Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?



  1. #1
    invitef3257a48

    Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?


    ------

    Bonjour bonjour, alors voilà, je souhaiterai savoir si certains pensent que des migraines ophtalmiques peuvent être dues à un passage de lentilles à des lunettes ( sans modification de la correction bien sur, enfin mis à part la différence de dioptries normale entre des lentilles et des lunettes pour une même correction ) ?

    Bon je sais que la luminosité très blanche chez moi en ce moment ( Bretagne ) me cause souvent des migraines dès le réveil, mais en e moment c'est vraiment quotidien, toujours du même côté de la tête et l'impression que cette sensation se prolonge tout le long de mon nerf optique, jusqu'à l'oeil ( oui je ne le sent que pour un seul oeil, du même côté que la migraine ). Je suis myope, -1,5 et - 1,25 dioptries.

    Ah et une légère ASTIGMATIE, ( je ne sais plus quel oeil ), qui du coup n'était pas corrigée durant toutes ces année où je ne mettais que des lentilles..je vais aller vérifier ça, mais si elle concerne l'oeil où j'ai mal, peut être en est-ce la cause, qu'en dites vous?

    -----

  2. #2
    invitef3257a48

    Re : Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?

    Bon avant qu'on me fasse la remarque, c'est du ciel que je parle quand je dis " luminosité très blanche " ^^

    Mais je pense tenir une piste concernant l' astigmatie qui n'est corrigée que par les lunettes..

  3. #3
    tarninou

    Re : Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?

    Des céphalées dues à un changement de lunettes (ou lentilles), pourquoi pas, un medecin ou votre ophtalmo devrait pouvoir vous en dire plus.

    Attention toutefois, il me semble que le terme "migraine ophtalmique" à un autre sens que celui que vous lui donnez, il y a en général parmi les symptômes des "impressions" visuelles (scotomes) qui précedent les céphalées ou apparaissent en même temps.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Attention toutefois, il me semble que le terme "migraine ophtalmique" à un autre sens que celui que vous lui donnez, il y a en général parmi les symptômes des "impressions" visuelles (scotomes) qui précedent les céphalées ou apparaissent en même temps.
    En effet, une migraine ophtalmique est d'abord une migraine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3257a48

    Re : Migraine ophtalmique : quel cause selon vous?

    Ok, merci pour la précision, et ça yai j'ai trouvé l'origine de ma migraine, rien à voir en fait, enfin si je ne me trompe pas.

Discussions similaires

  1. selon vous, le hasard existe t il vraiment?
    Par 911 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 387
    Dernier message: 11/08/2011, 18h22
  2. Selon vous, est-ce que ca peut marcher?
    Par invitefaa5ee05 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2009, 19h30
  3. Le téléchargement est-il un vol selon vous?
    Par invite2e02c00f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 150
    Dernier message: 22/08/2005, 22h57
  4. Selon vous :)
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2004, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...