Effet long terme d'une prise unique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Effet long terme d'une prise unique



  1. #1
    uik

    Effet long terme d'une prise unique


    ------

    Bonjour,

    est il documenté qu'on puisse avoir des effets long terme d'une prise d'un antipsychotique pendant un seul jour ? Exemple plusieurs semaine voir mois voir définitif après la prise ? Par exemple le cas d'aripiprazole/abilify ? Depuis que je l'ai pris j'ai l'impression que les gens me traitent différemment, voir même que je fais peur aux gens... Le truc c'est que je n'ai pris qu'un seul cachet dans ma vie, depuis je ressens cela.

    -----

  2. #2
    oualos

    Re : Effet long terme d'une prise unique

    Attention à l'auto-médication fortement déconseillée.
    toujours consulter avant car il y a un suivi.

  3. #3
    uik

    Re : Effet long terme d'une prise unique

    Ce n'est pas du tout de l'auto médication, j'ai pris de l'abilify conseillé par mon psychiatre (en congé), depuis j'ai l'impression de faire peur au gens, car j'ai l'air agressif ? Agité ? Je ne sais pas. Depuis j'ai arrêté le médicament mais les symptômes ne semblent pas partir même après 20 jours... D'ailleurs c'est réel handicape car je ne peux pas du totu sortir de chez moi car j'attire tous les voyous qui pensent que je le provoque.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Effet long terme d'une prise unique

    Bonjour.
    La probabilité que ce soit la persistance au bout de 20 jours des effets indésirables d'un seul cp d'Abilify est très faible, presque nulle ; il vous faut poser la question au médecin qui vous a prescrit ce médicament.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oualos

    Re : Effet long terme d'une prise unique

    Un moment j'avais entendu dire que le Zyban, antidépresseur avait comme effet secondaire de couper l'envie de fumer.
    Je l'ai pris et cela marchait mais il y avait de tels effets secondaires que j'ai du arrêter: modification de la perception, modification des états de conscience.
    Peu de temps après l'Agence des médicaments en France l'a interdit à la vente.

  7. #6
    uik

    Re : Effet long terme d'une prise unique

    Selon ce site https://pharmacomedicale.org/medicam.../aripiprazole#

    On atteint 40% d'efficacité avec une dose presque ridicule, (j'ai pris 10mg) pour un des metabolite... avec la demi vie des metabolites allant entre 2 et 4 jours ça peut impacter quelques semaine d'après un code python...

    "Après une administration de 0,5 mg par jour pendant deux semaines à des volontaires sains, 40 % des récepteurs D2 et D3 sont occupés versus 95 % après une administration de 30 mg dans les mêmes conditions."

    Enfin si j'ai bien compris ? ça doit avoir un rapport avec la concurrence des agonistes du medicament avec les neurotransmetteurs qu'ils remplacent c'est ça ?

Discussions similaires

  1. Covid19 : les conséquences à long terme.
    Par papy-alain dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2023, 08h28
  2. Effets de la pilule à long terme !
    Par dody88 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/03/2010, 20h03
  3. géothermie à long terme
    Par invitea0bf7b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 11h40
  4. injection intra prostatique: effet long terme
    Par okert dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 13h15
  5. Activité long terme des immunosuppresseurs
    Par okert dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 18h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...