Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conservation de médicaments - été



  1. #1
    jameswell

    conservation de médicaments - été


    ------

    Bonjour,
    cet été dans ma chambre d'étudiant, la température est montée jusqu'aux 32°C, de juin à septembre.
    J'ai pris un comprimé de paracétamol il y a quelques jours, qui ne m'a pas fait de mal mais qui avait un goût très inhabituel. Je suis en train de me demander si tous ces médicaments (conservés dans le noir tout de même) n'auraient pas à être renouvelés (il s'agit de médicaments "classiques" : doliprane, ibuprof, aspirine, smecta, spasfon, vogalib, oméprazole, motilium, lopéramide, qques désinfectants).
    Y'a-t-il un risque d'effets nocifs ou d'absence de l'effet souhaité ? Ou est-ce simplement une question de goût... tiendront-ils jusqu'à la date de péremption ? Merci d'avance,
    Daniel

    -----

  2. #2
    myoper

    Re : conservation de médicaments - été

    Bonsoir.
    Mis à part un certain nombre de cas particulier, http://www.sante.gouv.fr/fiche-no-1-...t-chaleur.html ; http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_si...fbb19aab23.pdf, il n'y a pas de craintes particulières à avoir même si théoriquement l'efficacité pourrait en pâtir un peu.
    La notice peut donner quelques indications.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] médicaments
    Par sofianBio dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 17h31
  2. Medicaments
    Par dodo71 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2012, 16h48
  3. [Blanc] Seche linge Brandt ETE 6710F condensation : a été inondé !
    Par Carrera4wd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 10h43
  4. Un pb a été détecté et windows a été arrêté
    Par julau dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 20h12
  5. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13