Salut à tous,
Tout d'abord je vais présenter mon cas avant de vous expliquer mon problème. J'ai 20 ans, je suis atteint de la maladie de Willebrand (facteur VIII à 52%) et j'ai subi jeudi dernier une ablation des 4 dents de sagesse à l'hôpital de Longjumeau (91). L'opération s'est bien déroulé, j'ai pu sortir le lendemain après-midi. Je suis depuis un traitement antibiotique et on m'a prescrit des antidouleurs (Ixprim).
Le premier symptome "étrange" est arrivé vendredi soir vers 23h, j'étais en train de manger en yahourt quand j'ai commencé à voir des étoiles, et l'effet s'est amplifié, en une minute je ne voyais plus rien et je n'entendais plus rien, j'ai légèrement paniqué et je me suis évanoui alors que mon père me parlait à ce moment. Je suis tombé par terre, heureusement que mon père était là pour me réveiller tout de suite.
Je me suis assis et tout est redevenu normal en à peine 5 minutes, c'est peut-être un simple coup de chaud, et je n'avais pas beaucoup mangé de la journée (seulement quelques yahourts).
Bref, je n'ai eu de même cas depuis donc ça n'a pas grande importance, le plus gros problème à surgit cette nuit. Je me suis réveillé au bout d'à peine 3 heures de sommeil dans une flaque de sang, je saignais énormément de la bouche et je sentais plein de fils de chair dans ma bouche, comme si ma joue se décomposait en quelque sorte. Prit de panique, je suis allé vers un évier pour me rincer, et en recrachant j'ai lâché un bout de chair aussi gros qu'une pièce de 1€ ! Ensuite vous imaginez bien que j'étais horriblement stressé et que je n'ai pas dormi, cela saignait toujours et après être aller plusieurs fois au lavabo j'ai encore craché 2 bouts de chairs comme le premier.
Après tout ça, j'ai commencé à ne plus saigner et depuis mon état s'est un peu mieux rétablit, j'ai finit par me dire que cela devait être normal, je pensais que c'était les fils de l'opération qui se détachaient et donc que je perdais un peu de chair mais j'ai été vraiment très supris.
Je viens à vous pour savoir si tout est normal. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Bertrand
-----