Molluscum contagiosum et verrues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Molluscum contagiosum et verrues



  1. #1
    invitecc2a5091

    Molluscum contagiosum et verrues


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si vous connaissez un remede contre les molluscum contagiosum. Mon fils de 4 ans en a attrappé certainement à la piscine (il a tendance à avoir de l'excema ce qui augmente le risque d'en attrapper). Je ne connaissais pas du tout.J'ai lu que ça se rapportait à un virus apparenté à ceux des verrues. Il se trouve que j'ai des verrues planes sur les mains depuis des années. Je les ai fait brûler à l'azote chez le dermato à plusieurs reprises mais elles sont revenues plus nombreuses encore à chaque fois. Pou mon fils, le medecin a prescrit une cure de mg (mag2) et un savon pour laver le corps: lactacyd. Rien y fait et le molluscum s'etend partout. C'est moins discret que des verrues planes en plus. J'ai testé l'homeopathie, l'extrait de pepin de pamplemousse, l'HE d'arbre à the qu'on m'a conseillé à la pharmacie (en parallelle sur mes verrues à moi aussi). Rien y fait. Je vais finir par aller chez un dermato pouir mon fils mais je sais que les enlever à la "curette" ou les brûler risque d'être douloureux et aussi de disseminer le virus donc je suis preneuse de vos experiences et temoignages. Merci beaucoup car je commence à stresser au fur et à mesure que ça s'etend.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Molluscum contagiosum et verrues

    Bonjour,

    Le passage par la case "dermato" est peut-être nécessaire!

    http://www.votredermato.com/fr/mollu...ntagiosum.html

    "Le traitement le plus efficace est le grattage des molluscum avec une curette. C'est un peu douloureux. On utilise donc une anesthésie locale grâce à une crème anesthésiante appliquée une heure auparavant.
    L'azote liquide est aussi une méthode souvent utilisée.
    De toute façon, plusieurs séances de traitement espacées de 3 à 6 semaines sont souvent nécessaires.
    Autres méthodes : l'électrocoagulation (risque de laisser des cicatrices), le laser , des applications locales de crème à base de rétinoïde ou de cantharidine.
    Si les molluscum sont extrêmement nombreux, on peut ne pas les traiter et attendre leur disparition spontanée. Mais dans ce cas, une éviction de l'enfant est nécessaire.
    Traitement en expérimentation : une crème à base d'imiquimod qui stimule les défenses de l'organisme. Autre traitement en cours d'évaluation, une crème antivirale (cidofovir). Ces méthodes seront utiles en particulier pour les lésions génitales."

    http://www.docteurclic.com/maladie/m...giosum-p3.aspx

  3. #3
    invitecc2a5091

    Re : Molluscum contagiosum et verrues

    Merci pour toutes ces infos.
    En fait je me suis dejà documenté sur molluscum mais je voulais savoir si des personnes vecu et soigné le molluscum et leur temignages. Vu le desastre de l'azote liquide sur mes verrues planes ben je voulais eviter la case brûlure à l'azote ou grattage mais de toute façon j'ai pris RV chez un dermato quand même. Je sais juste que parfois certaine personnes ont des remedes miracle plus doux mais je sais aussi que ça ne marche pas forcement sur tout le monde. En tout cas merci d'avoir repondu

Discussions similaires

  1. Traitement des verrues plantaires
    Par vilveq dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 13h20
  2. [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille
    Par invitea1110a42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 14h44
  3. Verrues!! (un peu urgent)
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 22h02
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...