Bonjour,
J'ai 48 ans; depuis 8 mois j'ai une violente douleur à la partie interne du genou gauche; diagnostic du généraliste : syndrome rotulien. Après anti-inflammtoires, 20 séances de kiné , genouillère et antalgiques pas d'amélioration importante. J'ai donc vu le rhumatologue il y a une semaine. La radio qu'il m'a faite passer a décelé: Discret pincement fémoro-tibial interne, discrète sub-luxation externe de la rotule et arthrose fémoro-patellaire débutante. Le rhumato,(après infiltration), tout comme mon généraliste sont d'accord pour me dire de ne plus monter et descendre mes escaliers qu'une fois par jour, ne pas faire de marche en montagne cet été, ne pas rester debout trop longtemps et surtout me tenir tranquille pendant quelques mois pour qu'il n'y est pas de récidive trop rapide car d'après eux il y en aura car c'est de l'usure. D'après vous, sachant tout cela, les médecins ne se montrent-ils pas trop alarmistes???????????? Ou réagissent-ils ainsi en fonction de mon age car en fait à la radio tout est "discret et débutant"?
Merci d'avance pour votre réponse
-----