tension élevée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

tension élevée



  1. #1
    Marieeeeeeeeeee

    tension élevée


    ------

    voilà je voulais savoir une tension à 17 est une possibilité que cela sois a cause du stress ?((je suis d'une nature à être très nerveuse et stressée)) cette tension c'est additionnée avec des vertiges... je voulais savoir j'ai juste un petit souffle au coeur ça na peu venir de cela ?
    merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tension élevée

    une tension à 17 est une possibilité que cela sois a cause du stress ?
    Oui.
    j'ai juste un petit souffle au coeur ça na peu venir de cela ?
    Tout dépend de l'origine de ce souffle, on ne peut pas vous répondre comme ça.
    Voyez avec votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Marieeeeeeeeeee

    Re : tension élevée

    j'ai été voir un cardio il m'a dis que ce n'était vraiment rien pour le souffle mais bon là fois ou ma tension était élevé je sentait bien mon coeur battre assez vite mais peut être que ce n'ai rien après tout ...

  4. #4
    lauramam

    Re : tension élevée

    Coucou j'ai eu une période de tension élevée aussi, et cela venait du stress + fatigue. La fatigue étant engendrée par le stress.. Quelques jours de repos puis retour à la normale

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marieeeeeeeeeee

    Re : tension élevée

    Merci, tu crois que cela peut être un signe d'une déprime ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tension élevée

    Citation Envoyé par Marieeeeeeeeeee Voir le message
    Merci, tu crois que cela peut être un signe d'une déprime ?
    Non. En aucune façon. Qu'il y ait une cause commune aux deux c'est possible, mais que ce soit l'HTA qui provoque la dépression, non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    lauramam

    Re : tension élevée

    Non je pense pas non plus que cela soit de la déprime en effet

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : tension élevée

    Citation Envoyé par lauramam Voir le message
    Non je pense pas non plus que cela soit de la déprime en effet
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Qu'il y ait une cause commune aux deux c'est possible, mais que ce soit l'HTA qui provoque la dépression, non.
    Cela, la tension ou cela, la cause de la tension ?

  10. #9
    lauramam

    Re : tension élevée

    la cause de la tension ! ce n'est pas la déprime selon moi

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : tension élevée

    Citation Envoyé par lauramam Voir le message
    la cause de la tension ! ce n'est pas la déprime selon moi
    C'est possible mais pourquoi ?

    La dépression est souvent associée ou source d'une anxiété plus ou moins importante (d’où le terme d'anxio-dépression), elle même génératrice de stress dont une des conséquences adrénergiques connues est la hausse de tension (ce qui ne veut pas dire que le corps, soumis à d'autres facteurs va forcément réagir tout le temps de cette façon).

  12. #11
    lauramam

    Re : tension élevée

    Merci pour ces précisions

  13. #12
    Larzacien

    Re : tension élevée

    bonjour, il faut aussi faire attention à la nourriture, on trouve facilement sur le net les aliments à éviter.

    Ce qui fait tomber l'hypertension : l'ail, la graine de lin, la spiruline, la tisane de feuille d'olivier....

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : tension élevée

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    Ce qui fait tomber l'hypertension : l'ail, la graine de lin, la spiruline, la tisane de feuille d'olivier....
    Bonjour aussi.
    Si tu pouvais mettre des références ou des liens vers une ou plusieurs études contrôlées, ça éviterait de soigner un problème qui n'en est peut être plus un.

  15. #14
    Larzacien

    Re : tension élevée

    bonjour, on peut chercher sur google : ail et hypertension par exemple etc...

    et aussi voilà un lien qui explique en gros ce qu'il faut éviter
    http://www.e-sante.fr/mon-alimentati.../actualite/997

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tension élevée

    Ce que Myoper veut dire, c'est qu'il n'est pas utile ( voire carrément inutile) de recommander un régime quel qu'il soit sans avoir la certitude (et ici vous ne l'avez pas) que le sujet ait un intérêt médical à l'utiliser. Est-ce plus clair ainsi?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    Marieeeeeeeeeee

    Re : tension élevée

    En fait cela m'arrive le plus souvent quand je suis stressée et que mon coeur bat vite....

  18. #17
    Larzacien

    Re : tension élevée

    Yes, mais c'est dans le cas où il y a vraiment de l'hypertension. J'en ai eu moi-même et en faisant un peu attention elle a bien baissé.

    Et ne pas manger trop gras, ne pas faire d'excès, ne pas trop saler, c'est bon pour tout le monde. En ce moment, à la télé, on n'arrête pas de nous mettre en garde contre le sel qui n'est pas bon pour le système cardio vasculaire.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : tension élevée

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce que Myoper veut dire, c'est qu'il n'est pas utile ( voire carrément inutile) de recommander un régime quel qu'il soit sans avoir la certitude (et ici vous ne l'avez pas) que le sujet ait un intérêt médical à l'utiliser. Est-ce plus clair ainsi?
    Tout à fait, d'une part et d'autre part, c'est une évaluation de ces "produits" versus les traitements déjà évalués dans cette pathologie, que je demandais aussi. Ce que je ne trouve pas dans le lien qui décrit une alimentation équilibrée, telle quelle devrait être pour tous et particulièrement les hypertendus et il est évident que si une hypertension a pour cause un déséquilibre alimentaire, elle va être réglée par une amélioration de celle-ci mais ça n'en fait pas un "traitement" à part entière (sauf étude(s): http://www.respir.com/doc/abonne/base/Preuve.asp).

  20. #19
    Marieeeeeeeeeee

    Re : tension élevée

    Bah pour commencer, je ne mange pas des plats salé, enfin je n'en rajoute pas sur mes aliments, et ensuite je ne mange pas beaucoup de viandes, je mange beaucoup de fruits et légumes ((j'adore ça )), par contre le sucre, j'y vais un peu fort parfois ((plus des cookies, des gâteaux sablés aux chocolat, ((mais pas de beignets, pas de croissant on encore pain au chocolat ))...

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : tension élevée

    C'est bien d'avoir l'alimentation la plus saine possible mais il est impossible de faire un diagnostic d'hypertension sur un forum même si une ou plusieurs tension ont été constatées élevées.

  22. #21
    Larzacien

    Re : tension élevée

    bonjour : peut-être bien qu'il faut y aller doucement avec tout ce qui est sucré, du moins se limiter

    http://www.psychomedia.qc.ca/aliment...aussi-le-sucre

  23. #22
    lauramam

    Re : tension élevée

    Salut,

    Donc stress, souci, alimentation, fatigue, en bref il faut rester zen et manger sain ^^ Manger-bouger-dormir

  24. #23
    invite064e0703

    Re : tension élevée

    Bonjour

    Qu'on est jeune et on ne présente pas de facteur de risque et on subit un stress il est fortement probable que votre tension soit la conséquence de ce stress, je vous conseil de pratiquer du sport chaque jour car c'est un réméde efficace, vous pouver egalement voir un psy pour alléger votre stress source de tension.
    Moi meme je souffre du meme problème
    Bon courage

  25. #24
    lauramam

    Re : tension élevée

    Bonjour Said,

    En effet, je me mets au sport et ca me fait un grand bien, une fois tous les deux jours, je vais nager.

    Merci pour cette réponse !

Discussions similaires

  1. piles alcalines soumises à une tension plus élevée
    Par roger44 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/07/2012, 14h44
  2. [Divers] remplacer un transformateur par une tension plus élevée
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2012, 21h44
  3. tension délivrée par une alim trop élevée
    Par g55fs dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2009, 15h45
  4. comment tester une tension élevée ?
    Par invitefd3b5620 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2008, 12h31
  5. Problème ... tension un peu trop élevée: 100KV!!!
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 08h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...