Les échanges de regard entre mère et bébé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les échanges de regard entre mère et bébé



  1. #1
    invite160591f6

    Les échanges de regard entre mère et bébé


    ------

    Bonjour Mesdames et mesdemoiselles (car ce message s'adresse plus particulièrement aux femmes),

    Je suis étudiante en psychologie (première année de Master, université Paris V), et je réalise cette année un travail de recherche sur les relations et interactions précoces entre mère et bébé, et notamment sur échanges de regard entre mère et bébé. Je m’intéresse plus particulièrement aux difficultés que les mères peuvent rencontrer avec leur bébé à ce sujet.

    Je cherche à rencontrer des mères (et leurs bébés) qui se questionneraient quant à l’échange de regard avec leur enfant.

    -----

  2. #2
    invitec9f513b5

    Lightbulb Re : Les échanges de regard entre mère et bébé

    Bonjour,
    Je ne peux pas te proposer mon aide "pratique", je n'ai plus de bébés..lol
    Mais j'ai fait un mémoire en psychologie sociale sur l'importance du regard entre la mère et l'enfant, en particulier en fonction du niveau anxiogène de la situation...Si tu veux, je peux te donner le protocole que j'avais utiliser...Mes vidéos sont sur cassettes..Mais je peux sûrement les transformer, si tu es interressé, je peux te donner les details et les resultats obtenus sur ce cas d'échange precis (j'ai eu 18!! La meilleure note de la promo!!)

  3. #3
    invite160591f6

    Re : Les échanges de regard entre mère et bébé

    Bonsoir Vicmatt,
    Effectivement je serais très intéressée à visionner ces vidéos si c'est possible, je pense que c'est un outil qui peut être utile bien que je ne pense pas pouvoir m'en servir pour ma recherche.. Félicitations pour ta note donc!
    Tu as eu combien de sujets pour ta recherche?