Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés



  1. #1
    invitebe91db6c

    Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me suis rendu compte que mes filtres de canalisation d'eau étaient très sales car inchangés depuis plusieurs années.
    Du coup j'ai procédé au remplacement mais les anciens étaient plus qu'en mauvais état.
    Surtout le filtre anti impuretés qui est une sorte de bobine de fil en coton: il était marron et le fil se décomposait dans le porte-filtre...

    Ma question: est-ce que nous avons couru un risque en utilisant cette eau pendant 3 ans? Nous buvons exclusivement de l'eau minérale en bouteille mais nous utilisons l'eau de robinet pour la vaisselle (évidemment) et aussi pour la cuisson des aliments. Est-ce qu'il y a des risques liés à cette négligence? D'autant que nous habitons ici depuis 3 ans mais que j'ignore la date du changement des filtres, peut être une dizaine d'années car j'ai retrouvé un sachet contenant un filtre avec une vielle pub dessus.

    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés

    Bonsoir,
    Si votre eau est potable et si ces filtres ne posent pas de problèmes particuliers, il n'y a pas de risques.
    Je n'ai pas de filtres, je consomme l'eau du robinet et c'est prévu pour.
    Dernière modification par myoper ; 06/01/2010 à 20h17. Motif: o, au, eau, ô, hau pas eauxe

  3. #3
    Cécile

    Re : Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés

    Et les eaux minérales sont bien moins contrôlées que l'eau du robinet.

  4. #4
    invitebe91db6c

    Re : Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonsoir,
    Si votre eau est potable et si ces filtres ne posent pas de problèmes particuliers, il n'y a pas de risques.
    Je n'ai pas de filtres, je consomme l'eau du robinet et c'est prévu pour.
    Merci pour la réponse mais les filtres étaient sur mon installation quand j'ai racheté la maison et il parait que ça protège les machines à laver et autres.
    Ma question concerne juste la dangerosité éventuelle de vieux filtres non remplacés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Filtrage de l'eau domestique: filtres usagés non remplacés

    Citation Envoyé par why_fr Voir le message
    Ma question concerne juste la dangerosité éventuelle de vieux filtres non remplacés.
    Vu qu'ils sont prévus pour avoir un contact avec l'eau, je pense que les fabricants ont du également prévoir qu'ils puissent être oubliés et subir certaines contraintes (chaud, froid, pression).

    Essayez de retrouver la marque et le constructeur pour vous en assurer mais les normes actuelles imposent des normes séveres.

Discussions similaires

  1. Différence filtres actifs/passifs filtrage son
    Par invite9c8819a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 21h16
  2. collecte et élimination des pneumatiques usagés
    Par invite75d29e14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 10h19
  3. site internet qui est remplacés par google
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2008, 00h54
  4. Que faites-vous de vos CD et DVD usagés ?
    Par invitef7bb392a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/04/2007, 23h28
  5. Usages non thermiques de l'électricité
    Par seboseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 85
    Dernier message: 12/11/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...