Douleurs bas du dos-musculation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Douleurs bas du dos-musculation



  1. #1
    invite6d500f8f

    Douleurs bas du dos-musculation


    ------

    Hello.
    J'ai des douleurs au bas du dos et au niveau des omoplates(courbatures),qui seraient dû à de mauvaises positions assises et un manque musculaire.
    Je souhaiterais avoir des conseils concernant le type d'appareil de musculation d'intérieur et d'exercice qui serait recommandé dans ce cas.merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Citation Envoyé par Flexe Voir le message
    Je souhaiterais avoir des conseils concernant le type d'appareil de musculation d'intérieur et d'exercice qui serait recommandé dans ce cas.merci.
    Vous risquez fort de n'avoir que de vagues orientations par internet.
    Le mieux serait d'aller en club de sport voire des scéances de kinésithérapie.

  3. #3
    invite6d500f8f

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    C'est avant tout pour faire le tris.Difficile de s'y retrouver avec toutes ces recommandations contradictoires.Par exemple le rameur est déconseillé dans ce cas?

  4. #4
    invite6d500f8f

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Un petit avis?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cécile

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    A mon avis, pas besoin d'appareil : on peut faire facilement des petits exercices de musculation sur un tapis, sans aucun appareil coûteux.
    Myoper a raison : personne ne peut te répondre sans savoir exactement ce que tu as. Or, seuls un médecin ou un kiné peuvent réellement savoir, et ils doivent te voir pour cela. Ils pourront aussi te conseiller sur la ta position à ta table de travail.
    Mais déjà un conseil : ne reste pas assis trop longtemps de suite, lève toi toutes les heures environ, ne serait-ce que pour une minute ou deux.

  7. #6
    invite6d500f8f

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Je comprends.
    La consultation repose sur quels type d'examens ,une radio?

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Citation Envoyé par Flexe Voir le message
    La consultation repose sur quels type d'examens ,une radio?
    Examen clinique et interrogatoire, tout d'abord.

  9. #8
    invite7c0afce8

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Tu as toujours ces douleurs ?
    as tu consulté un médecin ?
    moi je connais une solution que j'ai testé sur moi même et qui a bien marché
    tu peux me contacter ################


    Désolée pas d'adresse mail en direct, vous pouvez la renseigner dans votre profil, ou vous servir de la messagerie privée pour contacter un participant.
    Dernière modification par mh34 ; 26/01/2010 à 19h50.

  10. #9
    djodjo44

    Re : Douleurs bas du dos-musculation

    Bonsoir,

    Depuis l'âge de 21 ans je sais que j'ai une scoliose et une lordose. A l'époque le médecin que j'avais vu avait été franc avec moi, il m'avait dit : "si ne vous faites pas attention à votre dos, à 40 ans vous serez dans un fauteuil roulant".
    Mais on est jeune, j'ai fait un peu attention, a 35 ans les douleur dans le dos ont repris. J'ai fait de la natation 6 mois, ça a disparu. Mais l'eau, ça a mauvais goût, j'ai arrêté. Un an après les douleurs sont revenues, j'ai refait de la natation, les douleurs ont disparues.
    J'ai fait ce manège là 2 ou 3 fois.Maintenant je nage 2 fois par semaine 30 min/1 heure. Je nage principalement la brasse mais la tête dans l'eau.
    Il m'est arrivé d'avoir mal sur un coté du dos suite à un faux mouvement, à la piscine j'y suis allé doucement, sans tiré, le mal à disparu.
    Je ne peux donner que mon expérience. Ce n'est surement pas un remède, mais l'eau est régulièrement avalée. Ah! qu'elle a mauvais goût !

    Nota : si tu es myope comme moi, les lunettes de natation améliorent de beaucoup la vue dans l'eau. J'y vois pratiquement mieux dans l'eau, qu'à l'extérieur avec mes lunettes ordinaires.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h43
  2. Douleurs au bas ventre + frissons
    Par invite778a822d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2008, 22h14
  3. musculation
    Par invite89f3adc2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/07/2007, 02h37
  4. boule dans le bas du dos :s
    Par invite4342eaea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 12h12
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...