Fruits dans les bonbons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fruits dans les bonbons



  1. #1
    yohann2008
    Invité

    Fruits dans les bonbons


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si les bonbons comptais bien comme des fruits car on viens de me dire que non mais moi je pense que si...
    Et j'en prend régulièrement pour respecter "manger au moins cinq fruits et légumes par jour"

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fruits dans les bonbons

    Bonsoir.
    Le conseil de manger plusieurs fruits (...) par jour est fondé sur le fait que ces derniers contiennent des vitamines, fibres, sels minéraux, ... importants pour l'organisme et donc conseillés mais ils contiennent aussi du sucre, qui n'a aucun autre intérêt qu'un apport rapide de calories ; il peut être trouvé n'importe ou facilement et apporte souvent des problèmes (pour les gens qui ont un diabète ou tout simplement un problème de "surpoids").
    Le bonbon n'est que du sucre (avec quelques colorants sans intérêt non plus pour la santé).
    Manger des bonbons est donc très exactement le contraire de ce que vise le message. Je veux bien que ce dernier soit largement interprétable mais si des bonbons avaient suffit, il aurait été dit de "manger au moins cinq bonbons et légumes par jour", beaucoup moins cher et plus faciles d'accès.

Discussions similaires

  1. Pesticides dans les fruits.
    Par Pierreyves dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 16h50
  2. [Biologie végétale] Carotène dans les fruits.
    Par invite31840caf dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 06h57
  3. Extraction du glucose, fructose... dans les jus de fruits
    Par invite00f3076c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 11h33
  4. [Biologie végétale] Comment les fruits mûrissent dans une corbeille? :S
    Par invite370666e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 10h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...