Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les médecins sont-ils trop alarmistes???????




  1. #1
    Zarpette

    Les médecins sont-ils trop alarmistes???????

    Bonjour,
    J'ai 48 ans; depuis 8 mois j'ai une violente douleur à la partie interne du genou gauche; diagnostic du généraliste : syndrome rotulien. Après anti-inflammtoires, 20 séances de kiné , genouillère et antalgiques pas d'amélioration importante. J'ai donc vu le rhumatologue il y a une semaine. La radio qu'il m'a faite passer a décelé: Discret pincement fémoro-tibial interne, discrète sub-luxation externe de la rotule et arthrose fémoro-patellaire débutante. Le rhumato,(après infiltration), tout comme mon généraliste sont d'accord pour me dire de ne plus monter et descendre mes escaliers qu'une fois par jour, ne pas faire de marche en montagne cet été, ne pas rester debout trop longtemps et surtout me tenir tranquille pendant quelques mois pour qu'il n'y est pas de récidive trop rapide car d'après eux il y en aura car c'est de l'usure. D'après vous, sachant tout cela, les médecins ne se montrent-ils pas trop alarmistes???????????? Ou réagissent-ils ainsi en fonction de mon age car en fait à la radio tout est "discret et débutant"?
    Merci d'avance pour votre réponse

    -----


  2. #2
    Hazel

    Re : Les médecins sont-ils trop alarmistes???????

    Que ce soit discret et debutant ou pas, chez une personne saine de toute pathologie la radio doit être totalement normale... donc qu'on trouve quelquechose a la radio est une mauvaise chose, que ce soit minime ou pas, et ça ne peut qu'empirer dans ce genre de cas ( puisque c'est du dégénératif et que l'atteinte des cartilages du genou ne peut ni se regenerer, ni être totalement stoppée par un traitement quelconque ).

    En d'autres termes non, selon moi un conseil de pur bon sens venant de deux médecins dont un specialiste de cette pathologie vous disant d'epargner au maximum votre articulation ( ce qui est le comportement habituel dans ce genre de cas ) n'est non seulement pas alarmiste, mais en plus necessaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 17h15
  2. Les ordinateurs portables wifi et les telephones mobiles sont-ils dangereux?
    Par debroglie66 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 20h27
  3. Les Zététiciens, qui sont ils ?
    Par Europa73 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 93
    Dernier message: 24/07/2007, 22h08
  4. Les OGMs sont-ils toxiques?
    Par Nebraska dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2007, 19h11
  5. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par Kromax dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 10h29