Diverses questions à un medecin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Diverses questions à un medecin



  1. #1
    invite1693bcc8

    Diverses questions à un medecin


    ------

    Bonjour voila j'ai plusieurs questions a poser en esperant avoir des réponses, alors je commence:
    -Je voulais savoir qu'est ce qui est le plus contagieux un virus ou une bacterie, pourquoi? et comment fais t'on la différence dans un diagnostic pour moi c'est le virus le plus contagieux mais un copain me fait douter?
    -je ne comprend pas la physiopathologie du malaise sur globe quand on sonde et qu'il faut clamper à 500 ml( rapport systéme sympathique parasympathique?)
    -pourquoi les médecins utilisent ils quelque fois la calciparine et d'autres fois le lovenox? j'ai entendu parler de la fonction renale qui devait etre prise en compte
    -enfin coté respiratoire, au niveau des drains thoraciques type pleurevacs: pourquoi en respiration spontanée la colonne d'eau monte à l'inspiration alors que en respiration artificielle c'est l'inverse( je sais qu'il y a un rapport avec la pression négative en RS et pression positive en respiration artificielle mais je n'arrive pas a l'expliquer)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    adhalam

    Re : Diverses questions à un medecins

    Bonjour

    je peux répondre à la 1ère, 2ème et 3ème question

    1/ on ne peut pas comparer entre le pouvoir infectieux d'une bactérie ou d'un virus, pour les deux il y'a des espèces hautement infectieuses et des espèce faiblement infectieuses

    2/Pour le sondage vésical , Il faut clamper la tubulure du collecteur dés que vous atteignez 250 à 300 ml d’urine pendant ¼ d’ heure. car il peut y avoir un risque de rupture de vessie, d’hypotension ou un risque hémorragique lorsque la vessie est vidée trop rapidement.

    3/le choix entre héparines à bas poids moléculaire et héparines non fractionnées prend en compte la nature de la maladie traitée, sa gravité et le terrain du patient, l'insuffisance rénale sévère contre indique classiquement les HBPM , mais c'est pas le seul facteur à prendre en compte
    Dernière modification par adhalam ; 05/03/2010 à 01h04.
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invite1693bcc8

    Re : Diverses questions à un medecins

    merci mais pour la vessie je comprend pas en quoi vider la vessie trop rapidement peut conduire a cela. Pourriez vous m'expliquer?
    Merci

Discussions similaires

  1. Questions diverses
    Par Astrophysicien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2012, 10h40
  2. [Biochimie] Questions diverses
    Par invite5a801f5d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2010, 20h33
  3. Questions diverses
    Par invite865f56a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 17h30
  4. [Biologie Cellulaire] Questions diverses sur l'ADN
    Par inviteff7975e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2009, 20h40
  5. Questions diverses
    Par invite201d5469 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2005, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...