Poids et spasmophilie !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poids et spasmophilie !!!



  1. #1
    invite272f83e6

    Unhappy Poids et spasmophilie !!!


    ------


    Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai un besoin urgent de votre aide ! En effet,je suis spasmophile depuis plus de 25 ans sous traitement alternatif, calcium et magnésium. Je suis arrivée à juguler ce "fichu" problème à peu près convenablement. Toutefois, un autre énorme se pose à moi et me gache la vie. J'ai toujours fait un poids stable de 50-52 kg, or depuis quelques années, j'ai pris 25 kilos en très peu de temps. J'ai vu des tas de médecins et spécialistes, nutritionistes, guérisseurs, etc .. etpersonne ne peut rien pour moi. je devrais dire pour nous, car nous sommes des milliers en France à souffrir de spasmophilie. Le corps médical ne se penche pas sur notre sujet, car ce n'est pas vital et fautede solution, nous gave de tranquilisants ce qui n'est pas la solution. Je n'arrive pas à perdre ces kilos qui me sappent le moral. Je suis plus essoufflée dans mes déplacements, et au niveau esthétique, ne me sens pas bien du tout dans ma peau, n'ayant jamais eu un poids pareil à supporter ! Les régimes bien sûr, n'y font rien non-plus car mon alimentation est plus que normale et je ne grignote pas entre les repas. J'ai vu deux nutritionnistes qui ne peuvent rien pour moi non-plus. Ce n'est pas un problème de thyroïde, ni de ménopause, ni, ni, .... Enfin, personne ne trouver. J'ai emarqué qu'à chaque fois que j'avais une récidive de cette maladie, je prenais encore du poids. Quelqu'un d'entre vous a-t-il aussi connu cet état de chose et si oui, comment avez-vous fait pour vous en sortir ? Je vous serais reconnaissante de bien vouloir jeter un regard attentif à ma demande et vous en remercie vivement à l'avance. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Poids et spasmophilie !!!

    Bonjour.
    Votre principal problème, si je comprends bien, est un problème de poids.
    Une prise de poids est dûe globalement à deux éléments ;
    - une augmentation des apports par rapport aux besoin de l'organisme.
    - une diminution des dépenses, toujours par rapport aux besoins de l'organisme.
    Autrement dit, la stabilité du poids est un équilibre entre apports et dépenses. Si on prend du poids c'est qu'on modifie ce rapport, qu'elles qu'en soient les causes.
    Si on a éliminé et/ou corrigé une origine pathologique à votre prise de poids...( troubles hormonaux en premier) ...ne reste plus grand chose d'autre à faire j'en ai peur, que diminuer les apports et augmenter les dépenses.
    Essayez de retourner voir votre médecin traitant et de refaire le point depuis le début avec lui.
    Bon courage.

    n.b : certains traitements médicamenteux ( justement de la classe des tranquillisants) peuvent occasionner une importante prise de poids, qu'il est très difficile de combattre, en effet, mais c'est possible.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. spasmophilie
    Par invite04017f0a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 21h06
  2. Poids et spasmophilie !!
    Par invite272f83e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 14h46
  3. Spasmophilie...
    Par invite9dfe163f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 68
    Dernier message: 26/06/2009, 18h58
  4. Spasmophilie ...
    Par invite38588124 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h50
  5. Spasmophilie
    Par invite654345 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...