Bonjour à tous,
Je suis étudiant en premier année de licences Sciences du Vivant à l’Université Henri Poincaré à Nancy et dans le cadre d’un enseignement intitulé « Aide au Projet Professionnel », il nous est demandé de réaliser l’interview d’un professionnel de notre choix et de présenter le résultat sous forme de poster.
J’ai déjà signifié à mon enseignant que je réaliserai l’interview d’un médecin (même si cela n’a pas de réel rapport avec mes études, bien que j’aie tenté l’année dernière une première année de médecine).
Seulement voilà, entre temps j’ai du réaliser un exposé avec un camarade et l’interview est un petit passé à la trappe dans mes priorités… Grosse erreur, en effet il se trouve que ma présentation du poster est en fait pour lundi…
Je suis donc extrêmement en retard…
Alors voilà, si un médecin (généraliste) se balade sur ce forum, pourrait-il répondre aux questions ci-dessous (si vous préférez répondre par mail voici mon adresse : #################
Intitulé exacte de votre profession ?
Quel a été votre cursus ?
Où avait-vous exercé à vos débuts ?
Quelles activités pratiquez-vous lors d’une « journée type » ?
Quelles activités vous arrive-t-il de pratiquer quelques fois (on pourrait qualifier ces activités d’ « extraordinaires ») ?
En moyenne, combien d’heures travaillez-vous par semaine ?
Dans le cas où ce nombre d’heures est élevé, vous reste-il à votre gout assez de temps pour votre vie privée ? Ce rythme de travail est-il fatiguant ?
Quel est la fréquence et la durée moyennes de vos déplacements ?
Vos revenus ont-ils évolué ? Si cela ne vous paraît pas trop indiscret pourriez vous me donner quelques chiffres (revenus à vos débuts, revenus actuelles) ?
Faites-vous partie d’un syndicat ?
Disposez-vous d’une secrétaire ?
Vous réunissez-vous parfois avec des confrères lors de réunions, … ?
Conseillez-vous à vos patients de se faire vacciner contre la grippe A ?
(Quel est votre opinion sur le fait que les médecins généralistes ne soient pas autorisés à administrer ce vaccin ?)
Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant faire des études de médecine (à part de s’accrocher très très fort lors de la première année) ?
Merci d'avance !
Pas de coordonnées perso sur le forum, par contre vous pouvez les renseigner dans votre profil.
-----