Bonjour a tous,![]()
Je suis actuellement en 3ème année d ecole d infirmière et je souhaiterai réaliser mon mémoire sur :L'adaptation du soin prise de sang pour tenir compte du comportement divergent des patients.
C'est un sujet qui me tient particuliérement à coeur puisque c'est un soin que l'on rencontre tous les jours mais qui pose souvent des difficultés.
Je recherche des temoignages de personnes qui n aiment pas ce soin et qui peuvent m expliquer pour qu elles raisons (est-ce la peur de la douleur, une notion culturelle ou religieuse, la peur d un diagnostic...)
Il est trés dur de trouver de la documentation autour de ce sujet et c' est la raison pour laquelle je fais appel à vous !!
D avance, je vous remercie
-----

mais je suis plutot d'une drole de couleur quand je sors lol 

En tout cas, il est vrai que j'eprouve une drole de sensation quand je me fais prélever du sang. J'ai la bizarre impression que je me "vide" ( littéralement parlant ) de mon sang et je ressens cette baisse de volume. C'est comme si je m'affaiblissais. En tout cas, c'est jamais agréable mais ca ne me pose aucun souci si la personne qui le fait est compétente. D'ailleurs bcp de gens essayent de détourner le regard quand ils se font piquer mais moi je prefere surveiller ce qu'on me fait
ou aller faire une prise de sang. Mais cela requiert un effort de ma part : il faut que je me prépare mentalement à la piqure, que j'intellectualise en me répétant que ce n'est qu'une piqure, que je ne vais rien sentir (ce qui est souvent vrai), etc... Un malaise subsiste pourtant, que je n'arrive jamais à effacer de mon esprit.

sinon elle va "tomber dans les pommes"). Plus encore, le fait de lui toucher ou se toucher devant elle le creux du coude la met mal à l'aise. Evidemment, je ne mentionne même pas les images de piqûres à la télévision.
, la possibilité n'est évidemment pas donnée à tout le monde, hélas