L'insomnie et le sommeil - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

L'insomnie et le sommeil



  1. #31
    invite58706596

    Re : L'insomnie et le sommeil


    ------

    Bonsoir Elombre & à tous,
    Attention, c'était bien à titre anecdotique, car je ne me sens pas l'âme d'un Mathusalem ou autre. Bonjour, la prophétie!! lol ... J'en ai tiré cette conclusion primaire.
    Par ailleurs, le fait d'en parler a arrêter le phénomène hier matin > plus rien et c'est tant mieux. Avoir l'esprit embouteillé à ce point, c'était pas vraiment sympa. Et puis j'ai du tout pas envie de connaître la prochaine arrivée d'une catastrophe!!

    Merci pour le lien, j'ai déjà survolé pas mal de sites, mais pas celui-là. A lire ....
    Pourtant, dans certains cas, les gens se réveillent en rêvant. Est-ce normal ?
    C'est vrai, on se tape un super fantasme, et là on est réveillé par un bruit extérieur... On aurait bien voulu que ça dure encore un peu, mais nenni, et là le souvenir du rêve est très précis.
    Je ne sais si c'est normal, mais c'est souvent très plaisant pour moi!!!
    Bonne Nuit, Bons Rêves

    -----

  2. #32
    invitec2818ec4

    Re : L'insomnie et le sommeil

    Bonsoir, AMATY,
    t'as remarqué qu'on est passé de l'insomnie à la signification des rêves et du sommeil ?

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : L'insomnie et le sommeil

    Citation Envoyé par Elombre Voir le message
    t'as remarqué qu'on est passé de l'insomnie à la signification des rêves et du sommeil ?
    Bonne remarque: si le sujet est changé, il faut ouvrir un autre fil.

  4. #34
    invite58706596

    Re : L'insomnie et le sommeil

    Bonsoir Elombre, myoper & à tous,
    Tout ceci me semble bien un peu lié quand même.
    Elombre, dans ton 1er post, tu disais concernant ton "mauvais" sommeil "Et puis je rêve beaucoup trop et j'ai beaucoup de fausses sensations sensorielles (du genre, dans mon rêve, je mange un sandwich....."
    Existe-t-il des toubibs qui peuvent rétablir des sommeils réparateurs sans prendre systématiquement des médicaments tjs plus ou moins néfastes (hygiène de vie, ...)? des psychothérapeutes? Il me semble que la France "détenait" le record de consommation de somnifères entre autres. Il doit y en avoir des pauvres gens avec des problèmes de sommeil?
    La bonne nuit à tous avec un bon sommeil du juste!!!

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'insomnie et le sommeil

    Bonjour.
    Un petit lien intéressant sur les rythmes physiologiques du sommeil ;
    http://www.em-consulte.com/article/104744
    J'ai trouvé aussi ce site canadien grand public, qui est pas mal fait...
    http://www.lesommeil.ca/jeux_f.html

  6. #36
    invitec2818ec4

    Re : L'insomnie et le sommeil

    J'ai entendu dire que quand on mange mal avant de se coucher, du genre on mange trop ou pas assez, on a des problème de sommeil. On arrive pas à s'endormir. Pourquoi ?

  7. #37
    invite58706596

    Re : L'insomnie et le sommeil

    Bonsoir Elombre & à Tous,
    Si je veille juqu'à 1 ou 2h du matin, il faut que je mange avant d'aller au lit, autrement je ne dors pas. L'estomac réclame sa part, bien que l'on dise "Qui dort dîne"!!

    Je pense que lorsqu'on a trop mangé, si la digestion est difficile, ce n'est vraiment pas la bonne situation pour dormir, bien que certains font la sieste après manger sans problème.

    C'est comme toi, quand tu dis "je pense beaucoup trop et j'ai l'esprit qui divague .... je n'arrive pas à m'endormir".
    Normal qu'à ton âge, on doit se poser de nombreuses questions "existentielles".

    Moi je n'ai plus les mêmes questions > Ma femme me demande qu'est ce que tu fais aujourd'hui > je vais terminer ce que j'ai commencé hier > et qu'as-tu fait hier > Rien!!!
    J'arrête là, sinon mh34 va me demander de passer en MP.
    Bye Bye

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. question psychique : l'insomnie et le prepas
    Par invite4fedb36b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2009, 21h53
  2. sommeil
    Par invite4e9186a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 00h10
  3. Sommeil..
    Par dreadypelicang dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 07h18
  4. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...