Pourrait-il retrouver la vue?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourrait-il retrouver la vue?



  1. #1
    invite2195e154

    Pourrait-il retrouver la vue?


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas si je pourrais trouver réponse à ma question, mais je m'essaie quand même.

    Pour commencer, j'ai vu dernièrement que grâce à la science, un aveugle a pu retrouver la vue. Dans mon cas à moi, j'ai un petit frère qui a perdu un oeil lorsqu'il était tout jeune. Il a eu un accident, une grande aiguille a percé son oeil. Maintenant, il a un «faux-oeil». Je me demandais juste si un aveugle a pu retrouver sa vue, serait-ce possible aussi pour le cas de mon petit frère? Même si cela n'est pas son vrai oeil qu'il porte?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pourrait-il retrouver la vue?

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.

    On ne pourra pas vous aider beaucoup sur ce forum, tout simplement parce qu'on ignore totalement et les conditions qui ont permis à cet aveugle de retrouver la vue ( il y a plusieurs causes de cécité) et ce qui a été lésé dans l'oeil de votre petit frère.
    Vous devriez poser la question au médecin qui le suit, et plus particulièrement à l'ophtalmo, car lui sait dans quel état est l'appareil optique derrière l'oeil ( le nerf optique en particulier).

    Bon courage.
    Cordialement.

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : Pourrait-il retrouver la vue?

    bonjour,

    comme dit mh34, il y a plusieurs causes de cécité : atteinte de l'œil lui même (rétine), du nerf optique ou atteinte cérébrale. J'ai lu qu'on avait pu redonner la vue à un aveugle dont l'origine de la cécité était cérébrale en stimulant électriquement la zone cérébrale touchée, mais c'était très particulier.

    Quant à votre frère, on n'a pour l'instant jamais fait de greffe d'œil (impossible dans l'absolu), juste des greffes de cornée ou opération de la cataracte, ce qui n'est pas pareil.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Retrouver un exposant
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2016, 12h02
  2. retrouver sa souplesse
    Par invite769e35cd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2007, 14h04
  3. Formule à retrouver.
    Par invited728b054 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 11h49
  4. Retrouver un visiteur
    Par invite5fe9896d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 07h13
  5. retrouver sa motivation
    Par invite9c510411 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...