Biafine sur le visage... Qu'en pensez vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biafine sur le visage... Qu'en pensez vous?



  1. #1
    invite5b545904

    Biafine sur le visage... Qu'en pensez vous?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, il y a trois semaines, quelques amies dont une est infirmière, m'ont conseillé d'appliquer de la Biafine sur mon visage, j'avais la peau extrêmement sèche sur la zone T, et plein de petit bouton rouge sur les joues, j'avoue que je plus que satisfaite du résultat , je n'ai plus la peau sèche, et plus aucuns boutons sur les joues, d'ailleurs j'avais quelques traces qui ont complètement disparues.
    Pour le dos c'est pareille, bon je n'ai jamais vraiment eu une peau à problème, mise à part quelques boutons rouges sur les joues, et la zone T qui était tout le temps sèche, et peu importe les produits que j'utilisais.

    J'ai lu beaucoup de témoignage similaire au mien sur le net, sur les "bien faits" qu'elle pouvait produire, mon amie qui est infirmière me dit qu'elle n'a jamais entendu parler d'effet secondaire vis à vis donc de la Biafine, qu'elle même utilise en crème de nuit, mais je voudrais savoir si ce n'est pas dangereux sur le long terme? Si il y avait déjà eu des gens ici peut être qui avaient eu des effets indésirables?

    J'avoue, voilà 3 semaines que je l'utilise et maintenant j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer, sauf bien évidemment si ma santé est en jeu. Mon amie me dit qu'il y aurait effet indesirable que si j'étais allergique à l'un des composants, ce qui ne doit pas être le cas au vu des bons resultats .

    Bref, votre avis sur la question?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Biafine sur le visage... Qu'en pensez vous?

    La Biafine a plutôt pour principale utilisation les brûlures superficielles ( encore qu'elle ne soit plus utilisée dans le service des brûlés de mon CHU...).
    Je ne saurais vous en dire davantage, il faudrait peut-être demander l'avis d'un dermato ou d'un pharmacien.
    Voilà déjà un lien pour vous apporter quelques renseignements complémentaires.
    http://www.biam2.org/www1/Sub2163.html

  3. #3
    invite5b545904

    Re : Biafine sur le visage... Qu'en pensez vous?

    Recoucou et merci pour la réponse,

    Alors, ma pharmacienne elle m'a fait rire ^^, elle me dit "il ne faut pas l'utiliser en crème de jour" (pour les UV apparemment ça peut faire des taches, à part si on porte du fond de teint), et à la fin elle me dit "mais moi meme il m'arrive de l'utiliser en creme de nuit " , mais il faut que ce soit occasionnel selon elle, si on a la peau vraiment irrité par les masques, les gommages etc, voilà, si d'autres veulent répondre à ça!

    merci

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. proposition investissement sur centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?
    Par invite84b0ba51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 21h28
  3. Bonjour ... Mon choix s'est porté sur une lunette ...qu'en pensez-vous ?
    Par Fufunator dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/02/2009, 19h54
  4. TPE sur la vitesse : qu'en pensez vous?
    Par invite64a1f1fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 12h39
  5. tpe sur les planètes tellurique qu'en pensez vous ??
    Par invite87b5565f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...