Signe de la fin de croissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Signe de la fin de croissance



  1. #1
    Galaxix

    Signe de la fin de croissance


    ------

    bonjour,

    j'ai une question un peu bête... j'aimerais connaitre quels sont les signes de la fin de croissances, et éventuellement, des trucs qui permettent de donner une idée approximative de la taille adulte. (j'aimerais faire 1m85)
    J'ai tout juste 16 ans, je fais 1m81. A 14 ans, je faisais 1m76 et à ma naissance, 50cm. J'ai un peu de moustaches, pas de barbe, de petits poils sur le torse, ENORMEMENT de poils sur les jambes (plus que beaucoup d'adulte). J'ai une acnée normale, et quelques boutons sur le torse.
    j'avais entendu dire que le calcul de la longueur des pieds permettait de donner la taille finale, es-ce exact ?
    Pour info, mes jambes sont plus longues que mon corps (93 cm mes jambes, 88 cm le corps).
    Mon père 1m78 ma mère 1m67.

    Je ne sais pas si c'est important, mais mes fontanelles se sont fermés tôt, elles se sont soudées donc.

    Enfin bref, si vous avez des infos, rien que pour me donner une petite idée.
    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour.
    Les signes qui sont décrits ne donnent pas franchement d'indication valables ; il faut faire une radio de certains cartilages de croissance pour en vérifier la présence et la l'épaisseur (comme elle est inutile, elle n'est pas prescrite ou prise en charge pour cette raison).

  3. #3
    Galaxix

    Re : Signe de la fin de croissance

    Je sais, je voulais juste savoir si il n'y avait pas d'autre moyen de savoir si il nous reste encore un peu a grandir. Des signes, avoir si nos poignets sont soudés ou non,... A quel âge s'arrête la croissance chez les garçons (et les filles). Sur certains site, ils disent 21 ans pour homme, 16 ans pour femmes.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Signe de la fin de croissance

    Non vous n'avez pas de signes cliniques évidents pour vous permettre de savoir s'il vous reste encore des cm à gagner...
    A partir du moment où la puberté est terminée ( stade PP5) on estime qu'il ne reste que 1 ou 2 cm à prendre.
    Ici ; http://www.inrp.fr/Acces/biotic//pro...l/puberNor.htm un lien pas mal fichu.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Galaxix

    Re : Signe de la fin de croissance

    Ok, ils disent que durant la phase , On trouve une poussée de croissance de 10cm. Comment remarque-t-on la fin de la puberté, cela a-t-il un rapport avec l'acné ou la pilosité ?

  7. #6
    Galaxix

    Re : Signe de la fin de croissance

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Ok, ils disent que durant la phase , On trouve une poussée de croissance de 10cm. Comment remarque-t-on la fin de la puberté, cela a-t-il un rapport avec l'acné ou la pilosité ?
    je me demandais aussi:
    -si mes parents fument, et que je respire les fumées, cela a-t-il un impact visible sur ma croissance ? (car j'ai déjà eu un problème de croissance aux côtes).


    Et sinon, il n'y a pas un moyen de savoir si les poignets sont soudés, a part une radio ? Ou une autre manière pour connaitre ce qu'il nous reste a grandir ?

  8. #7
    wizz

    Re : Signe de la fin de croissance

    appareil pour faire grandir, rapidement, jusqu'à 30cm...

    Nom : grandir.jpg
Affichages : 42651
Taille : 185,0 Ko

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Signe de la fin de croissance

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    je me demandais aussi:
    -si mes parents fument, et que je respire les fumées, cela a-t-il un impact visible sur ma croissance ? (car j'ai déjà eu un problème de croissance aux côtes).
    Pas à ma connaissance

    Et sinon, il n'y a pas un moyen de savoir si les poignets sont soudés, a part une radio ? Ou une autre manière pour connaitre ce qu'il nous reste a grandir ?
    Non.
    Mais si vous n'avez pris que 4 cm en l'espace de deux ans, vous pouvez considérer que la probabilité que vous dépassiez 1,85 m est quasiment nulle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    Galaxix

    Re : Signe de la fin de croissance

    Okai, merci.

  11. #10
    Lololi13

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour tous le mondes voilà j'ai 14 ans et je fait 1m68 depuis peu je me suis inscrite à une agence de mannequin très connue Qui s'appelle "Elite model look" et voyer vous je voudrais bien atteindre les 1m73 j'ai eu mes règles cet année . Merci de me répondre et si possible me donner des conseils pour grandir vite :/

  12. #11
    Lololi13

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour tous le monde donc voilà j'ai 14 ans et je fait 1m68 ma mère en fait 72 et mon père 70 crouler vois que je peut atteindre les 1 m 73 ? Et comment je peut prendre 5 cm ? Merci de me répondre

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lololi13 Voir le message
    ... comment je peut prendre 5 cm ?
    La taille qui est calculée est très théorique et il n'y a rien de spécial à faire pour grandir, sinon vivre le plus sainement possible (alimentation équilibrée, assez de sommeil, etc.).

  14. #13
    Sayama

    risque sur la croissance

    bonjour à tous et à toutes une petite question , je fais des pompes et quelques exercices liés aux abdos depuis 1 ans et 1 mois et je voulais savoir cela aurait-il un impact/risque sur ma croissance ? j'ai 17 ans et ma taille devrait s'élever à 1m76 ( ma dernière visite chez le médecin remonte à 2 ans ) merci de votre attention .

  15. #14
    ArrowX

    Re : risque sur la croissance

    Il n'y a que la musculation intense et de gros poids qui peut influencer la croissance.
    Quelques exercices d'abdos et de pompes sont négligeables !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  16. #15
    noir_ecaille

    Re : risque sur la croissance

    Ça dépend. Si les abdos+pompes sont bien faits, ça peut redresser/gainer le squelette et éviter des déformations comme la scoliose, non ? Donc plutôt positif, comme impact.

    Par contre il est vrai que pour la prise en masse (croissance musculaire) il faut générer davantage d'efforts (agrès, poids, "machines"...). Souvent il faut commencer avec un encadrant (prof de sport, animateur sportif, etc) et éventuellement adapter sa nutrition pour optimiser l'effort et la récupération -- à voir avec son médecin des sports, pas à la volée sur Internet.

    D'un point de vue physiologique, c'est la meilleure période pour commencer ladite croissance musculaire, et stabiliser cette masse sur la durée. Les muscles croissent encore assez par mitose, tandis qu'après 25 ans, ce sera "uniquement" par grossissement des fibres.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  17. #16
    noir_ecaille

    Re : Signe de la fin de croissance

    Ici, c'est pour dire qu'on ne prend pas beaucoup de masse musculaire rien qu'avec des pompes+abdos. On en prend un peu quand même, même si ça ne ressemblera pas à Bane (cf Batman).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Signe de la fin de croissance

    Merci de bien vouloir poster votre demande dans une rubrique adaptée ( ici par exemple ; http://forums.futura-sciences.com/informatique/).
    Message supprimé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    Sayama

    Re : Signe de la fin de croissance

    merci à toi noir_ecaille !! encore une autre question les abdos et les pompes je les fais tout le temps le soir vers 22hà1h du mat est-ce qu'il y aurait un risque sur la croissance si les abdos et les pompes sont efféctuées le soir ? merci de votre attention

  20. #19
    noir_ecaille

    Re : Signe de la fin de croissance

    Oui, il y a un risque : celui de ne pas dormir ou mal dormir à cause de l'adrénaline voire de la baisse transitoire de glycémie.

    Il vaut mieux attendre quelques heures et en profiter pour manger (= récupérer des forces), se doucher (et s'étirer), se détendre (et se masser), et uriner histoire d'éliminer tout ça.

    Il est très important d'avoir un bon sommeil en général. Et pour prendre en masse, c'est d'autant plus important parce que la croissance musculaire fatigue aussi, mine de rien -- pas juste pendant l'effort, mais aussi au cours des phases de récupérations qui doivent absolument ne pas être négligées
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  21. #20
    Sayama

    Re : Signe de la fin de croissance

    merci à toi noir_ecaille si j'ai bien compris les abdos le soir c'est mauvais c'est pourquoi il faut les faire dans la journée c'est bien ça ? faut - il tout le temps manger un petit encas , gouter avant d'effectuer des abdos et combien de temps faudrait-il attendre avant la fin de la digestion pour pouvoir éffectuer les abdos ? merci de ton attention

  22. #21
    noir_ecaille

    Re : Signe de la fin de croissance

    Il y a par exemple des boissons de l'effort à consommer juste avant + pendant la pratique. À voir avec l'encadrement d'un médecin des sports en fonction de vos besoins réels.

    Pas de temps de latence, juste manger comme il faut lors des repas, le mieux étant de pratiquer le matin entre un petit déjeuner roboratif et le déjeuner du midi.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  23. #22
    Karl Gelin

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour je suis un garçon et j ai 15 ans bientôt 16 et je fais 1m82 environ j aimerais savoir si je vais encore grandir car ça fait 1ans et j ai grandis de seulement 1cm de plus mes parent sont grand mon pere 1m79 et ma mère 1m80 mon grand père fait 1m90 environ j ai une petite moustache et un peu d’en poils sous le Monton mais presque rien est ce que je vais continuer à grandir ou ma croissance est elle fini??

  24. #23
    yaya8733

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour,je suis un garcon de 19 ans et demi.Et je voulais vous demandez si j allais encore grandir à l age de 15 ans et 7 mois j ai fait une radio du poignée car le dentiste m a dit d y aller à cause de mes dents de sagesse.Le résultat est tombé j avais un age osseux d un enfant de 13 ans le médecin était surprit et m a dit que j allais grandir beaucoup plus tard que les garcons de mon age mais jusqu a quand.Petite précision concernant ma puberté j ai des poils sur les bras,nombril un peu,pas de barbe juste un peu de poils sous a bouche et des poils au pubis.Et j ai un visage tres jeune on me donne 16 ans ou 17 ans on est surprit que je fasse 19 ans.Merci de me faire paraitre vos expérience

  25. #24
    OMORI

    Re : Signe de la fin de croissance

    Bonjour à vous

    J'aimerais, si possible, que quelqu'un éclair ma lanterne sur quelque chose qui me tracasse depuis un moment. Entre mes 14 ans et mes 15 ans j'avais des périodes où j'ai eu la terrible erreur de me coucher très tard, surtout pendant les vacances scolaires. Ça a duré jusqu'au début de cette année en septembre/octobre (j'avais 16 ans), c'est à ce moment là que j'ai décidé de faire plus attention à mes heures de sommeil et de me coucher plus tôt. Je n'avais pas idée de à quel point le sommeil contribuait à ma croissance et maintenant j'ai peur de l'avoir "stoppée net". Aujourd'hui j'ai 17 ans depuis 8 jours et je continue de faire en sorte d'avoir au moins 8 heures de sommeil ou plus, je fais seulement 1m70, donc ce que je voudrais savoir c'est s'il y a toujours des chances que je grandisse un peu plus et que j'atteigne au moins 1m80, ou alors je peux faire une croix dessus et c'est peine perdue ?

Discussions similaires

  1. Échange du signe limite et du signe somme
    Par invite2103f7d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2011, 15h24
  2. Les abdos font t-il arreté la croissance et les régles sont t-il aussi arreté la croissance ?
    Par invite126e9514 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 14h14
  3. croissance et signe (exposant et logarithme)
    Par Joe l indien dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2010, 18h59
  4. [Divers] Différence signe biologique/ signe clinique ?
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 12h53
  5. [Biologie Cellulaire] signe de fin de transcription
    Par invitec89705ac dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...