>Bonjour ! J'ai été opéré des tendons de la coiffe (épaule droite) le 8 octobre. Deux jours avant j'avais procédé à une dépilation au klorane dont je sais par expérience antérieure que je n'y suis pas allergique. L'épilation a porté entre autre sur les aisselles du bras droit. La veille et le matin de l'opération nettoyage complet du corps à la bétadine rouge à laquelle je ne suis pas allergique.
Opération : OK, mise en place d'une attelle 20° : OK Le lendemain de ma sortie, RV est pris auprès du kiné pour une 1ère séance d'évaluation du protocole de rééducation, notamment en piscine. Je n'avais pas encore soulevé le bras opéré depuis l'intervention (ceux qui sont passés par là me comprendront Le kiné me fait faire LE mouvement et me dit que je suis horriblement rouge sous l'aisselle, et que je devrai régler ce problème avant la piscine. J'ai aujourd'hui 3 avis : ma pharmacienne à qui j'ai expliqué le phénomène sans lui montrer (attelles en permanence) : simple irritation.. L'infirmière qui vient faire les pansements post-opératoires : pour elle c'est une mycose qui devrai passer en 2 jours avec je ne sais plus quelle pommade. Mon médecin qui hésite entre eczéma et mycose, fait le pari de la mycose, et dont je suis l'ordonnance de mycoster depuis 3 jours, sans grand changement. La peau est d'un (beau) rouge vif, sans "boutons", sans irritation ni démangeaison ni douleur. Par ailleurs, je ne suis pas a priori sujet à l'eczéma. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !!
-----