Lait et café.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lait et café.



  1. #1
    belladoctor

    Question Lait et café.


    ------

    Bonjour, lorsque on boit le lait noir(avec café) ça peut diminuer ses bienfaits? bonne journée et merci d"avance

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Lait et café.

    les bienfaits du lait ou du café?

    Normalement les "bienfaits" ou les caractéristiques des deux seront conservées (sauf si vous comptiez sur un bol de "lait-noir" chaud pour vous endormir)

  3. #3
    yoda1234

    Re : Lait et café.

    Citation Envoyé par Aqualung Voir le message
    (sauf si vous comptiez sur un bol de "lait-noir" chaud pour vous endormir)
    Bof, cela dépend de l'individu: Je bois du café noir et fort à n'importe quelle heure et je m'endors tous les soirs comme un bébé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteb753ced1

    Re : Lait et café.

    Hello

    Ce que je sais, c'est que le lait provoque une réduction du pouvoir anti-oxydant du chocolat (plus précisément du pouvoir anti-oxydant de l'épicatéchine, présente dans le chocolat). En d'autres termes, le lait diminue les bienfaits du chocolat noir.

    Cette étude (en anglais) a montré en 2003 que manger du chocolat noir est meilleur pour la santé cardiovasculaire que manger du chocolat au lait. Les auteurs pensent que le lait interfère au niveau de l'absorption in vivo des anti-oxydants présent dans le chocolat noir. Il faut donc éviter le chocolat au lait si on veut bénéficier de tous les bienfaits du chocolat !

    Peut-être y a-t-il le même phénomène avec le café ? Je n'ai pas encore cherché.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    belladoctor

    Re : Lait et café.

    bonjour,les bienfaits du lait peuvent diminuer si on l'ajoute du café?

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Lait et café.

    Bonsoir,

    Je ne pense pas, du moment que le café n'interfère par sur l'absorption du calcium.

Discussions similaires

  1. café???
    Par invitea82f2996 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 07h50
  2. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  3. L'extraction du café
    Par Absolut-V dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 14h14
  4. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2007, 00h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...