à résoudre ça car socialement et pour mes études c'est l'horreur je sens que je vais être viré, j'ai été pris sous contrat et personne ne me croira si j'explique ça, déjà que c'est le cas avec mes parents... :'(

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Sarti

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Pour une anecdote, une fois c'est arrivé que le réveil hurle pendant 3h, que je réveille tout l'étage, et que moi rien... je dormais, je n'avais rien entendu du tout...

  4. #3
    mh34

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bonjour sarti.
    Il existe des pathologies du sommeil, qui ne sont pas fréquentes, donc assez difficiles à diagnostiquer, et on ne pourra pas faire ce diagnostic ici.
    La première démarche à faire est d'en parler à ton médecin traitant, qui pourra alors te guider vers une consultation appropriée s'il pense que c'est nécessaire.
    Vas le voir et parles-lui en.


  5. #4
    Sarti

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Je l'ai déjà vu pour ce problème.
    Il m'avait fait prendre des somnifères pour régler mon sommeil, pendant une semaine (pas plus pour ne pas devenir dépendant). Ensuite, je passais sur de l'homéopathique.

    En tout ça se passait bien pendant 15 jours et après ça a empiré et là redevenu comme avant... :-/

    En fait je cherche surtout des témoignages, des gens qui ont vécu ou vu ce problème...

  6. #5
    zendub

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Tu as essayé de te couché plus tôt ?!
    quand tu te lève tu es fatigué ?!

    Sinon il existe des simulateurs d'aube qui réveil non pas avec le son mais avec la lumière, ça pourrai peut-être fonctionné.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Sarti

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Hum déjà X dB marchent pas, alors une petite lumière douce, je pense encore moins...

    Quand je me lève, oui je suis fatigué et ce à n'importe quelle heure de levé.
    Et me coucher plus tôt, c'est impossible: tous les soirs je finis mes cours à 21h passé, je rentre vers 15 le temps que prenne ma douche, mon sac, ranger un peu et cie... ça me fait finit à 22h30 et je m'accorde une petite heure de repos. De plus, j'ai déjà un peu de mal à m'endormir donc plus tôt je veux pas imaginer...

  9. #7
    mh34

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Un site à consulter, pas mal fait ; http://www.hypersomnie.fr/
    Tu devrais quand même retourner voir ton médecin traitant.
    Bon courage.

  10. Publicité
  11. #8
    Sarti

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    J'ai prévu d'y aller la semaine prochaine, durant les vacances... je vais voir ça. Merci.

  12. #9
    gorben

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Salut,

    Je suis exactement comme toi, rien ne me reveille... meme pas un marteau piqueur dans ma chambre en plein milieu de la matinee (ma mere et le gars qui cassait le sol etaient impressionnes).
    Franchement... j'ai rien trouve, quand j'etais au lycee ma mere passait une dizaine de fois (voire plus) dans ma chambre me secouer, virer les couvertures, gueuler avant que j'arrive a me lever. A la fac, j'etais seul donc pas moyen de voir un cours le matin ! J'ai l'impression qu'avec l'age ca c'est un peu ameliore, mais meme encore maintenant, pas moyen de me lever avant 9h (et je pourrais sans probleme dormir jusqu'a 13-14h tous les jours, meme en me couchant avant minuit). Tous les matins j'ai l'impression que quelqu'un est venu me clouer dans le lit...

    Et le pire, c'est que les insomniaques sont plaints, mais que ceux qui dorment trop sont "des glandus". Perso je trouve l'hypersomnie bien plus handicapante, ne serais ce par le fait qu'elle soit tres mal percue. En fait ce que je crois, c'est que notre rythme est decalle, et que la societe nous pousse vers un rythme "non naturel".
    J'ai par exemple moins de problemes a me reveiller a 3 ou 4 heures du matin (meme avec juste qq heures de sommeil) qu'entre 6h et midi (alors que j'ai dormi bien plus longtemps).

    Bien sur il y a differentes formes/gravite d'hypersomnie, et tu devrais aller voir un medecin pour t'assurer que rien de tres grave n'est sous-jacent. Dans mon cas, "tout va bien" je suis juste un gros dormeur...

    Bon courage !

    A+

  13. #10
    zendub

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par Sarti Voir le message
    Hum déjà X dB marchent pas, alors une petite lumière douce, je pense encore moins...
    Bien que je ne pense pas que ça soit interessant dans ton cas les reveil lumineux de sont pas de "simple" lumière douce.
    L'ampoule éclaire à 400 lux à 50cm de ta tête ! quand tu sais qu'une ampoule classique domestique fait entre 100 et 150 lux et surtout que tu es censé ne pas avoir vu la lumière depuis au minimum 5 - 6h !

    je termine ma petite parenthèse, bon courage en tout cas pour la suite
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  14. #11
    ninon-nemo

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bonjours,
    je viens de voir que je ne suis pas seul au monde!!
    tout les matins pour aller au lycée je ne me réveil pas! je n'entends pas mon reveil ni la farandole de personnes qui essaye de me lever !! c'est un calvaire !! il pourrait y avoir un tremblement de terre que je ne me réveillerais pas !
    il m'arrive parfois de répondre à ma grand mere qui me crie dessus pour me lever alors que je dors toujours (c'est-elle qui me reproche de mal lui parler alors que je m'en souviens meme plus lorsque je suis officiellement levé)! c'est un véritable fléaux que ma famille et mes amis ne comprennent pas ils pense que j'y met de la mauvaise volonté alors mon subconscient me retient sous ma couette!!! j'ai vraiment peur vu que j'ai pour projet d'entamer la fac à la rentrée prochaine !!
    même après un café gentiment apporter au lit par ma grand mère j'arrive à me rendormir!!!

  15. #12
    ArrowX

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Pareil va voir ton médecin traitant il t'enverra voir un médecin spécialisé . Les problèmes du sommeil sont de mieux en mieux connus, tu devrai trouver ta solution.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  16. #13
    leelou28

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai le même probleme depuis toute petite, ca s'est accentué depuis 2 ou 3 ans je dirais. J'ai une dizaine d'alarmes (toutes avec un son différent) sur mon telephone, un reveil qui simule le lever du jour, mon copain m'appelle le matin et parfois ma mere est obligee de se lever pour me secouer mais même avec tout ca j'arrive a me rendormir immédiatemment. J'ai peur de rater mon année a cause de ce probleme que personne ne prend au serieux dans mon entourage, ils pensent juste que je suis une flemmarde et que j'y met de la mauvaise volonté. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurait ou se faire aider? Si vous avez des idées pour m'en sortir ou même avancer un petit peu car cela devient plus qu'insupportable.Merci

  17. #14
    WizardOfLinn

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Il y a un truc très simple pour se réveiller et se lever lorsque c'est important : bien boire avant d'aller se coucher.
    Suivant la quantité, à déterminer pour chaque individu par des essais, on peut être réveillé(e) 1h, 2h, ...ou 8h plus tard ...

  18. #15
    Mhatxavl

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bonjour, bonsoir, je me presente M-ha j'ai 21 ans.
    Depuis quelque mois je m'interoge fortement sur mon sommeil et sur mon atroce probleme de reveil !
    RIEN NE ME REVEILLE !! Je m'explique, depuis quelque mois mon problemes est revennu il etait parti puis il revient. Etant petite (10-14ans) j'etait en internat toujours la derniere a me lever, je n'entendez pas l'alarme generale, comme une sonnerie decole pour me reveiller, je n'entendais pas non plus la surveillante me crier dessu 3-4 fois pour me lever, elle etait obliger d'allumer la lumiere, de me tirer la couverture et d'ouvrire la fenetre en grand pour quee j'ouvre les yeux .. Puis les mois passe et cest de pire en pire obliger de venir me secoue dans le lit parfois une copine d'internat etait obliger de me porter pour massoir pour que jouvre enfin les yeux. Mais cetait l'horreur jetait fatigue a un point .. De la je me preparer en speed parce que jetait toujours en retard !! Mais javais beau faire de mon mieux javais toujours l'impressions detre endormie. Je prennez mon petit dejeuner les yeux fermer, et j'arriver en cour je m'endormais sur ma table !!! (Exclusion, exclusion) parfois mes prof n'arriver meme pas a me reveiller .. Un jour mon prof d'histoire a tire la table je suis tomber en avant tete la premiere.. Resultat grosse bosse sur la tete et j'ai etait tres agressive envers mon prof .. Telement quil mon exclu 1 semaine de l'intzrnat .. Les proffs me repeter sans cesse " mha ils faut dormir la nuit ! Il faut pas faire la fete " pour info je me coucher a 21h30 comme toutes les filles et je m'endormais la premiere !!
    Alors le week end je rentrer, et parfois je dormais de vendredi soir vers 21h-22h et me reveiller le samedi vers 17h-18h !! Ma maman ne comprennez pas.. Puis 1annes, 2annes jetait inconprise jetait le clown de classe qui dormais toujours !! Puis du jours au lendemain sa a disparue ! Je me reveiller direct apres avoir entendu la sonnerie etc .. Et pour des raisons famillial j'ai etait descolariser, du coup je dormais toutes la journee ! Pendant 3 ans calme complet je dormais et me reveiller parfois plus fatiguer que dautre mais sa allez.. Je prennez des medicament a base de plante, comme (spasmîe, stresame etc..) puis un jour les medicament fesais plus rien et.. nous voila Mtn depuis environs 2ans je souffre ! Jai etait en terminal.. Arriver en octobre le cauchemard.. Je dormais tous le temps , et je ne me reveiller jamais pour allez aux lycee, javais mon appartement et des educateur.. Apres avoir recu pendant 2semaines tous les matins des sms de mon lycee disant "mha a etait absente ce jour entre 8h30 et 12h45" ild commencer a m'engeuler.. A macheter un vieux reveille se qui sonne pendant 2h si on l'eteint pas .. Ah oui effectivement cest mon voisin du dessous qui vennez toc a ma porte vers 10h quand il rentre du taf (travail de nuit) pour me dire " he ho ton t'reveille sonne " cetait seulement au bout de 30-45min qui toc comme un fou que je l'entendais. Au bout dun mois jai simpatiser avec lui. Il avais le double des clefs et venez me reveille le matin des quil entendais mon reveille sonner ! Vous imaginez ?? Un reveille qui sonne a 5 cm de ma tete qui ne me reveille pas parcontre mon voisin du dessus lui l'entend..? Le monde a l'envers.. Puis psndant 5 mois sa allez il venez me reveiller.. A plusieur reprise mais sa allez.. Puis vers fin de lannee stop sa recommenxe je me reveille a la premiere sonnerie etc .. Je passe mon bac avec 148 demi journee d'absence !!! Enfin bref ! Je fini mes etudes et commence le travail .. Et la ... Au bout 1mois de travail re probleme de reveils .. Mon voisin etait parti 1mois en vacances .. Comment je fais ?? Bah obliger davoir ma meilleur amie a la maison pour me reveiller.. Puis 2 ou trois fois elle cetait coucher tard et ne se reveiller pas puis paff en retard.. -> retard -> periodes d'essais -> vire. Un autre taf et tac ! La meme -> retard -> periodes dessais viree ! Et j'en est eu marre ! Je suis parti voir mon medecin une nouvelle fois .. Et toujours la meme chose( tu dois te reposer, tu a une vie dure et compliquer, va voir un psy tu as besoin de parler bla bla bla..) je pete les p'ombs et retourne habiter chez mon papa ! Manque de peau parfois mon papa traviller tot du coup paf ! Pas de reveille et hop travail sous le nez ! Retard virer !!!!! J'en est marre d'entendre retard -> virer !!!!
    De la grosse prise de tete avec mon pere, qui na pas suporter mon comportement.. (Ancien militaire) " cest pas comme sa que tu va evoluer dans la vie ! Ta mere et moi on ta pas elever comme sa ! Tu dors tout le temps on dirais un ours, un koala ou une putain de marmotte .. Si je n'etait pas la tu ferais comment ??!!! " donc je suis parti dans le sud avc mon sac a dos et puis bah je me retrouve sdf cette hiver de octobre a novembre Et oui cest la vie.. Probleme est pas la ! Comment vous expliquer si " comme les medecins disent, comme la famille dit, et les amie " tu na rien cest dans ta tete, tu a qua te coucher plus tot ! Ton rveille nous on l'entend alors toi aussi blablabla " comment vous expliquer que je m'endors sur un trotoire a 19h et que je me reveil'e sulement vers 11h ! Le bruit des gens, des voitures, des oiseaux, le soleil rien ne me reveille !! Combié de fois jai etait a lhopital en leur disant " je suiq fatiguer je dors trop il faut maider .. Puis prise de sang normal hop mha tu degage .. Demerde toi .. !!
    Et putain jtrouve un taf ! Donc un appartemznr ! Tout se passe niquel ! Puis au bout de 2mois .. Paf sa reviens ! Et jai encore perdu mon taf !!!!! Donc mon appartement ! Je suis actuellement dans une assossiatio. Qui heberge les jeunes qui n'on plus rien.. Je suis la seul a dormir la premiere et me reveiller la derniere oui.. Je me couche il es 21h-22h je me leve le lendemain a 17h-18h .. Parfois miracle vers 13h je me leve.. ! Mais cest l'enfert. Les benevoles ne m'ecoute pas, la psy que je vois ne mecoute pas ! Les medecins ne mecoute pas !
    Alors peut etre que vous vous allez M'ecoutez ..

    Mes synptomes :
    N*1 Je dors trop ! Beaucoup trop ! Mais par phase .. Des mois tout vas bien et d'autre je vie l'enfert..
    N*2 Je nentend jamais les reveils. On me secoue, me crie dessu, ouvre la fenetre, la lumiere, on me jette de LEAU !! Rien ny fais !
    N*3 Je suis tout le temps fatiguer !
    N*4 j'ai des pertes de memoires.. Mais genre vraiment .. Parfois je repete 5-6 fois les meme choses a mes amies en 2-3 jours !
    Je me demande 10 fois si j'ai mis du sucre dans mon cafe, quand je regarde lheure je verifie 1-3 fois si je me suis pas teomper.
    N*5 Je suis demotiver de tout !
    N*6 Je mange bcp trop mais je ne prend pas un kilo !
    (Je suis capable de manger 6 fois par jour et de grignoter ! )
    N*7 je suis souvent de mauvaise humeurr, et donc souvent agressives.. Bcp trop enerver plur rien ..
    N*8 jai mal a la tete de plus en plus souvent !
    Et j'en passe ..
    Vous avez une idee de se que j'ai ? AIDEZ MOI SVP ! C'est l'enfert ! Personne ne me prend aux serieux, je perd tous mes travails, je me suis mise a dos ma propre famille ! Mon couple en perie !
    AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIS !
    #####, adresse mail dans le message supprimée pour votre propre sécurité et hors charte.
    Ps: se soir je me couche tard pour vous ecrire car je veux comprendre..
    Merci.
    Mha jeune femme de 21 ans a bout de force.
    Dernière modification par myoper ; 18/03/2016 à 08h26.

  19. #16
    Mhatxavl

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Salut leeloo on a le meme souci a se que je vois mon histoire et juste en dessous .. Salut

  20. #17
    myoper

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par Mhatxavl Voir le message
    AIDEZ MOI JE VOUS EN SUPPLIS !
    Bonjour. Qu'en dit ou disent le ou les médecins que vous avez consulté ?
    Myoratorphale.

  21. #18
    Mhatxavl

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour. Qu'en dit ou disent le ou les médecins que vous avez consulté ?
    La plus pars me dise que je suis fatiguer, que cest normal vue la vie personnelle qud j'ai que je suis trop stresse, que la vie que je mene et trop compliquer pour que mon corp et mon esprit survive a tous sa blablabla.. Que je suis en depression xest pas plus compliquer que sa.

  22. #19
    myoper

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par Mhatxavl Voir le message
    Que je suis en depression xest pas plus compliquer que sa.
    C'est une bonne explication et vous pouvez demander à votre médecin une consultation spécialisée (neurologue ?) pour affiner le diagnostic et le traitement.
    Myoratorphale.

  23. #20
    Marchigalo

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Salut Mha, j'ai lut ton message (il était assez long ^^ mais très triste ) et j'ai été toucher par ton histoire donc j'ai quelque idée à te proposer ( je dois t'avertir que je ne suis pas un professionnel, j'ai été toucher par ton histoire et c'est pour ça que je te propose mes idées sur ton problème) . Il se peut que ce que disait ton médecin soit vrai, que a cause de tout le stresse que tu a accumulé, lorsque tu dorme tu n'entend rien et tu n'arrive pas a te réveille. Je dis sa a cause de trois chose.Premièrement tu a des phases et plus qui est ton problème revien uniquement lorsque rentre a l'école et on sait très bien que l'école est une source de stresse a cause des examens.Deuxio, ton problème c'est arrêter quand tu avait fait une pause ou généralement ton stresse est en plus bas car tu profite un peu de la vie et ta rien qui te stresse. Troisièmement tu mange beaucoup, en général les gens stresser mange beaucoup donc sa montre que ta vie était très stressant. En conclusion, je sais pas pourquoi mais je pense que a cause que ta vie est très stressant tu dorme beaucoup. Solution ? Pour diminuer ton stresse je te Condé déplacer certain de tes cours pour une autre session, tu a tout ta vie pour réussir tes études donc ne te tracasse pas sur sa, sinon il y aussi la méditation et la relaxation qui est un très bon moyen de te calmer. J'ai une autre solution et c'est celui que j'applique d'habitude, donne toi une pause de 10 jusqu'à 30 minutes et imagine toi réalisé ton rêve exemple moi je rêve de faire le tour du monde, cette méthode va te faire le vide dans ta tête et tout ton stresse disparaîtra. Bon j'ai finit pour le premier car oui, j'ai une autre solution si c'est pas a cause du stresse que tu dort beaucoup. Pour ce deuxièmes solution je te conseille de dormir dans un calme absolu. Sa veux dire que durant tout la nuit il n'y aura aucun bruit , mais vraiment aucun bruit afin que l'efficacité de ton alarme (utilise la plus puissant donc la vieille) soit a son Maximum. Sinon si sa marche pas aussi essaye de prendre alor pour ma dernière solution, prend une pause, va chez ton père et consacre un bon bout de temps a te reposer bien a t'habituer de dormir a 10 h et te réveiller a 6h, sa sera difficile mais très efficace a l'avenir pour tes étude et tes jobs. J'espère qu'une de ces solution marchera et que ta vie n'aura plus de problème de ce genre. Je te souhaite une bonne nuit et un bon réveille

  24. #21
    Marchigalo

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    DSL pour tout les faute que j'ai fait dans le texte (dite vous que c'est parceaue je l'ai écrit a 5h du matin)

  25. #22
    f6bes

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par Marchigalo Voir le message
    DSL pour tout les faute que j'ai fait dans le texte (dite vous que c'est parceaue je l'ai écrit a 5h du matin)
    Bjr à toi,
    Et tu l' as envoyé à 11h31 ce jour ! T'avais letemps de soigner la présentation !!

    C'est pas tellement les "photes d'ortograffe" qui sont génantes !
    Le plus génant c'est d'écrire SANS retour à la ligne et SANS aérer le texte !

    Ca n'inspire pas à le lire( chose que je n'ai pas faite jusqu'au bout)

    Mais bon DEPUIS ...2008 (date de la demande) de l'eau est passée sous les ponts !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 02/09/2016 à 13h07.
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  26. #23
    Marchigalo

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Bon tu a raison sur un point, j'aurais du le relire et corrigé mes fautes

    Par contre je n'avait pas penser que sa pourrait posé un problème la façon dont mon texte est structuré, mais dit toi trois chose, premièrement j'ai fait tous ça avec un cellulaire, deuxio c'était la première fois que j'écris dans un forum et, pour finir, peut être que pour toi c'est facile de revoir et corrigé tous ce texte, mais moi j'étais extrêmement fatigué a cause de ma journée.

    Donc stp, à l'avenir ne juge pas les gens sans y avoir réfléchit 3 fois

  27. #24
    myoper

    Re : Impossible d'entendre le réveil voire les réveils !!

    Citation Envoyé par Marchigalo Voir le message
    Bon tu a raison sur un point, j'aurais du le relire et corrigé mes fautes

    Par contre je n'avait pas penser que sa pourrait posé un problème la façon dont mon texte est structuré, mais dit toi trois chose, premièrement j'ai fait tous ça avec un cellulaire, deuxio c'était la première fois que j'écris dans un forum et, pour finir, peut être que pour toi c'est facile de revoir et corrigé tous ce texte, mais moi j'étais extrêmement fatigué a cause de ma journée.

    Donc stp, à l'avenir ne juge pas les gens sans y avoir réfléchit 3 fois
    Il n'a justement pas jugé l'auteur mais seulement le texte dont il a relevé les imperfections réellement gênantes sans préjuger de toutes les explications qui existent toujours et que l'auteur pourra toujours exposer.
    D’où encore l'avantage de réfléchir trois fois avant de poster .
    Myoratorphale.

Discussions similaires

  1. dangers des réveils satellites
    Par wondessa dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/10/2009, 16h35
  2. Trojan probable, voire plus
    Par Tizen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 20h03
  3. Ralentissement important voire total du pc
    Par korigann dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2007, 19h20