Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide.
Dans mon cours d'épidémiologie, il est écrit que la prévalence de période et égale à la prévalence en début de période (en t=0s)+ l'incidence (nbrs de nouveau cas) durant cette période. Le tout diviser par le nbrs de personne à risque.
Ce qui logiquement devrait donner pour une population à risque de 100 personnes avec en début de période 25 cas et au cours de cette période l'apparition de 5 nouveaux cas en truc du genre. (25+5)/100. Seulement voila, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la durée de la maladie et le taux de mortalité influence ce rapport, mais c'est contradictoire car si on dit que l'on tient compte de la prévalence en début de période, le nbrs de personnes guéries ou morte, au cours de la période, ne devrait pas influencer le calcule.
Alors ma question est "Est ce que dans la population à rique (prise en milieu de période) on doit tenir compte des personnes malades et des malades potentiels ou uniquement des personnes qui peuvent potentielement contracter la maladie?" et "est ce que l'on doit intégrer le nbrs de personnes guéries ou mortes à cause de la maladie au nbrs de nouveaux cas (incidence)?"
Merci d'avance
-----