Bonjour, depuis quelques temps je n'arrive plus à bailler. J'en ai envie, ça se déclenche mais je ne baille pas réellement. Comme si c'était bloqué. Est-ce que quelqu'un connais ce problème et bien sûr, est-ce qu'il existe une solution? Merci
-----
20/05/2010, 12h34
invitef69f87d5
Re : Problèmes de baillement
Bonjour,
j'ai également le même problème depuis quelques jours, c'est horrible!!
ça m'était déjà arrivé avant, mais jamais aussi longtemps....
Si tu as trouvé une solution, et surtout d'où ça vient, je veux bien savoir...
Nanane21
20/05/2010, 12h55
invite6f9dc52a
Modérateur
Le baillement n'est pas une necessité physiologique, on peut passer plusieurs semaines sans bailler.
20/05/2010, 12h56
invite9b1bdc02
Non, toujours pas. Je commence à oublier ce que c'était.
Fait le tour des forum et tiens moi au courant. Bonne chance
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/05/2010, 13h02
invite9b1bdc02
Merci pour myoper, je suis au courant, ça fait plus de trois ans maintenant et je suis toujours pas mort. Par contre psychologiquement c'est duraille à encaisser.
20/05/2010, 14h07
invite6f9dc52a
Modérateur
Ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il y a une floppée de gens qui n'ont pas non plus baillés depuis plus de 3 ans et ne s'en sont même pas apperçus.
La conclusion est qu'il faudrait consulter un psychologue ou psychiatre pour savoir pourquoi la perte d'une fonction non necessaire et non systématique est "si duraille a encaisser".
Ce qui me paraissait évident car je ne pense pas non plus que la réponse a cette question qui ne peut être que personnelle se trouve sur un forum.
20/05/2010, 14h13
Edelweiss68
Bonjour,
Ne plus bailler n'est pas une pathologie mais peut en être une des conséquences...ou pas.
Tout a fait. La question ne serait donc plus : "pourquoi suis-je géné de ne plus bailler ?" mais : "est ce que cela signe une pathologie ?".
25/05/2010, 10h26
invitef69f87d5
Salut,
merci pour vos réponses,
par contre Myoper, je ne comprend pas trop ton allusion à un problème de l'ordre psychologique, car tout le monde baille, et le fait de ne plus pouvoir bailler c'est un problème physiologique. Et notre question est bien "est-ce le signe d'une pathologie"...
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.
cordialement
nanane21
25/05/2010, 15h34
invite6f9dc52a
Modérateur
Envoyé par nanane21
par contre Myoper, je ne comprend pas trop ton allusion à un problème de l'ordre psychologique, car tout le monde baille, et le fait de ne plus pouvoir bailler c'est un problème physiologique.
Pas forcément. Le problème "psy" est dans la non acceptation de cette absence (il y a des gens qui ne baillent pas et ne sont pas génés).
A moins que ce baillement représente quelque chose de particulier pour la personne.
On peut faire un parallèle avec tous les comportement/réflexes involontaires non utiles (...).
En tous cas, la cause de la dispatition est a rechercher d'abord du coté du sommeil et de ses troubles (en dehors d'une pathologie bien particulière amenée pas Edelweiss).