Bonjour,
J'aimerais savoir si les bonbons comptais bien comme des fruits car on viens de me dire que non mais moi je pense que si...
Et j'en prend régulièrement pour respecter "manger au moins cinq fruits et légumes par jour"
Merci
-----
16/08/2012, 01h57
invite6f9dc52a
Re : Fruits dans les bonbons
Bonsoir.
Le conseil de manger plusieurs fruits (...) par jour est fondé sur le fait que ces derniers contiennent des vitamines, fibres, sels minéraux, ... importants pour l'organisme et donc conseillés mais ils contiennent aussi du sucre, qui n'a aucun autre intérêt qu'un apport rapide de calories ; il peut être trouvé n'importe ou facilement et apporte souvent des problèmes (pour les gens qui ont un diabète ou tout simplement un problème de "surpoids").
Le bonbon n'est que du sucre (avec quelques colorants sans intérêt non plus pour la santé).
Manger des bonbons est donc très exactement le contraire de ce que vise le message. Je veux bien que ce dernier soit largement interprétable mais si des bonbons avaient suffit, il aurait été dit de "manger au moins cinq bonbons et légumes par jour", beaucoup moins cher et plus faciles d'accès.