Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Suicide !



  1. #1
    Marieeeeeeeeeee

    Suicide !


    ------

    Quand on pense a se mettre une balle dans la tête, ou encore se jeter sous un car, ou d'une falaise, se pendre, s'entailler les veines, sa veux dire quoi ?
    Y penser toutes les nuits, même le jour... J'y pense parce que je me sens seule, abandonnée mais ce qui est étrange je me sens bien comme mal ? J'ai mon esprit qui s'embrouille, dans mon cerveau j'ai mes neurones qui fond des noeud, mais c'est quoi ce bordel dans ma tête? Pourquoi je vois noir alors que je pourrai voir rose ? Grrr sa me fatigue......

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Medicalstudent

    Re : Suicide !

    Bonjour,
    ça veut peut-être dire que vous êtes dépressive. Je cite quelques phrases du psychologue Daniel Goleman dans "Intelligence émotionnelle" (car je ne suis pas experte en la matière):
    "Les sujets dépressifs ont recours à d'autres pensées déprimantes pour distraire leur attention" "les personnes abattues nourrissent plus aisément des enchaînements d'idées noires. Elles ont tendance à créer des systèmes d'associations très fortes entre leurs pensées,de sorte qu'elles ont de plus en plus de mal à s'en défaire dès lors que leur humeur s'assombrit"

  4. #3
    leeloo470

    Re : Suicide !

    bonjour ou bonsoir ! j'ai eu des idées suicidaires suite à la prise de somnifères, alors que ce n'était pas mon habitude, en prenez-vous par hasard ? vous voyez, j'ai arrêté de prendre ces saletés, je ne dors ttoujours pas et mme s'il est plus de 2 h du matin, je ne vais pas en prendre car c'est vraiment de la saleté ces médocs! il vous faut penser qu'il y a toujours plein de gens qui tiennent à vous mais qui ne vous le disent peut-etre pas parce que pour eux c'est évident; bon courage Marie, j'attends votre réponse; bien amicalement

  5. #4
    Marieeeeeeeeeee

    Re : Suicide !

    Non je ne prend pas de somnifères et autres médicaments parce que pour moi c'est médicaments là sont nocifs...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Hazel

    Re : Suicide !

    C'est ce qu'on appelle avoir des idées noires. Il faut en parler à son médecin traitant, et éventuellement à un autre professionnel ( psychologue / psychiatre ) si le médecin de famille le juge nécessaire, pour essayer d'en découvrir la cause et si possible régler le problème. Cette sensation d'abandon / solitude exprime un mal-être, en parler sera bénéfique quoiqu'il arrive.

  8. #6
    Alfa-07

    Re : Suicide !

    bonsoir Marie,
    ça veut dire que vous êtes tomber dans les idées noires et que vous etes depressive , je te conseille de voir un psychologue car c le seul qui peut vous aider

    bon courage Marie
    Dernière modification par Alfa-07 ; 18/08/2012 à 17h57.

  9. Publicité
  10. #7
    Marieeeeeeeeeee

    Re : Suicide !

    Je ne suis pas dépressive !!! Un psy j'en ai déjà vu un ! Et je n'ai pas envie de reprendre des rendez vous sa ne m’intéresse pas !

  11. #8
    libreplume

    Re : Suicide !

    Bonsoir,
    Avez-vous donc comme un sentiment de vide intérieur ? Ce que je veux dire: êtes-vous TOUT A FAIT seule ? Vous dites n'etre pas dépressive, n'etre pas accro aux somniferes, avoir deja consulté un medecin, et donc vos troubles ne sont peut-etre pas pathologiques. Alors en parler à un ami ( quelqu'un qui vous connait, qui connait vos humeurs, vos problemes, vos peurs... ) peut constituer un énorme pas jusqu'à dissiper ces idées macabres qui semblent tant vous hanter.

  12. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suicide !

    Je rappelle ce message important épinglé en tête du forum :

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Le forum "santé" de Futura sciences ne peut pas donner des conseils médicaux personnalisés, pour les raisons suivantes :
    - impossibilité de donner des conseils valables sur la foi d'un simple récit par Internet, si précis soit-il.
    - problème éthique vis-à-vis des médecins qui ont en charge diagnostic et traitement des problèmes de santé exposés, et donc une responsabilité directe à l'égard de leurs patients.
    - impossibilité de respecter un minimum de confidentialité et aucun moyen de s'assurer que le cas exposé est bien celui de l'intervenant ; ce qui implique entre autres ( outre l'absence de contexte clinique donné par l'interrogatoire et l'examen clinique) qu'il est strictement impossible d'interpréter des résultats d'analyse sur ce forum.
    - absence d'intérêt scientifique de la grande majorité des questions personnelles posées, donc non-respect de la charte signée par chaque forumeur.

    A partir de maintenant, l'équipe de FS souhaite recadrer cet aspect particulier, sachant que cette décision n'est pas une négation de la détresse des gens ni un rejet des aspects humains, mais malheureusement la seule réponse qu'on peut raisonnablement apporter au problème dans les conditions du forum. Par conséquent, les questions concernant un cas personnel seront systématiquement fermées, et les personnes qui les posent renvoyées vers leur médecin traitant.

    Nous conserverons les discussions déjà ouvertes sur des pathologies précises parce qu'elles constituent un lieu d'échange et d'entraide dont les personnes souffrant de ces maladies ont un réel besoin. Mais là non plus les dérives ne seront plus tolérées.

    Il reste tout à fait possible ( et c'est même le but de ce forum) de poser des questions en rapport avec les pathologies, traitements, évolutions et diagnostics des maladies, à condition qu'elles restent générales.

    Nous espérons que vous comprendrez notre volonté de rester dans des limites scientifiques et qui sont donc susceptibles d'intéresser le plus grand monde, ce qui a toujours été le but de FS, but dont ce forum s'était éloigné ces derniers temps.
    En conséquence la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. L'aide au suicide
    Par shooni08 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2010, 13h24
  2. Le suicide.
    Par Molina dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2010, 18h02
  3. Le suicide...
    Par Cyrrus dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/08/2004, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.