Bonjour,

Je suis myope et je portais des lunettes avec des verres assez épais et sans anti-reflet, et j'ai donc décidé de les changer avec des verres plus fins mais en gardant la même correction, j'ai aussi changé la monture. Quand je porte ces nouvelles lunettes, j'ai l'impression que les verres ont l'ai plus forts, et j'abaisse plus mes yeux avec ces nouvelles lunettes que les anciennes.
Est-ce que c'est normal que les verres plus fins sont plus forts pour les yeux que les verres plus épais ?
Avec les anciennes lunettes, je pouvais ouvrir grand mes yeux, mais avec ces nouvelles lunettes, j'ai du mal à ouvrir grand mes yeux, et j'ai des petits yeux quand je porte les nouvelles.

Je suis souvent devant l'écran de l'ordinateur, est-ce que les lunettes anti-reflet sont bien pour cela ?

Ce sont des verres anti reflet, mais je remarque que quand la lumière d'une lampe ou du soleil allait sur le verre, c'était de couleur verte.
Je porte ces nouvelles lunettes depuis 3 jours, et je ne me suis pas encore habitué avec ces nouvelles lunettes, est-ce normal ?


Merci de votre aide.