traitement mycose vaginale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

traitement mycose vaginale



  1. #1
    invite9d43cf74

    Unhappy traitement mycose vaginale


    ------

    Bonjour j'ai 17 ans et je suis presque sur d'avoir une mycose vaginale "presque" car je n'ai n'avais jamais eu auparavant mais voila ça fait 11 mois que j'ai se problème j'aimerai me soigner mais j'ai horiblement honte d'en parler et je n'ose pas franchir le cap mais voilà j'ai appris qu'on peu prendre des ovules à la pharmacie sans ordonnance se que je compte faire mais j'aimerais avant quelques rensegnement existe t'il des ovules plus "forts" que d'otres comme certains medicament combient coutent'ils ? (environ) et comme j'ai beaucoup attendus combien m'en faudrait'il ? est-ce-que la crème ou poudre qui peut accompagner mon traitement est disponible aussi sans ordonnance ? et pourquoi certains ovules ne le sont pas ? étant vierge ils ne peut pas s'agir d'IST ou MST. Pour finir à toute les personne qui liront ce message je sais que mes questions sont nombreuses etant donner que je n'en n'ai jamais eu auparavent alors merci à toute les personne qui sauront me repondre Bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : traitemnt mycose vaginale

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'ovules plus forts que d'autres : ils agissent sur des agents (infectieux/mycoses) différents même si beaucoup de médecins simplifient ainsi cette explication.
    Outre que vous risquez de ne pas trouver ce qui vous est nécessaire en pharmacie, un jour ou l'autre un problème va dégénérer et mettre en jeu votre santé (en vous ayant rendu également la vie bien pénible).
    Le fait de laisser trainer les choses peut rendre le traitement également plus problématique.
    Vous n'avez plus le choix, il va falloir vous faire suivre par un ou une gynéco(logue).
    Pas la peine de dire "plutot crever car j'ai trop honte" car outre qu'il n'y a rien de honteux a ça (il existe des spécialité médicales pour tout), quelques centaines de femmes en meurent par an (de ce raisonnement).

  3. #3
    Effie

    Re : traitemnt mycose vaginale

    +1 pour le conseil "aller voir un gynécologue"!

    Il ne faut pas laisser traîner un problème gynécologique (11 mois, c'est très long!), et puis tant qu'à aller parler de ce problème à un pharmacien (avec le risque que le traitement essayé ne soit pas adapté, ce qui retardera encore la consultation et le bon traitement), autant aller consulter maintenant.... d'autant que le suivi gynécologique est très important tout au long de la vie d'une femme, alors prendre l'habitude de consulter son gynécologue tous les ans, je crois qu'il faut que tu commences maintenant!

    Pour ce qui est de la honte... honte de quoi? Tu as un sexe comme tout le monde et une mycose comme beaucoup de femmes! Alors je te l'accorde le RV gynécologique n'est pas très agréable, mais c'est aussi l'occasion de parler de plein de choses intimes (si tu le souhaites) avec quelqu'un dont c'est le métier, et qui sera là dans des moments très importants de ta vie de femme.

    Tu peux aller voir un gynécologue libéral (tu peux le choisir par exemple en demandant conseil à une amie), ou aller au planning familial (c'est gratuit pour les mineures). Précise au début de la consultation pourquoi tu viens, et n'hésite pas à dire que c'est la première fois que tu consultes et que ça t'angoisse: le médecin prendra plus de temps pour te parler et t'expliquera comment se passe l'examen gynécologique.

    Allez, courage...

Discussions similaires

  1. mycose
    Par e1234 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2015, 20h51
  2. Mycoses vaginale
    Par invite763dd518 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 16h28
  3. mycose vaginale
    Par botrytis dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 14h59
  4. grossesse et mycose vaginale
    Par invitece9e3857 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...