sos: appel a temoin - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

sos: appel a temoin



  1. #31
    BABAR

    Re : sos: appel a temoin


    ------

    Cependant une question se pose a moi ( encore une )qu elle est la plus grosse phobie des gens concernant ce soin: est ce la vue du sang, la phobie de l aiguille, la phobie de se voir perdre du sang?
    N'oublie pas la phobie de la blouse blanche. Si,si, je suis sérieux.
    Je pense que tu veux dire: quelle est la phobie la plus courante?

    -----
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  2. #32
    invite153e7487

    Re : sos: appel a temoin

    Citation Envoyé par zia38
    Cependant une question se pose a moi ( encore une )qu elle est la plus grosse phobie des gens concernant ce soin: est ce la vue du sang, la phobie de l aiguille, la phobie de se voir perdre du sang????
    Pour le cas que j'ai présenté plus haut, c'est clairement la peur de l'objet et son usage (rentrer dans le corps) plus que le sang lui-même.
    Très certainement que inconsciemment, c'est un genre de peur de ce qui attaque l'intégrité physique, le tout attisé par le souvenir lointain d'une douleur amplifiée par la mémoire, la peur de refaire un malaise, de ne pas être maitre de son corps... tout ça quoi!

  3. #33
    invite58e16dc7

    Re : sos: appel a temoin

    Pour Zia 38: demande-toi pourquoi les femmes sont majoritairement moins touchées par cette phobie que les hommes...
    Je vois au moins deux raisons:
    - déjà, même en bonne santé, elles subissent plus de bilans sanguins au cours de leur vie (suivi de pilule, grossesse...etc).
    - et surtout, elles savent par expérience qu'il est possible de perdre du sang de façon anodine et sans perdre la moindre "force vitale".
    Une petite citation extraite de la série South Park: "Il est hors de question que je fasse confiance à une personne qui saigne tous les mois et qui n'en meurt pas".

  4. #34
    invite84743978

    Smile Re : sos: appel a temoin

    Pendant un séjour à l'hopital, j'ai eu beaucoup de prises de sang et en ce moment, je vais ds un labo tous les mois.

    Voici ce que j'en pense:
    - c'est tout d'abord une question de personne. Les infirmières très gentilles et soucieuses de mon état ne m'ont jamais fait mal! Celles qui étaient pet-sec m'ont tjs provoqué de la douleur, desfois rien qu'en me saisissant le bras ou en me traitant de chochotte!!!
    - on ne voyait pas mes veines ds le creux de mon coude. Certaines infirmières me forcait à être piquée sur le dos de la main... un supplice.
    - je me réveillait vers 5h du mat en appréhendant l'arrivée de l'infirmière à 6h du mat. Ce rituel est terrible. Tous les matins à la même heure... Je n'en dormais pas de 5h à 6h.

    Depuis cette experience, ça ne me dérange pas plus que cela d'aller ds un labo une fois par mois. Je sens une petite douleur lors de l'intrusion de l'aiguille et par contre, ce qui m'a récemment gènée, c'est qd l'aiguille bouge ds la veine lors du changement de tube!
    Petite question : existe-t-il un sparadrap qui ne fait pas mal qd on l'enlève???
    Parce que finalement, c plus le sparadrap à enlever qui me fait mal!!!

    Si tu es soucieuse à ce point du bien être de tes patients, tu es bien partie pr ton job, tu en as déjà les qualités. Souviens toi que pr l'infirmier, faire une prise de sang est un acte quotidien, ms pr ton patient, c'est pas banal!!!

    bonne nuit

  5. #35
    invitee8b3f97e

    Re : sos: appel a temoin

    Salut !

    C'est marrant de voir que je rentre exactement dans le cadre du phobique des piqures

    Mais perso (je me répète un peu non ?) ce n'est pas le sang qui coule qui me fait peur : c'est la pénétration de l'aiguille.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. PB de switch avec témoin led...
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2007, 15h57
  2. Appel à témoin de l'IPSA
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 18h41
  3. Appel à témoin...
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 13h53
  4. TV Philips: pas d'allumage et témoin clignotant
    Par invite95e00030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 17h52
  5. Temoin de courant
    Par invite1910192e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...