Les échanges de regard entre mère et bébé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les échanges de regard entre mère et bébé



  1. #1
    invite160591f6

    Les échanges de regard entre mère et bébé


    ------

    Bonjour Mesdames et mesdemoiselles (car ce message s'adresse plus particulièrement aux femmes),

    Je suis étudiante en psychologie (première année de Master, université Paris V), et je réalise cette année un travail de recherche sur les relations et interactions précoces entre mère et bébé, et notamment sur échanges de regard entre mère et bébé. Je m’intéresse plus particulièrement aux difficultés que les mères peuvent rencontrer avec leur bébé à ce sujet.

    Je cherche à rencontrer des mères (et leurs bébés) qui se questionneraient quant à l’échange de regard avec leur enfant.

    -----

  2. #2
    invitec9f513b5

    Lightbulb Re : Les échanges de regard entre mère et bébé

    Bonjour,
    Je ne peux pas te proposer mon aide "pratique", je n'ai plus de bébés..lol
    Mais j'ai fait un mémoire en psychologie sociale sur l'importance du regard entre la mère et l'enfant, en particulier en fonction du niveau anxiogène de la situation...Si tu veux, je peux te donner le protocole que j'avais utiliser...Mes vidéos sont sur cassettes..Mais je peux sûrement les transformer, si tu es interressé, je peux te donner les details et les resultats obtenus sur ce cas d'échange precis (j'ai eu 18!! La meilleure note de la promo!!)

  3. #3
    invite160591f6

    Re : Les échanges de regard entre mère et bébé

    Bonsoir Vicmatt,
    Effectivement je serais très intéressée à visionner ces vidéos si c'est possible, je pense que c'est un outil qui peut être utile bien que je ne pense pas pouvoir m'en servir pour ma recherche.. Félicitations pour ta note donc!
    Tu as eu combien de sujets pour ta recherche?
    (voici mon adresse mail, ce sera peut-être plus simple si tu veux me donner les détails et les résultats: #######, adresse mail supprimée conformément à la charte et pour votre propre sécurité.)
    Je te remercie de ton aide qui me sera certainement très précieuse!
    Dernière modification par myoper ; 16/12/2010 à 22h26.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Les échanges de regard entre mère et bébé

    ATTENTION : Vous ne devriez pas laisser votre mail sur le forum. Vous pouvez l'envoyer par message privé.
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liquide amniotique , bébé ou mère ?
    Par vilveq dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2010, 14h15
  2. Les échanges entre le enveloppes terrestres et l'évolution de la composition de l'atmosphère.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2009, 12h47
  3. L'alimentation de la mère influencerait-elle le sexe du bébé ?
    Par invite33d8e6a4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2008, 10h20
  4. Echanges entre Terre et Lune
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...