fièvre au long court
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fièvre au long court



  1. #1
    invite26fe0cfc

    fièvre au long court


    ------

    Bonjour,
    J'avais écris au mois de Juillet 2008 sur le forum de la maladie de still. J'etais à la fois touché par ces gens qui vivent durement cette maladie, aussi parcque mes medecins pistaient cette maladie.
    Mes rechutes de fièvre ont perdurées jusqu'en Septembre (2mois d'antiinflammatoire) J'ai fait une dernière hospitalisation en Aout: nouveau traitement le colchymax Mais au bout du compte rien! "vous etes un mystere monsieur" dirent les internes du mans. De septembre à Novembre des examens en externe conseillés par la Pitié Salpetrière me sont prescrites.(fibro-colo,echodoppler,orl, ophtalmo,biopsie glandes salivaire....)

    Septembre Janvier: aucune rechute. Mais j'avais arrêté le colchymax en Décembre me sentant mieux, raz le bol de prendre de la chimie aussi...un raz le bol général. J'aurai du revoir mon medecin de l'hopital en Février et décider de diminuer le traitement: erreur de ma part j'avais oublié cette ligne dans le bilan médical.
    J'ai fait une rechute (en tout cas ca y ressemble):12800 blanc dont 2200 monocyte CRP 71. Ce qui affole mon medecin generaliste que j'ai revu a l'occasion a tout de suite voulu m'envoyer à l'hosto.
    Les urgences n'ont su que faire, voyant le dossier médical conséquent. J'ai espérant à une grosse grippe.......si à chaque fois je fais une fièvre je pars à l'hosto, j'en sors pas.
    Don grosse fièvre, toux MAIS pas d'adénopathies comme avant.
    J'aimerai savoir si les monocytes peuvent s'éléver au double de la norme dans de nombreuses maladies, et doit-on s'alarmer et orienter un diagnostic vers des maladies très précises?
    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : fièvre au long court

    Bonjour.
    Non, l'hypermonocytose n'est pas un signe spécifique...
    Il y a des maladies d'origine très différente qui peuvent occasionner ce symptôme.

  3. #3
    invite26fe0cfc

    Re : fièvre au long court

    Bonsoir,

    Je vois que des centaines de topics se suivent, se melent....Suite à la dernière rechute de fièvre début Février et après un court séjour aux urgences, les analyses sont redevenues quasi normales après 1 semaine: CRP 19, mais VS à 54mm, mais bon reste de la fatigue et une surinfection bronchique.
    Depuis 1 semaine j'ai eu de nouveau de la fièvre mais avec des adénopathies cervicales douloureuses (moins de 1 cm) et des fièvres (peu nombreuses sur 24 h00) oscillant entre 38°( et 39°5). Ces fièvres étaient lentes à monter, je ne me suis pas trop inquiété, peu violentes elles étaient.....mon medecin a contacter le doctoresse en medecine interne qui suit mon parcours depuis 10 mois.
    je pensais que la fatigue accumulée (mal a la fosse lombaire gauche depuis 3 semaines m'empechant de dormir.....d'ailleurs à l'origine je consultais pour ça!)pouvait favoriser l'accueil de virus dans mon corps un peu fébril.

    J'attend les résultats d'un bilan sanguin sanguin assez complet (tout est relatif, vu le nombre de tests depuis bientôt 1 an),ECBU et radio du thorax.

    Disons que me vie s'est quelques peu ralentie depuis 1 an: projets avortés, lenteur dans la remise du pied dans l'étrier de la vie active.......les médecins restent des techniciens (pour ceux qui m'entourent) mais parfois l'accompagnement du malade dans des échanges remotivant et empathique manquent un peu.....IL est vrai que je me considère autonome à allez chercher des infos, à retrouver des objectifs malgré tout...mais c'est long tout ça.
    Ceci dit la doctoresse, dans sa rigueur, m'aide quelque part à relativiser certaine choses et à pondérer ce qui peut nous, non medecin,inquiéter (notamment les analyses sanguines....genre les affolements sur doctissimo...bref).

  4. #4
    invite26fe0cfc

    Re : fièvre au long court

    Clin d'oeil à myoper pour l'analogie explicative du "sophisme de regression" par le golfeur.....Voir le topic le tau bas de leucocytes.
    Mon clin d'oeil s'était dirigé vers aux quelques affolé-és de la fourchette de valeurs d'analyses sanguine, dans mon dernier message!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rôle de la fièvre
    Par invite52011504 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/02/2012, 18h52
  2. Fievre
    Par invite0a8def49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2011, 11h37
  3. Crayford long/court
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2008, 22h06
  4. Géodésique, le plus court ou le plus long chemin ?
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2007, 23h44
  5. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...