Bonjour,
J'ai trop de globules rouges ,on me fait des saignées.
Si quelqu'un est passé par là peut-il m'aider et me donner
des explications.
Et si ça se régularise par la suite!!!!
Merci
-----
18/12/2005, 16h57
invitea290c7b9
Re : trop de globules rouges
Bonjour,
Etes-vous certain que les saignées sont faites pour éliminer uniquement un surplus de globules rouges?
N'y a-t-il pas une autre raison ? Je vous demande cela car je connais une maladie, l'hémochromatose qui provoque un surplus de fer dans l'organisme. Cette maladie se soigne par saignée puisque cela oblige l'organisme a refaire des globules rouge (or ils sont constitués de fer).
Sinon, personnellement, je ne connais pas autre chose qui pourrait correspondre (cependant, j'imagine aisément qu'il puisse exister d'autres maladies nécessitant des saignées comme remède et dont, j'ignore tout).
Bonne soirée.
18/12/2005, 18h46
invitef20c652e
Bonjour,
Oui il s'agit d'une lypoglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.
Pour le moment,je ne sais pas dire grand chose je viens de faire ma première saignée,d'autres sont prévues.
Je suis suivi par un hématologue .Merci d'avoir donné ton avis.Francis
10/01/2006, 15h24
invitef20c652e
Envoyé par francis44
Bonjour,
Oui il s'agit d'une polyglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.
Pour le moment,je ne sais pas dire grand chose je viens de faire ma première saignée,d'autres sont prévues.
...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/01/2006, 15h25
invitef20c652e
Envoyé par francis44
Bonjour,
Oui il s'agit d'une polyglobulies et le remède consiste à faire des saignées,mais tu as raison aussi pour le surplus de fer,même principe.