A ne surtout pas faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A ne surtout pas faire



  1. #1
    ratxip

    A ne surtout pas faire


    ------

    Bonjour.

    Je me pose une question, concernant le triste jeu du f******. Si l'on bloque trop longtemps le passage du sang dans les carotides (je crois que c'est le principe) la personne perd connaissance, et j'imagine que si ce temps est trop long, il peut y avoir des séquelles ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    mantOs

    Re : A ne surtout pas faire

    La perte d'irrigation du cerveau est extrêmement dangereuse. Les séquelles peuvent survenir très vite en cas d'hypoxie et atteindre des fonctions neurologiques importantes.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : A ne surtout pas faire

    Attention : il n'y a pas que la circulation artérielle qui est diminuée ou stoppée.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : A ne surtout pas faire

    "Les séquelles liées à la pratique des jeux de strangulation sont les conséquences d’un état d’anoxie cérébrale plus ou moins prolongé: lenteur cognitive, ralentissement dans le traitement de l’information (difficultés d’attention, de mémorisation…), céphalées intenses, amnésies, tendance à la somnolence. Des lésions peuvent être observées, selon la violence de la pendaison: écrasement du larynx, fracture du rachis cervical, élongation de la moëlle cervicale…
    Dans les cas les plus graves, on retrouve des séquelles de type lésions cérébrales irréversibles, déficits moteurs (paralysie, paraplégie, tétraplégie), parfois surdité, cécité, voire encéphalopathie; l’anoxie peut aussi conduire à un coma profond avec des épisodes bradycardiques intenses, voire à la mort.
    Une pratique intensive et répétée du jeu du f***** peut créer une relation de dépendance comportementale qui pousse le jeune à rechercher toujours plus de sensations via l’auto-asphyxie.
    L’hypoxie cérébrale aiguë peut provoquer une perte de conscience en 10 à 20 secondes, des séquelles neurologiques irréversibles en 3 minutes et le décès en 4 à 5 minutes.
    Le risque de décès est d’autant plus grand que l’enfant reproduit ce jeu seul à son domicile."

    http://www.educationsante.be/es/article.php?id=1236
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. Des maisons bioclimatiques ? Surtout pas !
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/11/2006, 00h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...