Arrêt de fumer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Arrêt de fumer



  1. #1
    invite7a4b99fc

    Arrêt de fumer


    ------

    Bonjour !

    voila pour mon deuxieme post c'est pour un élément un peu pllus important .

    J'ai fait une assez belle erreur comme tous les gens de mon age , qui était de commencer a fumer . Voila 8 Mois que je fume alors que j'ai 15 ans ...

    étant accros j'ai déja essayé de m'arreter ne voulant pas devenir dépendant . Mais par manque de motivation c'etait un échec .
    Aujourd'hui constatant la belle erreur je décide de belle et bien arrêter mais cette fois bien sérieusement et je suis tres motivé pour !

    Mais je voulais savoir quelques infos qui ne changeront rien de mon envie d'arrêter bien sur .

    j'ai entendu parlé de quelques petits effets apres l'arret de la cigarette : Comme la fatigue, des essouflements , et quelques difficulté de sommeil ; Donc ca serait pour savoir si c'etait quelques cas d'exeptions ou si j'y aurais le droit aussi ? Si oui ca durerait combien de temps ?

    je voulais aussi savoir :
    -Combien de temps faut il attendre pour récupérer un respiration normal lors du sports ( essouflements rapide)
    -Et combien de temps faudrait attendre pour que je recupere un peu de poids car la je suis a 53 kilos pour 1m72

    Et bien entendu aussi si c'est possible ( ca m'etonnerai ) de récupérer un jour les dégats que j'ai fait a mes pauvres poumons

    et d'autres infos de ce genre

    Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a mes questions
    Bonne soirée a vous !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Arrêt de fumer

    Bonsoir,
    C'est une très bonne décision, la santé est l'un de bien les plus précieux que l'on a.
    Mon frère, n'a jamais pu arrêter de fumer, il a 49 ans et il est condamné, cancer du fois et des poumons et métastases aux intestins.
    Il est en chimiothérapie et il vit un calvaire et les médecins lui on dit qu'il était condamné, le traitement ne peut que lui prolonger la vie avec un maximum de confort si on peut dire.
    N'y touche surtout plus à cette cigarette, un grand NON lorsque l'envie te prendra, le plus dure c'est le 1er mois à condition ne ne plus y tirer une seule bouchée, car c'est comme pour l'alcool tu y replonge et ce serra encore plus dure.
    Tu n'est pas le 1er qui arrête, cela te semblera peut-être impossible au début mais il faut que tu tiennes le coup c'est ta seule chance d'y arriver.
    La vue de la cigarette doit te faire dire NON dans ta tête et pense que ta santé est en jeu.
    Personnellement j'étais un gros fumeur (+/-40 cigarettes par jour) et j'ai arrêté en ayant des cigarettes sur moi et dans ma voiture, un vrai défit avec moi-même.
    Bon courage et tient bon afin de stopper à vie car c'est possible.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite7a4b99fc

    Re : Arrêt de fumer

    Je suis entierement desole pour ton frere ..
    je te remercie pour tes encouragements , pour ce premier jour assez difficile avec tous les amis autours en train de fumer .
    Et l'idée de penser a sa santé a chaque fois que l'on a envie n'est pas bête . J'espere tout de même que les photos seront bientôt mises sur les paquets de cigarettes pour m'aider encore plus a ne plus fumer .

    en tout cas merci pour ces encouragements que mon entourage ne m'a pas donné =) bonne soiree

  4. #4
    inviteea723e72

    Re : Arrêt de fumer

    Salut, bravo d'avoir décidé d'arrêter de fumer ça ne peut te faire que du bien.
    J'ai fumé pendant 13 ans 10/15 cigarettes par jour et j'ai arrêté il y a plus de 2 ans maintenant.
    Je n'ai pas grossi parce que j'ai fait attention, chaque fois que j'avais faim j'ai mangé des fruits, pommes, poires... et beaucoup de légumes à table. L'arrêt du tabac ouvre l'appétit donc si tu veux prendre du poids tu n'auras pas de mal.
    Pour ce qui est du sommeil et de la fatigue, je n'ai pas eu de souci.
    C'est difficile au début, surtout en étant entouré de fumeurs, moi j'ai arrêté d'aller chez mes amis qui fumaient pendant quelques semaines... et s'ils venaient chez moi, ils fumaient dehors, par respect (et admiration : ils auraient bien voulu eux aussi avoir assez de volonté pour arrêter).
    J'ai arrêté sans substitut nicotinique, j'ai juste pris des granules homéopathiques. La seule à pouvoir se retenir de fumer, c'est toi, tu n'as besoin de rien à moins que tu fumes plus d'un paquet par jour ou dès que tu te lèves.
    J'ai arrêté en ayant 4 cartouches de cigarettes dans mon placard parce que c'est moi qui décidait, l'envie n'a pas été la plus forte.
    Courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Ce sont les 1ères semaines qui sont difficiles, c'est tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a4b99fc

    Re : Arrêt de fumer

    salut , je repost pour dire que pour l'instant mon 6eme jour sans clopes s'est plutôt bien passé . je me demandais juste si il était possible que le manque de nicotine peut il rendre agressif par moments ? car il y a par moment ou je deviens agressif sans la moindre raison =/ .
    Et encore merci pour votre soutien et reponses

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Arrêt de fumer

    Citation Envoyé par Rabb78 Voir le message
    je me demandais juste si il était possible que le manque de nicotine peut il rendre agressif par moments ?
    Oui, possible. Pour le moins ...
    Ca peut, si besoin uniquement, être compensé avec des patchs : c'est a voir avec un médecin, de préférence.

  8. #7
    invitec017c5e7

    Re : Arrêt de fumer

    Grande et sage décision!
    Et wi la nicotine peut rendre agrésif ou bien faire pleurer sans raison.
    Enfaite, la nicotine empèche une glande (il me semble que c'est la glande du désir) de ton cerveau de sécreter . elle la remplace. Donc quand tu arrète de fumer il faut un peu de temps à ton cerveau pour comprendre que cette glande peut refonctionner normalement. Mais dès que c'est fait c'est OP.
    petit conseil perso: n'y retouche jamais!!! même dans une soirée ou tu te dira c'est juste pour se soir parce que sinon il faudra tout recommencer

  9. #8
    inviteea723e72

    Re : Arrêt de fumer

    Le manque de nicotine rend "dingue" on s'énerve pour un rien, on est agressif, on ne se reconnaît plus. Mais ça passe, tu peux essayer de l'homéopathie, ton pharmacien te conseillera, les patchs coûtent assez cher et si tu peux te passer de nicotine, c'est pas plus mal, tu gagnes du temps dans le sevrage.
    Si tu n'es vraiment pas bien, va voir ton médecin qui te prescrira éventuellement un antidépresseur pour t'aider et réguler ton humeur. Mais il est possible d'y arriver sans, je l'ai fait (je fumais une quinzaine de cigarettes par jour, depuis 13 ans). Courage les premières semaines sont les plus dures, après, c'est bon, essaie de ne pas fréquenter de fumeurs pendant quelques temps...

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Arrêter de fumer, help!!
    Par invite3ce77534 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 63
    Dernier message: 03/02/2010, 20h18
  3. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  4. Arrêter de fumer ...
    Par Ulyssesourd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 16h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...